English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

23 réponses

je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité, mais ca se vérifie souvent

2006-09-03 22:16:05 · answer #1 · answered by kalipuce 6 · 1 0

naaaaaan!
ya des gros qui chipotent sur tout, ne mangent rien, oarce qu'ils desesperent de maigrir, vu la vie que notre société leur fait mener. Et dans ce cas, c'est vite fait de devenir depressif.
Et ya des maigres qui aiment bien la bonne bouffe, vu qu'elle ne leur fait aucun mal, au contraire, il y a toujours espoir qu'elle les fasse grossir...
et ya des gros bons vivants
et des maigres depressifs!
faut de tout pour faire un monde....

2006-09-04 00:24:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Tout est relatif, voyons !
Il y a des gros qui ne mangent pas grand chose!
Des maigres qui mangent comme 4 et ne grossissent pas (et ils le regrettent)! On n'est pas égaux devant l'obésité et la maigreur ! Chacun selon son hérédité (son terrain).
Mais il y a bien sure des gros qui le sont car ils mangent trop ! ...reste la question du pourquoi ils le font ?
- parmi eux "les bons-vivants" qui mangent par jouissance et amour de la bonne chère ! jouisseurs, ils en profitent un temps puis paient ...de leur santé plus tard !
- il ya, d'autre part, les dépressifs (gros ou maigres) qui mangent par dépit ! ...! Manque d'amour et/ou d'estime ?
- Il y a aussi, bien sure, ceux qui ne sont pas porté sur "la bouffe" mais ont d'autres jouissances (plus ou moins valorisées par notre société): l'argent, le pouvoir, la réussite sociale ou professionnelle, le sexe, etc...
Bref, tout gros n'est pas coupable d'abus de table et tout maigre n'en est pas innocent ! FINISSONS EN, UNE FOIS POUR TOUTE, AVEC LES PREJUGES !
Trois types constitutionnels sont décrits:
- Les CARBONIQUES: portés sur l'aspect "horizontal" de la vie = la force physique, la bouffe, les possessions, etc... Ils ont tendance à être ronds, épais, trapus, Brévilignes ...gros !
- Les PHOSPHORIQUES: portés sur l'aspect "vertical" de la vie = l'esthétique, les arts, l'esprit, la justice, les grandes valeurs,... Ils ont tendance à être grands, longilignes, maigres !
- LES FLUORIQUES: portés sur le paradoxe ! Ils passent de l'abus à la privation sur un coup de tête ...et sans raison ! Ils ont tendance à avoir des malpositions dentaires, des malformations squeletiques,... "tordus" !

2006-09-03 23:58:35 · answer #3 · answered by DocJo 3 · 0 0

Je pense effectivement que les maigres sont des personnes qui souffrent parfois à vivre, et qui ne mange pas spécialement pour le plaisir, qu'ils mangent parce qu'il fait manger pour tenir debout (c'est mon cas, quoique j'ai mes périodes où j'apprécie grandement de manger un bon petit plat, que je me délecte ...mmm c'est bon) mais pas manger jusqu'à me remplir le ventre, comme pour me gaver de quelque chose et combler un manque...
De même, je pense que certes les personnes corpulentes avec de bonnes joues, de bonnes cuisses de jambonneau, des gros bras comme des boudins sont souvent des gens qui ont bien bien mangé !! en tout cas, on ne peut pas nier qu'ils n'aiment pas ça : manger . Ce sont des bons vivants, oui si on veut. Mais ils se gavent quand même parce qu'ils ont un problème, et alors ils comblent le manque qu'ils ressentent par ailleurs.
Je dirai qu'on peut tout à fait être bons vivants et être indifféremment gros ou maigres (selon la morphologie parce qu'on peut dévorer et ne pas fixer les graisses, ou au contraire manger peu mais le peu que tu manges tu grossis)
De même , manger pour combler et se gaver, ou manger trop peu , les deux peuvent être synonymes de gros problèmes . un mal de vivre, alors si c'est être "bon vivant" j'ai loupé quelque chose...
Moi même , je suis anorexique .. quand je suis mal, je mange peu, je dois me forcer . Mais j'ai aussi mes périodes où je dévorent avec plaisir, je suis bon vivante, mais malheureusement tout ce que je mange ,mais en grande quantité (et j'en profite quand je suis bien, pour manger ,manger ...) parce que ça me suffit tout juste à faire stagner mon poids et à pas passer en dessous de la barre. Par contre dès que je déprime, il suffit que je loupe un repas, et que pendant quelques jours je ne mange pas trop bien, et là je chute comme une flêche

2006-09-03 22:41:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Putain !! qu'est-ce qu'ils sont bons vivant ces américains, alors !!!

1/3 d'obèses = 1/3 de bons vivants ???

J'en doute

2006-09-03 22:26:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je trouve plutôt que c'est le contraire.... Surtout chez les femmes

2006-09-03 22:20:47 · answer #6 · answered by jo1475 2 · 0 0

non, il y a de gros depressifs aussi.

2006-09-03 22:20:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

oui on peux dire ça

2006-09-03 22:19:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

nan je pense que c'est un mythe

2006-09-03 22:19:44 · answer #9 · answered by Titelot 5 · 0 0

Il existe de gros emmerdeurs !

2006-09-03 22:17:45 · answer #10 · answered by Cochise 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers