English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il se plaint d'ètre marié trop jeune. Il dit n'avoir pas joui de la vie. Il veut sortir comme le font ses amis célibataires. Dois-je le laisser vivre comme s'il était libre ou dois-je lui rappeler qu'il est responsable d'un foyer?

2006-09-04 13:54:18 · 26 réponses · demandé par lounalove 1 dans Amour et relations Mariage et divorce

26 réponses

Un conseil de femme à femme : ton mari est libre, tu es libre, tu n'es pas sa chose et il n'est pas ta chose, et le lien qui vous réuni est normalement l'amour, pas l'obligation d'aimer qui est capable de tuer une relation.

Laisse le aller avec des copains sans lui faire aucun reproche (oui, ce n'est pas facile) et toi essaies de sortir de temps en temps avec tes amies, de rire plein tube, de décharger tes soucis.
Lorsque ton mari est de retour, ou plus tard, montre lui que tu l'aimes, prends soin de lui ou taquine le follement ou coquinement, ou change quelque chose dans ta façon de te vêtir ou de te mouvoir ou de réagir, fais lui une surprise, pique sa curiosité, surprends le, mets du piquant ! Il se peut qu'il sorte moins souvent :-) ou t'emmène avec lui.

Surtout ne lui dis pas : "Je te rappelle que tu es responsable d'un foyer !" tu risquerai de le perdre tout à fait, si ce n'est pas ce que tu veux, parce que ce n'est pas comme cela que l'on fait renaître l'envie, et sans l'envie, plus rien ne tient longtemps.

2006-09-04 14:58:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Il veut sortir OK , mais à la condition que tu puisses en faire autant ; et là tu verras ce sera une autre histoire pour qu'il soit d'accord

2006-09-04 21:00:32 · answer #2 · answered by Larry 7 · 3 0

Tu ne gènes pas ton mari ma belle, il se gène tout seul... il faut bien lui rappeler ses responsabilités, tout en douceur tout de même, le laisser aller de temps en temps, des fois avec toi, des fois seul... faire des activités en couple, on se marie pour tout partager ensemble...
Mais ma tactique à moi, c'est que je peux tout avoir de mon homme, dans la douceur, je n'élève jamais la voix, je reste très calme, patiente et déterminée à obtenir ce que je veux, avec des mots très doux, très câlins, je reste très femme (ça séduit énormément), très agréable, mais quand j'ai décidé dans mon coeur qu'il ne fait pas ci, il finit par ne pas le faire, sans s'en rendre compte...
Bon courage.

2006-09-05 03:19:38 · answer #3 · answered by Fran BF 2 · 1 0

ce n'est pas un problème de gener ou de ne pas gener. Ici plus souvent nous tous, nous allons dans un mariage sans tout à fait savoir ce que on va y faire, sitot dedans on se pose des questions et on vit commence à decouvrir autre chose et on comment à se demander que faire est ce que ce qu'on a fait c'est ce qu'il fallait?
pour ce qui te concerne, les pretextes evoqués ne sont pas valavbles, s'etre marié très jeune! n'avoir pas joui! ce que font les autres! le laisser libre! non de tout cela. vous etes dejà engagé, si il n'a pas fait d'aventure c'est encore mieux pour vous tous, alors qu'est ce que vous devez faire pour que vous tous deux puissiez vous satisfaire mutuellement, vous combler pour ne plus même envier aller ailleur, vous devez avoir soif de vous même à tout moment, ce qu'on appelle le bon moment où il faut jouir, c'est ce moment alors à vous deux. et non ailleur, dans une fraude où vous n'etes pas à l'aise.
Madame vous avez à travailler sur vous , votre facon de l'approcher, de lui faire parler, de l'acceuillir, la maison, le repas, le decor de la maison de votre chambre, imaginer des bonnes surprise, lui creer de l'aisance, lui montrer comment vous vous interesser à lui, comme c'est vous qui l'avez remarquer, pour le moment ne faites pas beaucoup attention sur la reaction, travailler de votre coté, c'est tout le restant viedra.
je prefere vous dire tout simplement qu'il traverse une crise, dès que tu résouds cela tu vera.

2006-09-05 02:49:24 · answer #4 · answered by Emile Manyonga 2 · 1 0

la 2eme solution serait la bonne.qu il sort avec des amis non celibataire ou au mieux sortaient en couple.

2006-09-06 15:49:17 · answer #5 · answered by kacem 1 · 0 0

tout ce que je voulais te dirte "lalie" ci dessus la fais merveilleusement bien, en plus elle a beaucoup de suite dans les ideés.
pour ma part je te lt'affirme vous ( ou il est ) victime du syndrome de la routine.
et la routine c'est comme l'effet des vagues sur la roche, elle vous a à l'usure, jusqu'a ce que votre vie de couple finnissent en sable.
bon courage et surtout tiens bon la sitation est alarmantes mais pas désespérantes

2006-09-06 10:44:37 · answer #6 · answered by adam 2 · 0 0

toi aussi tu t marié jeune, alors pourquoi lui en profite maintenant et pa toi ?
fait un truc du style il sort 1samedi soir sur 2 , é toi tu sort le 2nd samedi
au moin il verra se que c est que d etre seul a la maison ( avec enfants ? )pendan que l autre sort sans lui
pe etre il retrouvera ses esprit et le mot " responsabilité " a se momen la !

2006-09-05 08:31:38 · answer #7 · answered by roll_k 2 · 0 0

S'il te pose la question c'est qu'il ne sait pas quoi faire. Ses "amis" ne doivent pas l'inviter.
sinon vous auriez discuter, et tu n'aurais pas refusé qu'il sorte "de temps en temps"

En fait il est triste de s'être enfermé, tout seul, dans quelque chose qui lui plait mais qui n'est pas fashion en ce moment: la vie de famille

2006-09-05 04:29:38 · answer #8 · answered by Farfelien 3 · 0 0

Je ne pense pas personnellement que tu gênes ton mari, depuis combien de temps vous êtes mariés ?
Peut être qu'il commence à s'ennuyer et qu'il a besoin de changer d'air, ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas!
Il faut juste trouver un compromis entre vous pour que tout le monde soit heureux et que personne ne se sentent frustrer!
Si il veut sortir ce n'est pas un drame ni pour toi ni pour lui:! Il faut y penser

2006-09-05 03:52:52 · answer #9 · answered by Fiorella 3 · 0 0

tu le sais!

2006-09-05 03:32:01 · answer #10 · answered by erobak 2 · 0 0

Bonjour,

A dire vrai, je pense que ta situation est quelque peu critique.
Ton époux se sent étouffé par ses responsabilités et quoi qu'on puisse en penser, c'est une réaction humaine.
Mais pour autant, il n'est pas question de faire n'importe quoi.

Ce dont vous avez besoin, c'est d'un nouveau souffle. Vous pourriez très bien changer de vie ou de rythme de vie, mais à deux.

Sortir, aller danser, partir en we ( si vos moyens le permettent, je sais que ce n'est pas toujours facile... )... Sinon, il faut trouver des activités moins honéreuses et savoir mettre un peu de fantaisie dans votre vie.

Si vous avez des enfants, confiez les au papy et mamy et évadez vous. N'hésite pas non plus à laisser parler la femme qui sommeille en toi...

Si vous ne trouvez pas de solutions ensemble, vous courrez à la rupture... Laissez ton homme vivre sa vie, le laisser t'exclure de ses loisirs, c'est le laisser s'éloigner. Il faut que tu arrives à lui faire comprendre que ce n'est pas cela l'amour. Avoir envie de faire un truc sans son conjoint, une fois en passant, ce n'est pas grave mais ca ne doit pas être systématique. Sinon c'est que le problème vient du foyer même et que l'autre cherche à le fuir, à s'en échapper....

C'est vrai que le quotidien est lourd à porter. Pour tout le monde. Qui n'a pas eu un coup de ras le bol au moins une fois ?

Il faut faire face ensemble... en vous dissociant, vous allez vous perdre...

2006-09-05 03:31:23 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers