English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quelles seraient vos préoccupations si vous devez créer un parti politique?

2006-09-02 23:48:25 · 7 réponses · demandé par T 4 dans Politique et gouvernement Politique

7 réponses

on n'invente rien, ce serait liberté, égalité et fraternité, le respect de l'autre, la solidarité et l'aide vis à vis du plus faible et ne pas l'écraser.

Droits de l'homme, droits à la santé, droits à un logement décent et prix suivant les ressources...

Éducation, lutte contre l'illettrisme et contre le chômage, et bonne formation professionnelle, mais se garder de tomber dans un quelconque idéalisme. Il faut garder les pieds sur terre et être réaliste.

Les rêveurs peuvent trouver leur place dans le monde artistique, les agressifs se défouler dans le sport ou dans les entreprises de démolition du bâtiment...

2006-09-02 23:58:32 · answer #1 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

Que tout de monde ait LE CHOIX. Le choix d'en faire moins, le choix de travailler plus vieux, le choix de travailler le dimanche ou pas, le choix de pouvoir se satisfaire à tout moment, à tout âge, le choix de ne pas faire grêve etc. Que tout le monde décide individuellement ce qu'il veut faire, tout simplement, dans la limite de la loi bien entendu. Et que tout le monde tolère que l'autre ait fait un choix différent.

2006-09-03 17:08:32 · answer #2 · answered by leo 3 · 0 0

"supprimons l'"evolution"" Ouais!! Super!! Les machines dans la seine!! Revenons à l'êre préhistorique!! Ouais!!

N'importe quoi. Tout comme l'idée de collectiviser. On a vu ce que ca a donné, toutes ces idéologies à la con.

Pour un monde meilleur, éduquer est le maître mot, ensuite, les gens doivent être libres, pas opressés par l'état, les religions, les communautés de tous genres. L'information doit être libre, sans aucune barrière, chacun doit avoir de quoi vivre (je rejoins en cela la première intervention), afin de ne pas se retrouver en situation de désespoir total, de misère inextricable. Les qualités individuelles de chacun doivent être mises en avant, et non bridées par une société oppressive, le mérite doit être récompensé, non pas l'origine sociale, en supprimant les privilèges accordés à certains au dépends des autres, qui n'ont pas eu la chance de naître au bon endroit, ou de réussir un concours stupide de la fonction publique. Les qualités de chacun font toujours avancer l'ensemble, quand on donne à l'individu la chance de s'épanouir. Un être humain qui a des compétences en maçonnerie ne doit pas être mis derrière un bureau, un être humain qui a des compétences artistiques ne doit pas être mis sur un chantier, à porter des sacs de sable, etc. Aucun métier, aucune activité sociale n'est honteuse, mais chacun a des compétences particulières qui devraient être mises en valeur, et non refoulées parce que la famille, l'entourage, la société, ou un conseiller d'orientation fonctionnaire et incompétent, ont décidé à sa place.

Bref, la solution pour un monde meilleur, c'est l'émancipation de l'être humain, sa vraie émancipation, la suppression de toutes les barrières qui nous empêchent d'être ce que nous pourrions être, en particulier barrières idéologiques.

L'évolution est notre chance, refusons là, et nous ne vaudrons alors pas mieux que des chimpanzés accrochés à une branche morte.

Une utopie, diront certains, mais n'était-ce pas la question?

2006-09-03 08:16:52 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Malheureusement, des idées pour un monde meilleur sa n'existe pas (celui qui prétend les avoir il faut le prendre avec des "pincettes"). Par contre des idées pour améliorer les situations actuelles peu être possible par exemple :
- la société est basé sur l'argent, sans argent tu ne peu rien faire, et pour obtenir de l'argent il faut travailler, malheureusement tout le monde ne peu pas avoir acces à un travail cela créer donc du chômage, ce dernier engendre la misère, la pauvreté (source de violence) etc... c'est une chaîne, pour empêcher tout cela, c'est simple, il faut briser la première chaîne...

2006-09-03 07:18:12 · answer #4 · answered by @nna made in Paris 3 · 0 0

Salut Samia,

L'idée directrice, à mon sens, réside dans le fait qu'il est temps de confisquer le pouvoir qu'exerce la finance à travers le monde, réduire les inégalités énormes qui existent entre les populations, favoriser l'entraide, en finir avec les gouvernements qui font vivre les pays à crédit comme la France, faire revenir, le monde réuni, à un peu plus de calme afin que l'on puisse vivre un peu plus en harmonie de manière collective et non individuelle comme c'est le cas de plus en plus aujourd'hui.
Si je peux connaitre tes idées, ce serait cool.

Bisou, David.

2006-09-03 06:57:42 · answer #5 · answered by navajoryo 5 · 0 0

moins d'impôt plus de libertée , et ne pas payé pour la bouffe car voilà ils doivent bien nous maintenir en vie alors du genre un bon de 2OOeuros pour faire les courses pour 3semaines!

2006-09-03 06:54:32 · answer #6 · answered by etoile 3 · 0 0

1° loi : ne nuit pas à ton voisin
2° loi: ceci bien compris, fais ce que tu veux

1) supprimons les frontières (plus de problemes des sans papiers, illegaux...) tout le monde peut vivre ou il veut
2) supprimons d'argent "liquide" uniquement carte pour le salaire virtuel (plus de transferts d'argent sauvons des vies-transporteurs d'argent- plus de noir...)
3) supprimons le chomage (ok pour une assistance alimentaire pour problemes passagers)
4) supprimons l'"evolution"(sans informatique les gens se retrouveraient (plus de vie virtuelle..., l'emploi ne serait pas remplacer par la machine- ouverture d'emplois-, ....)
5) plus de frais medicaux, responsabiliser les gens remettre les devoirs a l'honneur et non les droits
6) en matière de justice: plus de tolerance, plus de circonstances attenuantes, pas de pardon
7) supprimons les armes et les fabricants!!
8)
et neuf, dix onze....
je pense que c'est un "bon" debut

2006-09-03 07:38:55 · answer #7 · answered by NIGI 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers