Si l'éducation nationale était une entreprise gérée comme une entreprise privée , avec des résultats à fournir , les grêvistes seraient moins nombreux .............
Ce qui est dommage c'est que tu ne peux pas discuter de cela avec eux , tant ils sont aveuglés par leurs petits problèmes d'échelons et de carrière , et de syndicats qui se délectent de toujours trouver de la " nourriture " dans ce vivier de soixante huitard attardés , ou de jeunes qui ne savent pas enseigner . Et pour cause : on ne leur apprend pas à le faire .......
2006-08-31 19:31:39
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il s'agit sans doute d'une grève locale dont tu parles, et on ne peut pas te dire ce qu'on en pense si on ne connait pas les motifs de la grève.
En général si il y a grève à la rentrée, c'est souvent pour protester contre des situations abérantes (fermetures de classes, délabrement des bâtiments ou autres..).
Et souvent c'est la seule manière de faire bouger les choses (c'est surtout ça qui est triste), et ça permet d'améliorer les conditions de travail des élèves.
Et puis faut peut être aussi arrêter avec les méchants grévistes, quand tu vois ce qui t'es retenu sur ta feuille de paie pour un jour de grève, tu sais que les gens ne font jamais grève par plaisir (et encore moins aprés 1 mois et demi de vacances).
2006-09-01 02:27:05
·
answer #2
·
answered by Mister Pippo 4
·
2⤊
0⤋
quand je pense qu'ils se plaignent d'être toujours fatigués!!! c'est sure qu'il y a des malaises dans l'éducation française, mais il y en a aussi dans d'autres entreprises , seulement si certains travailleurs devaient se plaindre, alors" on leur montre la porte "
mais la fonction publique à tous les droits!!je suis comme toi ,cela me met hors de moi!!!
2006-09-01 02:37:18
·
answer #3
·
answered by cricri g 3
·
1⤊
0⤋
Quelle surprise!!!
Moi j'ai des copains profs et je vais vous dire ils ne font pas greve eux . UN jour ils m'ont dit si un jour on me demande ce que je gagne par mois et combien de temps je travaille par mois, je ne sais meme pas si j'ai travaillé deux mois d'une autre personne qui travaille 35 heures par semaine sur une année!!!
Je pense que c'est un metier tres compliqué mais il y a quand meme d'énormes avantages en contre partie!!!
2006-09-01 02:32:29
·
answer #4
·
answered by GAUME P 2
·
1⤊
0⤋
c'est toujours pareil , c'est une désolation de voir cela, mais il ne vont pas faire la grève pendant leurs 4 mois de vacances quand même !...
Fainéants !
2006-09-01 02:26:43
·
answer #5
·
answered by jd 2
·
1⤊
0⤋
je met les miens dans le privé justement a cause de cela !!
2006-09-01 02:25:37
·
answer #6
·
answered by ptitbedo 6
·
1⤊
0⤋
Tu ne peux pas juger sans savoir pourquoi ils font grève, et souvent les enseignants font grève pour le bien de tes enfants. L'école n'est pas une garderie, il y a des enjeux éducatifs et les enseignants qui sont bien au courant font souvent grève pour cela. A priori, ils ne se réjouissent pas de perdre des jours de salaire et ne prolongent pas leurs vacances non plus. Les enseignants ont fait grève quand sont passées les réformes des programmes qui ont mené au fait que les jeunes ne savent plus écrire, personne ne les a soutenu et maintenant tous les parents se plaignent et accusent les enseignants.
C'est un métier très fatigant, où il faut s'investir énormément, qui est mal payé et en plus mal connu. Un prof travaille beaucoup, devant les élèves, mais aussi dans son bureau (qu'il doit prendre sur son espace privé) et on lui renvoie une image hyper humiliante de lui.
A force, personne ne voudra plus devenir prof que des étudiants ratés, faudra pas se plaindre de la qualité de l'enseignement.
2006-09-01 14:55:19
·
answer #7
·
answered by xuxu 3
·
0⤊
0⤋
Cela dépend pour quoi ils font grève ?
Si par exemple, c'est pour une suppression de classe, tu devrais plutôt aller les soutenir car c'est pour le bien de tes enfants. En effet, s'il y a une classe en moins, ça fait plus d'enfants dans la classe de tes enfants, et donc c'est moins bien pour eux.
Si les enseignants étaient un peu plus soutenus par les parents quand il militent pour la qualité de l'enseignement, peut-être que ça ferait plus pression sur l'état, et que du coup ils seraient moins souvent obligés de faire grève !
Si c'est pour une hausse de salaire, alors tu as raison : c'est pas normal que tes enfants soient pris en otages pour ça !
2006-09-01 06:45:01
·
answer #8
·
answered by Citrouille 4
·
0⤊
0⤋
Je ne peux que REAGIR....
Je suis prof mais j'ai également fait d'autres métiers et croyez moi, l'enseignement aujourd'hui demande une énergie dont vous ne pouvez pas estimer le 10ème... Qunad on ne connait pas le problème, je pense qu'il vaut mieux être plus nuancé.Les vacances d'été sont longues d'accord mais les journée d'enseignements sont très intense en comparaison avec une journée de bureau.
2006-09-01 02:47:42
·
answer #9
·
answered by zoubida 2
·
0⤊
0⤋
Les fainéants sont de retour!!! ah!non! les pauvres,ils travaillent ds des conditions misérables,avec des eleves pas sages du tout et ils corrigent leurs copies tres tard le soir.....et ca je l'entends car j'ai une prof ds la famille!Il faut arreter!de toutes facons LE FRANCAIS fait greve!c'est ds les genes!qu'on arrete et que l'on regarde un peu nos voisins bcp plus intelligents,les allemands,les anglais,norvégiens........retraite a 67ans,limite des consultations medecins.......eux tous ils essaient de sauver l'economie de leur pays,nous en tant que bon francais on fait greve pour ne pas perdre nos acquis sociaux (qui ne sont plus d'actualité!!!) et surtout on n'essaie pas les nouveaux projets pour voir s'ils marchent....!! Je vis ds un pays étranger (expatriation pour 5 ans) et je peux vous dire que vis a vis des etrangers nous les francais,nous passons pour un peuple de vieux grognons jamais contents et tjs en greve!!!!! ici les gens bossent 10h par jour,touchent 2 mois de chomage apres 0 eur et ont une secu privée....cela fait reflechir!
2006-09-01 02:45:35
·
answer #10
·
answered by fine 1
·
0⤊
0⤋