English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je connais une femme (ma belle soeur) qui a vécu un inceste de l'âge de 6 ans à 11 ans avec son frère qui avait 14 ans au début et donc 19 ans quand ça s'est arrêté. Elle continue à voir son frère à lui parler et la famille est vaguement au courant des faits. C'est une femme détruite, obèse, lesbienne, très perturbée psychologiquement, violente etc... mais qui ne se rend pas compte que tout vient de là.
Je risque un jour de rencontrer ce frère, je fais quoi, je lui crache à la figure, je fais comme si de rien n'était, je le castre ?

2006-08-31 22:10:44 · 33 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

Il y a prescription maintenant, et j'ai réussit à la convaincre de consulter un psy.
Son frère est marié et a 2 petites filles...

2006-08-31 22:29:45 · update #1

33 réponses

si la loi ne peut plus rien , l'aide d'un psy et d'une amie come toi, pourrat certainement lui permettre d'avoir la force et surtout de comprendre la necessite de parler a son frere pour lui rendre ce sentiment de culpabilite qu'elle trimbale avec elle depuis le debut de l'inceste .
n'oublions pas , elle est plus jeune , a subi l'influence de son frere , il 'sest autorise un comportement incestueux avec sa jeuns soeur en sachant pertinement qu'il avait un pouvoir psychologique sur elle qu'il devait certainment passer par des moments de terreur et de tendresse
pour mieux arriver a ses fins .
a 14 ans on est conscient de ses actes et il savait ce qu'il faisait .
il serait certainement important pour elle que sa famille etant plus ou moins au courant , moi je serais a sa place je ferais exploser la chose , car la famille accepte qu'elle soit mal et vive mal , en sachant que le probleme vient du comportement dun frere .
je comprends la difficulte de cette jeune femme , ellea frere incestueux , la famille est vaguement au courant (terme difficile a employe, vaguement cela veut dire au courant et qu'on occulte la chose ) et elle n'intervient pas ou ne reconnait son mal etre . le coupable reste impuni en vivant une vie tranquille en toute impunite ,
finalement conforte certainement son sentiment de culpabilite , en lui faisant croire (a elle ) et surtout vivre que s'est elle la coupable .
comment voulez que cette femme soit equilibree , elle est victime et se retrouve coupable , parce-que tous le monde a peur des consequences , ou alors ils vont dire " il ete jeune " ,
a 14 ans je le repete , on est conscient du bien et mal , de ce qu'on peut faire ou ne pas faire , pas de justice , ok , mais il doit au banc des accuses de la famille et surtout de cette jeune fille .

2006-08-31 23:37:12 · answer #1 · answered by dominique 3 · 2 0

Quoique tu fasses, effectivement, ça ne l'aidera pas elle. Elle a besoin je pense, si ce n'est déjà fait, d'un suivi psychologique pour essayer de mieux vivre le reste de sa vie, alors que là, je pense qu'elle vit encore dans le passé. Et c'est normal. Toi, tu vas l'avoir devant toi, tu vas avoir envie de le démollir, c'est un sentiment humain, le castrer, tu auras du mal, par contre, faire comme si de rien n'était, pas facile non plus .....
Te souhaite bon courage en tout cas !

2006-08-31 22:17:04 · answer #2 · answered by ? 7 · 3 0

mais lui la pression... dit lui que t'es au courant et que tu veilles sur sa soeur... aucune sympathie et n'hésite pas à le casser régulièrement.. .ça soulage !
Mais c'est sa soeur qu'il faut aider, et c'est d'elle qui faut s'inquiéter. faut lui faire comprendre, l'écouter, lui parler et c'est elle qui doit le pourrir et faire éclater le scandale !

2006-08-31 22:21:40 · answer #3 · answered by Sabrina 2 · 1 0

c'est en effet très grave : et pourquoi ne pas instaurer un dialogue de confiance avec cette pauvre victime, en l'amenant à déposer plainte pour obtenir réparation et lui laisser enfin le temps de vivre et de s'épanouir ?

2006-08-31 22:17:28 · answer #4 · answered by nemo 6 · 1 0

je ne vois pas qu'elle attitude adopter dans la mesure où sa famille, qui est déjà au courant, n'a rien fait pour elle !
De toutes façons comme tu n'as que du dégoût pour lui, il s'en rendra bien compte et le mieux à faire serait d'ignorer cette personne.
En fait, ce qu'il faudrait faire c'est d'aider ton amie à se reconstruire et à lui faire ouvrir les yeux sur ce qui la rend amère aujourd'hui.

2006-08-31 22:17:25 · answer #5 · answered by cid 4 · 1 0

S'il n'est pas trop tard, il faut que tu l'aides elle à porter plainte contre ce malade. C'est peut être ce qui peut la sauver. si c'est pas possible, te prends pas la tête à vouloir lui casser la gueule à lui, ça servira à rien. Injustice

2006-08-31 22:16:28 · answer #6 · answered by Nef 6 · 1 0

Malheureusement je connais tres bien une personne qui a vecu pratiquement la meme chose mais avec son grand pere.
Je peux te dire que quand je vois cette personne je reste tres tres froid voir meme violant mais verbalement bien sur.
C'est a ton amie de faire le nécéssaire et malheureusement dans ces cas la les coupables ne sont jamais les payeurs au contraire des victimes.

2006-08-31 22:16:26 · answer #7 · answered by Harry Cover 6 · 1 0

Ben tu pourrais lui faire subir la même chose mais tu deviendrais un bourreau. La seule personne qui peut agir c'est ta belle soeur, en portant plainte s'il n'y a pas encore prescription.

2006-08-31 22:15:26 · answer #8 · answered by armorbzh 4 · 1 0

Eclate lui la gueule si tu veux mais elle ca l'aidera pas...

2006-08-31 22:13:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Par rapport au frère, tu peux rester froid, mais aucune intervention. En fait ce n'est pas toi qui a un problème à résoudre, mais ta belle-soeur. Un pétage de gueule ou autre chose n'aiderait en rien cette dernière. Au contraire elle pourrait considérer qu'elle est davantage fautive de ne pas avoir réagit au moment opportun de son côté. Que si elle n'a pas réagit, c'est qu'elle devait être consentente inconsciement. Donc tu risques d'aggraver son mal être et son sentiment de culpabilité en intervenant auprès du frère.
Par contre, conseille lui d'aller voir un psychiatre. Seul un professionnel peut lui permettre d'évacuer le traumatisme psychologique qu'elle a reçu. Malheureusement, le traumatisme physique restera ineffaçable.

2006-08-31 22:27:15 · answer #10 · answered by Bouzou 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers