English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

51 réponses

La position de notre Ministre d'Etat et Ministre de l'Intérieur était attendue, elle ne surprend personne. Rappelons que Sarkozy avait annulé un rendez-vous avec l'inter-LGBT juste avant la marche des fiertés et qu'il a également refusé, à plusieurs reprises, d'accorder une interview à TETU (lui qui, pourtant, joue des médias comme peu en sont capables).

Sarkozy s'inscrit, par ailleurs, dans la plateforme UMP-UDF qui a clairement annoncé son opposition au mariage gay... Il a simplement été pressé de se positionner par de Villiers qui avait indiqué, en début de semaine, que Sarkozy était pour le mariage homo (rappelons qu'avant l'été, Sarkozy avait indiqué qu'il devait réfléchir à la question... Comme s'il se posait sincèrement la moindre question sur ce point...).

Sur le fond, il est assez de lire, d'entendre, de constater, avec tristesse, cette haine incroyable contre les homosexuels (dont je suis) ou des arguments mille fois énoncés, mille fois combattus. Contre la haine, je crains de ne pouvoir rien faire. Un jour, nous aurons l'indifférence, puis nous serons acceptés. D'ici là, la Loi sera notre meilleure défense !

S'agissant des arguments contre le mariage gay que j'ai pu lire, je voudrais rebondir sur certains d'entre eux.

Premièrement, si le mariage (civil, bien sûr !) doit véritablement être entendu comme l'institution qui entoure la fondation d'une famille, et que cet argument absolument ridicule doit être opposé à la reconnaissance du mariage gay, poussons le ridicule du raisonnement jusqu'au bout : interdisons aux couples hétéros stériles de se marier !! Après tout, il faut bien être logique jusqu'au bout. Interdisons aussi aux femmes ménopausées de se marier !! Et puis, tant qu'à faire, imposons à tous les couples mariés d'avoir au moins un enfant !!

Cet argument est tout simplement pathétique ! Il transpire une mauvaise foi incroyable ! Et ceux là même qui en jouent savent très bien que le mariage n'est pas (ou plus) seulement un cadre de construction familiale... Sont-ils dans les mairies pour s'opposer aux mariages de personnes âgées en arguant de ce qu'ils ne pourront avoir d'enfants ? Evidemment, non.

On peut bien sûr avoir une conception napoléonienne de la famille (au sens du code civil de 1804)... Pourquoi pas ? Mais allons jusqu'au bout alors ! Abolissons l'avortement ! Interdisons le divorce ! Et ne vendons plus de pillule aux femmes mariées !! Quelle sottise !!

Le mariage, aujourd'hui (c'est-à-dire au 21ème siècle, rappelons-le puisque certains semblent l'oublier), c'est d'abord la volonté de deux personnes d'officiliaser leur union, de dire à tous qu'ils s'aiment. C'est un engagement. C'est l'expression de la volonté de construire un bout de vie à deux. Tout le monde le sait... Mais dès lors qu'on parle du mariage gay, ses opposants font mine d'avoir une conception rétrograde du mariage qui les arrange bien.

L'institution civile du mariage est un contrat passé devant un officier d'état civil, un pacte d'amour. L'Etat n'a pas à s'imiscer dans nos choix de vie. Il n'est pas le garant de la morale publique (ou alors nos hommes politiques feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir). L'Etat ce n'est pas le Président de la République et ses ministres. L'Etat ce n'est pas plus une majorité parlementaire. L'Etat ce sont tous les français réunis qui acceptent de confier à une autorité supérieure la charge des relations collectives et de la conduite de la nation (relisons le Pacte Social). Et parmi ces Français, il y a les homosexuels qui payent leurs taxes, cotisations sociales et impôts (nous payons même des allocations familiales, comble de l'ironie !!!). Il n'y a AUCUNE raison de nous interdire le mariage. Et qu'on arrête un peu de nous parler de la destruction du modèle familial... Existe-t-il vraiment ce modèle ? De quoi parle-t-on lorsqu'on en appelle à lui ?

La vie est suffisamment complexe. Chacun fait ce qu'il peut pour aller jusqu'à la mort en ayant essayé d'être heureux, le plus possible. Nous aussi, les homosexuels, avons le droit au bonheur. Nous aussi avons le droit d'exprimer notre amour en l'officialisant. Nous aussi avons le droit de construire nos existences comme bon nous semble.

Encore un effort, et la France rejoindra les pays (pourtant plus conservateurs qu'elle) qui ont fait le pas de la tolérance (et la liste s'allonge peu à peu, mais sûrement).

Vive l'amour ! Vive la liberté ! A bas les cons !


PS : pour ajouter aux commentaires et répondre. Il est une autre discrimination que le pacs ne résoud pas. Savez-vous qu'un couple de pacsés ne peuvent se faire de dons d'organes l'un à l'autre (puisque pour cela il faut soit être de la même famille soit être mariés) ? Allez, après tout, certains sont peut être ravis : ça fait toujours un homo de moins ! Mais où va la France ?

2006-09-01 01:14:40 · answer #1 · answered by LADIV 2 · 0 3

Ca fait partie de son programme, si il veut garder les electeurs qu'il récupére en se moment (c'est a dire ceux de le pen), vaut mieu pas qu'il autorise le mariage homosexuel.

Ensuite moi perso je suis pas contre chacun fait ce qu'il veut je sais même pas pourquoi on fait tout un pataquesse du mariage gay, je vois pas ce que ca changerais de l'autoriser.

En politique le but est de toucher le plus d'élécteur possible, chacun sa cible ...

2006-09-01 00:41:01 · answer #2 · answered by Raphael 3 · 5 1

s'il l' a vraiment dit c'est qu'il est un vrai civilisé

2006-09-01 00:38:53 · answer #3 · answered by nasser 1 · 4 1

Pour une fois, je suis d'accord avec lui. Loin d'être homophobe, je ne comprends pas en quoi l'union de deux personnes de même sexe a à voir avec le mariage qui conduit "traditionnellement" à fonder un foyer en ayant ensemble des enfants... Le pacs me semble suffisant pour faciliter la vie commune des homosexuels.

2006-09-01 00:45:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

pour une foi je suis avec lui

2006-09-01 00:38:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

Il a complètement raison, à force d'accepter n'importe quoi, c'est la catastrophe assurée

2006-09-01 06:35:05 · answer #6 · answered by sil_ver_79 4 · 1 0

ça me révolte de lire que puisque Sarko est contre le mariage homosexuel il est homophobe...c'est triste de lire des conneries pareilles...

Je suis contre le mariage homo, ça veut dire que je suis intolérante ??? j'ai des amis homos et je les adore.

Le pacs existe déjà...je suis pour la reconnaissance des couples homos vis-à-vis de la loi mais le mariage non...si des couples à 3 veulent se marier on va également l'autoriser ????? Ces couples s'aiment également de la même manière qu'un couple homo ou hétéro non ???

bref je suis contre !!!

2006-09-01 00:56:30 · answer #7 · answered by quemadita 3 · 2 1

Je partage complètement son opinion. Il veut conserver les valeurs de la famille et garder à chaque enfant le droit d'avoir un père ET une mère.
Cependant il veut que d'un point de vue imposition un couple homosexuel ait les mêmes avantage qu'un couple hétéro. cela me semble être un bon compromis entre l'égalité et le respect des hommes et la sauvegarde des valeurs fondamentale de notre société.

2006-09-01 00:54:05 · answer #8 · answered by Goudurix 2 · 2 1

A première vue on pourrait dire que les homosexuels ont aussi le droit au malheur : qu'on les laisse se marier !!! mais Sarkozy a raison, du point de vue de la civilisation et des valeurs normatives qui constituent notre société. Il est grotesque de vouloir instituer un mariage pour homosexuels, et nombre d'entre eux (pour ceux que je connais) n'y sont pas favorables.
Et par pitié arrêtez de dire qu'être contre le mariage homo c'est être homophobe...

2006-09-01 00:52:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Je pense que de trop discuter de ça creuse un espèce de "fossé" entre les gens, et même si je ne suis pas de ce bord, ils font ce qu'ils veulent, et s'ils veulent se marrier, pourquoi pas ??? Laissez les tranquilles, ils ne sont pas si différent de tous le monde, ils sont HUMAINS... Et si notre ami Nico est contre, qu'il aille se faire...

2006-09-01 00:48:22 · answer #10 · answered by Skunky 2 · 1 0

Je crois qu'il faut arrêter de planer...

C'est pas être homophobe d'être contre le marriage Homo.

Je crois que ça fait partie des rares sujets qui ne font pas consensus dans un groupe électoral. Souvenez-vous du pax. Pour une fois tout le monde donnait son propre avis quelque soit sa couleur politique.

Après, à mon avis, c'est juste une question d'électeur potentiels qu'il ne perd pas en disant cela.

2006-09-01 00:47:28 · answer #11 · answered by Juilen Réunion 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers