English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'aider à se develloper et à révenir parmis les meilleurs pays d'afrique ou tout le monde peut y rester paisiblement sans soucis et préocupation de sa securité en se faissant quelques millions et investior pour aider tout le monde pour ne pas dire que les africains en tout ca je trouve que le congo seul organniser ,industrialiuser,modrniser peut vennir à resoudre beaucoup des problemmes tant africain que terrien.c.a.d tous essoyons d'aider cet grand géand malade en faisans comprendre aux grands(americains et beuropéens)que seul cet pays malade c'est tout l'afrique malade allors vive la migration clandéstinne car vous nous l'avez appris qu'un ventre affame n'a point d'oreille,car je sais que vous comme vous controllerz le tout meme l'internet vous verrez cet message allors remmettez vos yeux en place pour mieux voir.mettons fin à la prophtie qui a dit que sa tete nous couterra chére car il est vraimment le cas aujourd'hui pour le grand riche pauvre congo democratique.bennis soit le Die.

2006-09-02 21:03:09 · 13 réponses · demandé par sensei wolf 1 dans Politique et gouvernement Civisme

13 réponses

Avant tout, il faudrait que le mot démocratie prenne tout son sens! On aura beau s'exciter, rien n'ira si les gars qui sont à la tête de ce pays continuent d'agir comme si c'était leur propriété privée! Ils sont tous bons à jeter dehors : Kabila, Bemba, Yerodia et les autres! Et puis il faut que le Congolais se réveille! Tout le monde croit que la situation de crise qui perdure est une fatalité, mais ouvrez les yeux bon sang! Il y a des enfants qui meurent de faim, des femmes qui se font violer, des jeunes enrôlés de force dans les milices...faut que ça s'arrête. Dans ce pays, la religion est véritablement devenue l'opium du peuple. Tout le monde se dit : on ne peut rien contre la volonté de Dieu, il finira par avoir pitié de nous. La belle arnaque! Tous ces pasteurs sont de vrais escrocs qui reçoivent des tonnes de fric pour propager leurs discours hypnogènes. Y a pas de secret, le Congolais doit se révolter, il doit décider d'arrêter de se faire marcher sur les pieds. Toutes les aides extérieures ne pourraient rien y faire, tout doit se passer à l'intérieur.

2006-09-02 21:36:44 · answer #1 · answered by Allhy 2 · 0 0

Laissons-les donc agir à leur guise !

2006-09-04 01:14:30 · answer #2 · answered by michelmontignon 4 · 0 0

leurs laisser leurs richesses et leurs foutre la paix en retirant les mercenaires .

2006-09-03 13:11:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

En tout cas je ne chercherais pas à industrialiser l'Afrique à l'image de l'Europe, car cela détruit l'environnement, je dirais plutôt qu'il faut voir où se trouvent les vraies richesses de l'Afrique et les exploiter au bénéfice de ces pays et de leur population, qu'il s'agisse du Congo ou d'autres pays africains.

Et il faut aussi qu'en Afrique les peuples africains puissent cohabiter sans qu'il y ait des génocides par-ci par-là, comme au Rwanda c'était le cas.

Chaque démocratie doit aussi mettre à contribution ces citoyens et pourquoi pas essayer de trouver des solutions grâce à eux et leurs propositions. Dans notre commune (plus de 20000 Habitants) chacun peut déposer des suggestions à la mairie pour améliorer les choses ou proposer des projets.
Dans ce pays les gens ont peut-être aussi des idées, déjà pour eux-mêmes trouver leur place dans leur pays.

Et vu le climat, on ne peut pas utiliser la même technologie qu'ici en Europe, je suppose, il faut du matériel qui supporte le climat.

Mais un point important pour tout le monde, c'est le domaine de la santé en général dans les pays d'Afrique (hôpitaux, fabrication de médicaments en Afrique au lieu de les importer, et lutte contre la famine, développement de solidarité entre peuples africains et ne pas tomber dans le piège de ceux qui financent le trafic d'armes pour des révolutions et qui s'enrichissent sur le dos des gens qui ne réfléchissent pas vraiment aux conséquences.

L'école et l'enseignement sont très important à mes yeux et partout dans le monde. Une bonne connaissance de son propre pays et de la mentalité des autres pays pour mieux négocier avec eux et ne pas se faire avoir.

Il y a les vrais humanistes qui veulent aider à développer et les autres qui veulent malgré tout garder une certaines supériorité, sans vouloir rentrer dans les détails.

La solidarité Nord-Sud ne peut pas se limiter au simple versement d'argent, il faut développer l'agriculture aussi pour nourrir les gens et trouver comment régler le problème de l'eau potable et comment lutter contre la sécheresse et la famine sur le continent Africain.

2006-09-02 22:44:18 · answer #4 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

Je pourrais t'expliquer quelques idées pour développer l'économie africaine.. mais il me faudrait environ 250 pages.

En clair, les Africains doivent arrêter de jouer les victimes éternelles, de se prendre en main et se bouger le derche et de bosser pour eux... en gardant par exemple leur élite au pays et en faisant venir par exemple de l'élite Afro-américaine, il y en a plein dans la silicone vallée qui ont monté des sociétés florissantes.

L'Afrique n'est pas crédible au yeux du pouvoir économique mondial car bon nombre de présidents à vie paraissent des bouffons aux yeux du monde.

Je me souviens d'avoir vu un jour à la télé des ministres de Centrafrique qui, interrogés sur le ministère qu'ils occupaient.... ne savaient pas répondre de quoi ils étaient ministres.. Bref de la crédibilité 100 % factice. Ahh j'en ris encore... et pas noir mais jaune, car c'est triste tout ça !

2006-09-02 22:12:06 · answer #5 · answered by Argos 6 · 0 0

arreter la corruption

2006-09-02 22:02:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Salut.
Malheureusement la pauvreté de l'Afrique c'et sa richesse.
Je pense que en distribuent plus de richesse au peuple (ex: du travail) avec des bons salaires suffiré a changer les mentalités, mais les vrais fautifs sont les présidents en place qui se laisse corrompre par l'occident.
Bien sur l'Europe a aussi ses dictateur mais c'et une dictature différente est le peuple a assez a manger. Pour le Moment.
Je pense que le monde a besoin d'une catastrophe gigantesque pour que ont se rende compte de nôtre situation actuelle est ont pense un peut plus a nôtre prochain.
A+

2006-09-02 21:42:57 · answer #7 · answered by Serpa P 2 · 0 0

Supprimer la corruption
Augmenter les contrôles de l’état
Développer des infrastructures (routes, …)
Garantir la sécurité (pas de monopolisation d’installations étrangères)
Protéger les frontières par des accords (casques bleus, …)
Protéger le peuple (Police externe, anti ripoux et pas d'armée)
Gérer correctement l’exploitation minière (redistribution dans les écoles, hôpitaux, ..)

Je pense qu’une démocratie à la RDC ne fonctionnera jamais actuellement.
Seul, un dictateur amoureux de son pays pourra faire quelque chose.

2006-09-02 21:14:17 · answer #8 · answered by ? 6 · 0 0

c'est un pas congo developper qui arretera la famine et les guerres civiles ailleurs..
vive l'immigration clandestinne? vive tous ceux qui meurt en voyage, noyer etc.. vive tout ce qui vive dans des camps de misere.. t'a des problemes toi.
pour un congo développer et stable, facile suffit de faire partir tous les congolais...
tu t'emballe un peu toi tu crois que le congo c'est le centre du monde ou quoi

2006-09-02 21:08:53 · answer #9 · answered by Imperator 3 · 0 0

vas la bas et prend le pouvoir

2006-09-02 21:07:34 · answer #10 · answered by draguetosor 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers