English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-03 13:12:30 · 43 réponses · demandé par JimmyB 5 dans Politique et gouvernement Politique

43 réponses

Salut.

Je ne sais pas si c'est vrai, il ne l'a jamais dit. Mais, il a été ministre de l'économie et sait qu'une grève c'est gênant pour l'économie globale. En plus, avec ses idées réactionnaires et sa police partout, il a moyen de matter dans l'oeuf une quelconque hémoragie gréviste.
Il ne l'a jamais dit, mais qu'est ce qui lui empècherait de le faire. Avec tous les droit acquis par nos grand parents ou parents, et qu'il est entrain de sabrer avec le reste du gouvernement, retirer le droit de grève ne serait rien.
Et puis, avec son frère au MEDEF, il contrôle le patronat. Il ne va donc pas aller contre son frère. C'est pourquoi, le droit de grève restera mais sera supprimé.
Enfin, il y a des syndicats, mais ceux ci sont à la botte des gouvernants. Un peu d'argent par ci par là, et le syndicat se la ferme. Il est loin le temps où le PC se battait pour les droits, avec le sentiment d'avoir les mains libres. Avant, il faisait 25% et là, les salariés étaient protégés. Depuis, le libéralisme et l'individualisme ont gagnés la bataille, ce qui nous donne un taux de chomage de 9% et une dose de RMIstes de plus en plus importante.

Voilà. Ce n'est pas une ode au suicide, juste une constatation que la route de la liberté sociale est longue et pavé de nains de jardin.

A+

Yann

2006-09-04 01:00:14 · answer #1 · answered by yannou56fr 3 · 3 2

Même si il le voulait, il aurait beaucoup de mal pour le faire, en effet, le droit de grève est un droit constitutionnel, pour le supprimer il faut donc modifier obligatoirement la constitution, or pour modifier la constitution, il n'y a que deux façons :
1°) réunir en Congrès à Versailles l'Assemblée Nationale et le Sénat pour que, après que chacune des Chambres est votée en termes identiques la modification constitutionnelle, le dit Congrès approuve cette modification à une majorité des 3/5 ème, ce qui est hautement improbable car cette majorité ne peut être atteinte qu'avec les voix de l'opposition
2°) En convoquant un référendum et je vois mal les Français approuver cette suppression (encore que, quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend etc,etc...)

2006-09-03 19:50:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

c'est plus vicieux que ca... il veut organiser des votes a bulletin secret... il faudrait donc une majorite pour pouvoir faire greve... sachant que la majorite des gens n'ont pas les couilles de lutter pour leur propres interet ca revient a peu pres au meme selon moi... en gros diviser pour mieux reigner...
en fait tu n'aurait pas le droit de faire greve si la majorite des gens ne veut pas faire greve..

2006-09-03 13:35:38 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 2

Non. Il n'en a jamais parlé et aucun politique de droite comme de gauche ne s'y risquerait.
1) parce que c'est con et sans interet
2) parce que personne accepterait.

Tu fais une fixette sur Sarko, c'est dingue. Au point de faire de la desinformation completement cretine.
T'as peur de quoi ? que la gauche perde alors qu'elle a jamais eu autant de raisons de gagner ?

2006-09-03 13:20:06 · answer #4 · answered by Freaky 3 · 8 4

Tout d'abord une modif à ce que dit un internaute : Sarko n'est pas des balkans mais est hongrois. grosse nuance quand même.

Pour la question ce n'est pas qu'il veuille supprimer le droit de grêve mais soumettre chaque mot d'ordre de grêve à un vote dans l'entreprise concernée. si +50% de oui à la grêve => alors grêve; si -50% alors grêve interdite.

moi ça ne me choque pas dans la mesure ou une grêve doit être demandée par les employés; si ils ne la juge pas utile pourquoi les syndic devraient ils décider tout seuls ?

2006-09-03 22:34:57 · answer #5 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 5 2

Ce que je trouve révoltant, ce n'est pas tellement que vous puissiez être à ce point naïf pour oser demander si Sarkozy veut réellement supprimer le droit de grève ou, pourquoi pas, la démocratie...

Non, ce qui est révoltant, c'est que Yahoo actualité mettent cette question bébète sur sa page d'accueil afin d'alimenter dans l'esprit des crétins, la rumeur selon laquelle Sarkozy voudrait supprimer le droit de grève.

Yahoo marche à gauche, il en a bien le droit. Mais Yahoo a des pratiques plutôt minables et détestables.

Et si Yahoo ne se décide pas à faire montre d'un peu de sens critique dans le choix des questions qui ornent sa page d'acceuil, il n'aura bientôt plus pour lecteurs que les abrutis auxquels il prétend s'adresser...

2006-09-03 21:43:05 · answer #6 · answered by Lucien B 1 · 4 1

Non c'est faux, comme l'ont dit les différentes personnes qui ont répondu avant moi à la question.

Personnellement, je serai plutôt pour le fait que la législation en matière de grêve soit respectée telle qu'elle l'est actuellement c'est à dire :
- Interdiction d'empecher les non grevistes de travailler.
- Interdiction de bloquer ou ralentir la circulation sur les voies routières et ferrovières.
- Ne pas dégrader son lieu de travail et ses outils de travail.

2006-09-04 00:24:54 · answer #7 · answered by Viramis 4 · 3 1

Ce genre de rumeur n'est là que pour créer artificiellement une image négative, quelque soit la personne concernée.
Je ne suis pas un fan de Sarkozy, mais c'est n'importe quoi.
Le droit de grève est inscrit dans la constitution et c'est donc très difficile.
D'autre part dire telle personne veut faire cela ne repose sur aucun fondement, d'autant plus si c'est le Président de la République, qui en matière de loi a moins de pouvoirs que le Premier Ministre, et c'est toujours le Parlement qui a le dernier mot.

2006-09-04 00:23:54 · answer #8 · answered by Pierre P 3 · 3 1

Belle désinformation !

Que sarko soit de droite et sur un point de vue économique et social dangereux pour les petits gens et les classes moyennes cela ne fait aucun doute. Il est de droite je le rappelle.

Mais c'est aussi un démocrate et un républicain et cela aussi ne fait aucun doute.

Sachons l'attaquer sur les vrais sujets et oublions la caricature fausse et inutile

2006-09-03 23:44:57 · answer #9 · answered by GUYANE973 1 · 4 2

Encore un fantasme de gens de gauche qui ne savent plus quoi inventer pour contrer Nicolas!!

Au lieu de balancer n'importe quoi, essayer plutot de proposer des idées!

2006-09-03 21:48:06 · answer #10 · answered by jerisere 3 · 3 2

fedest.com, questions and answers