English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si c'est leur choix (trop con) qu ils l assument en silence .
pourquoi venir nous emmerder avec leur questions mechantes sur le sujet en plus?
par provocation peut etre?

2006-08-31 21:02:57 · 17 réponses · demandé par Cindy 4 dans Politique et gouvernement Politique

17 réponses

chouchoute,laisses tomber,pourquoi te preoccuper de choses aussi basses que ça.il faut reflechir aux choses plus positives.

2006-09-01 00:47:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Le racisme, c'est repousser tout ce qui vient de personnes ou de pays qui ne sont pas de la même race que soi.
En France, le souci est lié à la religion musulmane. Or, il y a des musulmans de toutes races comme il y a des juifs de toutes races et des catholiques ou des bouddhistes de toutes races.
Il ne faut pas confondre race et racisme avec ce qui relève des convictions religieuses.
Ce qui se passe en France, c'est un problème de style de vie et de culture liés aux religions. Les musulmans et les autres en général ont une vision différente que les catholiques de la manière dont il faut vivre.
Ce qui rend difficile la possibilité de s'accorder avec les musulmans, c'est que leur religion est très exigeante et du coup les pousse à vouloir imposer leur manière, ce qui ne plaît pas aux autres.
Par opposition, observez par exemple les asiatiques qui pourtant, dans les pays où leur religion est prédominante, ont des bâtiments et des bouddhas monumentaux auxquels ils apportent des festins sur d'énormes plateaux. Chez nous, en France, ils ont un petit meuble dans lequel ils placent un petit bol de riz. Leur religion leur permet de s'adapter car la symbolique suffit. Il n'y a pas, pour eux, nécessité de tenter de reproduire l'original.
Moralité, entre ces deux exemples, il y a deux façons de faire dont une est perçue comme agressive (plus dictée par les textes que par la réelle volonté des croyants en ces textes). En général, quand la façon d'agir est perçue comme agressive, certains peuvent répondre parfois méchament alors qu'on peut être ferme sans être méchant.

2006-09-01 04:23:47 · answer #2 · answered by Bouzou 6 · 3 0

Parce que tu connais beaucoup de racistes gentils ?

Un raciste est justement quelqu'un de méchant. Il ne sent pas obligé de l'être, il l'est car il déborde de haîne !

2006-09-01 04:16:09 · answer #3 · answered by regine 7 · 4 1

C'est le "problème" avec un média comme internet où tout le monde peut s'exprimer librement sur n'importe quel sujet (c'est aussi sa force !).

Libre à toi après de lire ou d'ignorer certaines personnes.

2006-09-01 04:11:25 · answer #4 · answered by mashgau 4 · 3 0

peut être parce que de moins en moins de gens ne les écoutent, alors ils s'énervent !

2006-09-01 05:48:11 · answer #5 · answered by ? 3 · 2 0

bien faire c 'est laisser dire.celui qui crie pour vendre n est pas sur de sa marchandise.no comment

2006-09-01 05:26:31 · answer #6 · answered by maurice t 4 · 2 0

La provocation ne mérite que l'ignorance... les gens se cherchent une identité et une cause à leur problème dans un sens ou dans l'autre, Bush a dit que c'etait la faute aux terroristes il a fait la guerre en irak, les israelites oont dit que c'etait la faute au liban ils ont fait la guerre au liban et maintenant il y a ceux qui disent que c'est de la faute à la population magrébine et ceux qui diisent que c'est la faute a ces fachos de blancs... la roue tourne et la haine reste...
Moi je n'ai qu'une solution: tendre la main à mon prochain et la mettre sur la gueule à celui qui ne me respecte pas... et pour ca y a pas besoin de couleur, d'origines ou de convictions religieuses!

2006-09-01 04:39:09 · answer #7 · answered by gecko 5 · 2 0

Le racisme n'est pas à sens unique !!
A méditer !

2006-09-01 04:38:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Proférer de insultes gratuites et faire des allusions alors que vous avez entière liberté des citer au moins ces groupes ça relève de la connerie qui se croit intélligente.
personne n'est venue frapper à votre porte et les questions méchantes et les plus provocatrices sont celles qui, en généralisant leurs attaques et critiques et gardant pour eux les identités, insultent gratuitement tout le monde.

2006-09-01 04:25:42 · answer #9 · answered by Z'Goum 4 · 2 0

Un rasciste est bête. Je crois que c'est la seule explication.
Bête et peureux.
Bête et méchant.
Bête et frustré.

Mais après tout, ils ont bien droit de dire ce qu'ils veulent. On est dans un pays libre... Les questions méchantes et provocations se fondent sur un modèle: celui de Lepen par exemple qui parle des fours crématoires ou de détail de l'histoire.
En fait, leur position est tellement injustifiable, ils se sentent tellement coupable d'être au fond rascistes, qu'il profitent de l'anonymat d'internet pour adresser un message aux autres: "vous voyez, vous n'êtes pas seuls, n'ayez pas honte...".

2006-09-01 08:21:06 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers