Le diable, je dois te dire que le diable ne croit pas en Dieu, nous les croyants croient en Dieu. Mais cela ne veut pas dire que le diable ne sait pas qu'il y a un Dieu. Le diable ne croit pas en Dieu, mais il croit qu'il existe. Le diable sait que Dieu existe mais refuse de l'adorer, c'est tout ce qui fait la différence. Il y a une très grande différence entre croire en...et croire que...Celui qui croit que Dieu existe peut ne pas l'adorer, il croit qu'il existe et cherche a détourner les autres qui sont entrain de l'adorer. Tandis que ceux qui croient en Dieu, non seulement ils croient qu'ils existent, ils l'adorent et il est leur maître, leur sauveur et leur vie.
2006-09-04 12:47:59
·
answer #1
·
answered by nyfle 3
·
0⤊
0⤋
C'est très impoli de traiter les ptits vieux de double coeur...Tu auras peut etre aussi un pacemaker...
2006-09-07 11:37:34
·
answer #2
·
answered by Francesco 3
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas pour l'église.Mais je sais que le diable croit en Dieu. Il a été créé par Lui.
2006-09-07 08:53:27
·
answer #3
·
answered by simpatic 1
·
0⤊
0⤋
Pour répondre à Guillaume G, qui cite les doctrines des Témoins de Jéhovah:
L'homme dit se sentir plus mal de génération en génération depuis toujours. Chaque génération (depuis la Grèce antique, une limite à notre capacité à retrouver des témoignages!) se plaint de l'ignorance de la jeunesse et hurle que le monde court à sa perte.
S'il y a bien quelque chose à apprendre de tout cela, c'est que si c'est le cas à chaque fois, systématiquement... Alors c'est parfaitement infondé!!
Un copain sort en boîte ou je ne sais où environ 2 fois par mois et chaque fois, il dit vouloir tout plaquer parce qu'il a trouvé la femme de sa vie. Ensuite il est malheureux parce qu'il se fait plaquer ou se prend un rateau... Et il n'a jamais appris que son sentiment de "femme de sa vie" est simplement faussé. A entendre Guillaume G, le problème vient plutôt de l'incapacité de l'homme à faire confiance aux générations suivantes...
Ne perdons pas non plus de vue que les livres d'histoires ne contiennent que des personnes et des événements qui sont passés à la postérité. Quelqu'un qui n'a rien fait n'y figure pas, les ignares non plus.
2006-09-06 00:34:42
·
answer #4
·
answered by Karim 2
·
0⤊
0⤋
oui le diable croit en Dieu il a même été l'un des anges les plus proches de Dieu mais son arrogance face à Adam l'a poussé à demander à Dieu un délais jusqu'au jugement derniers pour lui prouver que les humains qu'il a préféré à toutes ses autres créatures sont des ingrats et des pêcheurs, donc Satan n'est pas l'ennemie de Dieu comme essaient de le peindre certains adeptes du dualisme comme les cathares et les manichéains mais plutôt l'ennemie de l'Humain.
2006-09-04 21:12:55
·
answer #5
·
answered by sarah_zaimi 3
·
0⤊
0⤋
ça dépend de ce que vous entendez de "Croyant"... est-ce le fait de croire en l'existence de Dieu?...
Si c'était le cas oui le Diable est bien le croyant des croyants...
car il ne nie pas l'existence de Dieu... son Affaire est de dévier les humain du chemin qui mène vers Dieu... à commencer par Notre père Adam...
Donc.. NON... le Croyant n'est pas celui qui croit uniquement en l'existence de Dieu...
Dieu appelle "croyant" celui qui croit en Lui et en l'existence de:
1- Ses Anges;
2- Ses Livres révélés;
3- Ses messagers;
4- le Jour dernier; et
5- la destinée (Dieu, avant même qu'Il réalise Sa création, savait tout ce qui se passera dans l'avenir, jusqu'au Jour dernier... et l'a écrit... Il maîtrise tout... et il peut faire arrêter tout à tout moment... et nous remplacer par une autre Création... mais c'est la volonté de Dieu... Il fait ce qu'Il veut dans son royaume)
2006-09-04 15:06:42
·
answer #6
·
answered by kooky 2
·
0⤊
0⤋
si il croyait en dieu il ne serais pas un diable mais vraiment existe il se diable ??????
2006-09-04 11:52:58
·
answer #7
·
answered by dorothy 2
·
0⤊
0⤋
Il n y a pas de plus croyant en Dieu que le diable.
Il connaît bien son créateur et il craint le châtiment qui lui a été réservé le jour du jugement dernier.
Quant au coeur humain, il est toujours sujet d'altercation entre ange et diable et dans tout cela l'homme a le choix, Dieu Merci.
2006-09-04 09:22:17
·
answer #8
·
answered by discoverer005 3
·
0⤊
0⤋
peut-etre tout ce que je sais que tous les soirs sur la cathédrale de rouen il y a un spectacle son et lumière et croyez moi ou pas mais on peut voir un pentacle juste au dessus de l"entree principale. comme tout le monde le sait le pentacle est le signe du diable alors je vous laisse conclure ce que vous voulez en tout cas c la deuxième année que l'echafaudage dessus la porte crée ce symbole et ca ne dérange personne!!!! en meme temps je suis pas croyante!lol!
2006-09-04 09:17:22
·
answer #9
·
answered by mimiww 2
·
0⤊
0⤋
C'est certain que si le diable existe, il croit en Dieu et vice-versa... l'un n'existe pas sans l'autre.
2006-09-04 09:13:28
·
answer #10
·
answered by Lya 4
·
0⤊
0⤋