merci de cette bonne question.
j'ai egalement un peu de mal quand j'entends les squatters exiger des appartements (attention les mots sont importants, ils ne demandent pas, ils exigent).
Or, au nom de quoi, de quelle loi, de quelle devoir, quelqu'un qui est irrégulier ou qu'il l'a été pendant 10 ans afin d'obtenir de maniere tronquée la nationalité francaise, au nom de quoi donc cette personne pourrait exiger un bien, un logement, un travail
Moi aussi qui suit francais, si demain je vais une manif devant la prefecture pour exiger un logement, je vais finir fisa au poste.
ne croyait pas qu'il y a suffissament d'autres personnes en france plus meritantes et plus malheureuses que ces gens qui meriteraient certaines des logements et qui pourtant "n'exige rien". A ces quatters, on leur propose des logements en hotels et ils refusent ??? qu'on les foute dehors et qu'on donne les chambres d'hotels à tous les Jean, les Bernard, les Guy, les Sophie, qui errent sur nos trottoirs depuis 30 ans et qui ne reclament pas et qui seraient tres content d'avoir ses chambres d'hotels, eux.
2006-09-01 01:49:19
·
answer #1
·
answered by oxtwo 3
·
5⤊
0⤋
qu'ils me gonflent !
et qu'il y en a marre de ces stars qui vont les soutenir !
ces gens là sont là à pigner sur leur sort....bon allez j'arrête car ça me fait sortir de mes gonds !
2006-09-01 08:47:05
·
answer #2
·
answered by Moi 4
·
5⤊
0⤋
Moi je connais des français qui sont sur liste d'attente de l'opac HLM depuis 6 ans mais eux ils ne sont pas prioritaires, pourtant ils ne sont pas bien riche non plus.
2006-09-01 08:53:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
je trouve ca lamentable
et a votre avis qui va payer?
2006-09-01 08:48:37
·
answer #4
·
answered by 220 Volt 4
·
4⤊
0⤋
Mais vous n'avez rien compris ça tombe pile poil au moment des expulsion et ils demandent quoi à votre avis ......d'être régularisés, tant qu'ils n'auront pas les papiers pour rester en France on pourra leur proposer tout le reste ils n'en voudront pas.
2006-09-01 08:45:10
·
answer #5
·
answered by synsemylya 2
·
4⤊
0⤋
En fait on peut répondre à ceux qui prennent le parti de ces personnes par pur humanisme, ce qui est louable et compréhensible, par d'autres questions :
- Quand il y a des lois régissant les séjours dans un pays (quel qu'il soit) sont-elles faites pour être systématiquement bafouées. Il y a des règles, il faut les respecter, sinon à quoi elles servent ?
- Trouvez-vous normal qu'un des squatteurs déclare au 20H que certains qui n'ont pas de papiers ont un boulot et qu'ils peuvent payer un loyer?
Dans ce cas que font-ils dans le squat et est-ce normal d'avoir un boulot alors qu'on est en situation irrégulière alors que plein de gens en règle ne trouvent ni travail, ni logement, pas même un squat?
- Si leur situation vous choque, êtes-vous prêts à laisser votre travail, votre salaire et votre maison ou appartement à ces gens par pur bonté d'âme et humanisme?
- Si on laisse faire, cela va être encore plus la bousculade pour profiter de notre système social (déjà que!!!) car les infos circulent vite. Donnez alors la recette pour qu'il y ait travail et logements pour tout le monde.
Il y a encore plein de questions dans ce genre à se poser. Bien sûr, la misère est toujours émouvante et l'élan de générosité est facile à avoir. La preuve, on les laisse entrer et ensuite on n'a pas les moyens d'assumer car les ressources de notre pays sont de plus en plus limitées. Celles de la planète aussi d'ailleurs.
Le vrai courage dans ce cas n'est-il pas de dire non à ces gens parce qu'on ne peut leur assurer un avenir décent. C'est si facile de crier au nom de l'hospitalité et des droits de l'homme (qui ont parfois bon dos) quand ça ne sort pas directement de son porte-monnaie. Ceux qui crie haro sur le racisme (pour moi ce n'est pas la question d'ailleurs) sont-ils prêts à donner 10 euros par mois et par immigré irrégulier pour que ces derniers soient pris en charge, en comptant ceux qui se précipiteront quand ça se saura.
Il faut aussi se demander pourquoi ces gens préfèrent cette situation en France (car ils savent ce qui va leur arriver s'ils restent sans papiers) à une situation régulière dans leur pays.
On ne peut quand même pas accueillir toute la misère du monde en France.
A votre échelle, seriez-vous prêts à ouvrir gracieusement les portes de votre demeure pour y accueillir tous ceux qui ne se sentent plus bien dans la leur?
2006-09-01 08:44:26
·
answer #6
·
answered by Bouzou 6
·
4⤊
0⤋
c'est normal !! faut leur donner faut aussi leur donner beaucoup d'argent une rolls avec chauffeur et un jakuzi par appartement !! des vacances a gstaat en hivers et au soleil en été ,ect ect ect du moments que je paye tout ça !! ça me fait tellement plaisir de les voir heureux surtout que moi j'ai du mal a boucler les fins de mois et pourtant j'ai toujours bossé et je bosse toujours !!!!!!et je n'ai jamais obtrennu la moindre aide de qui que ce soit !!!
2006-09-01 08:41:47
·
answer #7
·
answered by baboooon67 6
·
4⤊
0⤋
non seulement ils sont entrés en france clandestinement mais en plus ils ralent parceque ils ne veulent pas d'hotel mais des appart non mais !!!!! ça fait 4 ans que j'attends une HLM mais comme j'ai mes papiers et suis en situation reguliere je l'aurai plus tard qu'eux ..
2006-09-01 15:00:52
·
answer #8
·
answered by marine 7
·
3⤊
0⤋
ca me choque aussi. Maintenant demande toi pourquoi ceux qui les soutiennent n eles hebergent pas ? Ben ouais juste en attendant...parce qu'ils ne veulent pas pardis, c'est pas complique. Faites ce que je dis et pas ce que je fais comme d'hab.
Et puis comme l'a dit qqun plus haut, donnons leur un appart neuf et on verra ds combien de tps il sera detruit. Un logement devient insalubre pas seulement de la faute du proprietaire mais aussi de ses locataires.
2006-09-01 08:54:58
·
answer #9
·
answered by Groovy Fennec 3
·
3⤊
0⤋
Et ils veulent pas 100 balles et un mars.
2006-09-01 08:50:35
·
answer #10
·
answered by super_bistoukette 1
·
3⤊
0⤋