English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je pense que c'est important que les jeunes votent car c'est toujours les mêmes cons qui passent (donc c'est toujours les mêmes cons qui votent!!!)

2006-09-02 01:11:39 · 15 réponses · demandé par lisas 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

Poix chiches et vocabulaire réduits chez les djeun'z des cités? Si on se laisse influencer par des médias de merde on peut voir la chose comme ça car c'est dans nombre de cas l'inverse! Grande souffrance= grande lucidité pour la plupart d'entre eux (y compris quand ils sont délinquants). Reportages et enquêtes plus fiables le démontrent. Quant au langage (tous les argots ont pour but de se protéger avant toute mode) une emminente linguiste (pas retenu le nom) à cherché récemment à en montrer la richesse et l'évolution ultra-rapide. En situation de confiance ces jeunes savent utiliser une langue plus classique et la maîtrisent parfaitement: le bilan officiel tout récent sur les réussites, pourcentage bien au delà des 50%) en études sup. et hautes études est là pour le prouver, quitte à faire enrager ceux qui préfèrent ne voir que "**********" et "bananias" !!!

2006-09-02 02:19:09 · answer #1 · answered by Tanka 2 · 0 0

Peut-être est-ce parce que l'éducation civique ne tient pas une grande place à l'école. On n'insiste rarement à l'école sur le fait que le droit de vote est très important et que c'est eux qui seront les citoyens de demain... Pourtant, on devrait.
Organiser des débats pas uniquement politique mais sur tous les sujets qui interessent les jeunes et leur montrer que leur avis est important. Peut-être qu'en constatant que leur silence leur est pénalisant commenceraient-ils à s'interesserer à la politique et voteraient-ils?
Personnelement, l'année prochaine ce sera la prochaine fois que j'aurais le droit de voter lors des présidentielles (la dernière fois, j'avais 16 ans) et j'ai vraiment hate de pouvoir le faire bien que je n'ai pas d'idée définie pour le moment et attend la campagne des candidats !

2006-09-02 09:42:56 · answer #2 · answered by Pandora 7 · 1 0

Salut Lisas,

Les jeunes sont le futur de notre pays. Ils doivent prendre conscience que ce vote est un droit et celui-çi est important même si ces jeunes pensent le contraire. Il faut voter quelque soit le parti et blanc si nécessaire.
Nos politiques ne pense qu'à une seule chose, conquérir le pouvoir. Ensuite, préserver les privilèges des nantis et faire payer le peuple, nous.
Jeunes de France, voter le changement et, à mon sens, seule une femme pourra effectuer ce changement.
Nous devons nous battre afin que nos politiques arrêtent une fois pour toute de faire vivre notre pays à crédit, y en a marre et pour les futures générations, c plus que primordiale.

A plus, David.

2006-09-02 09:40:34 · answer #3 · answered by navajoryo 5 · 1 0

Aujourd'hui de plus en plus de gens conseillent aux parents de ne pas laisser leurs enfants en bas âge regardait les informations. Parce qu'on y parle de guerres, de morts ... Les parents écoute ces conseils.
Et à 18 ans ont leur dit : " Maintenant intéressez vous à la politique, intéressez vous à ce qui se passe dans le monde."
C'est un peu tard, non?

2006-09-02 08:44:52 · answer #4 · answered by nola 3 · 1 0

lol t'es gentille, entre la peste et le choléra tu choisis quoi toi?

2006-09-02 08:22:00 · answer #5 · answered by Hector ® 6 · 1 0

Tout simplement parceque le devant de la scene, notamment à travrers les médias, télé, radio, journaux, est occupé comme tu le dis si bien par des cons et que les jeunes d'aujourd'hui ne s'identifient pas à ces gens là. Il y a quelques années de çà, les grands politicards, jospin, chirac, rocard, mitterand et autre avaient sensibleme,nt le même âge que la majorité des votants et donc ils avaient vécu les mêmes choses connues les mêmes angoisses et donc ils se comprenaient et donc les gens d'hier votés pour eux. Aujourd'hui, même s'il ya des "jeunes", des sarkozy ou des segolene, ils ont cotoyé ces anciens politicards et savent ce qui plaient aux vieux cons d'aujourd'hui et comme la population est sans cesse vieillissante, ils visent ce publique et non pas les jeunes. Les jeunes politicards hors de ce circuit genre besanceno, desol pour l'orthographe, sont sans cesse rabaissé par ces mêmes médias et par les vieux politicards donc ils n'ont pas plus de grédibilit"é auprsè des jeunes d'aujourd'hui.
Alors voter pour des vieux qui ne comprennent pas nos attentes ou voter pour des jeunes qui n'ont aucune grédibilité, les jeunes ne voient qu'une chose, rien pour eux, alors ils s'abstiennent de voter.
C'était mon analyse un peu longue je l'admets.
Conclusion ne pas voter c'est voter pour un lendemain sans avenir de gauche de droite ou d'ailleurs!

2006-09-02 08:21:57 · answer #6 · answered by Chouchou_380 4 · 1 0

Si les jeunes ne s'y intéressent pas, c'est peut-être parce que personne n'essaie de leur expliquer.

2006-09-02 08:18:48 · answer #7 · answered by jenniferdionysos 2 · 1 0

Les politiques sont de plus en plus âgés, donc beaucoup de jeunes ne se sentent pas représentés... Personnellement c'est ce que je ressens d'ailleurs...
Ensuite, la jeunesse votant peu depuis pas mal d'années, les politiques ne s'y intéressent que très peu durant leur campagnes...
Mais je pense que depuis le choc des présidentielles de 2002, les jeunes commencent à comprendre qu'il faut voter... Voire par exemple la participation de Joey Starr et Jamel Debbouze à une campagne visant à inciter les jeunes des cités à s'inscrire sur les listes électorales....

2006-09-02 10:06:01 · answer #8 · answered by Pouf 4 · 0 0

Petite erreur que je me permets de corriger :
Le droit de vote est droit comme son nom l'indique : pas un devoir.

2006-09-02 08:25:12 · answer #9 · answered by Melpomen 2 · 1 1

Je te ferais remarquer aussi que c'est toujours les même cons qui se présentent.

Moi j'aurais bien voté Coluche mais à l'époque personne voulait.
Maintenant il y a qui ?
Personnellement j'ai ma carte d'electeur et c'est tres rare que je vote au second tour.

Donc voter c'est bien mais il faut des candidats.
Vu que n'importe qui vote n'importe quoi la meilleur facon de bien vivre c'est de savoir s'adapter.

2006-09-02 08:21:07 · answer #10 · answered by Defnael 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers