Salut,
Je crois que certains prêtres sont prêts à tout pour réussir leur vie actuelle. Mais d'autres prêtres ont étés obligés (à une certaine époque par leurs familles) à suite le destin tracé par leurs familles et le regrette aujourd'hui et décide de quitter le "métier" de prêtre. Je connaissait un prêtre qui à eu un enfant et qui à longtemps continuer à célébrer des messes dans ma paroisse en cacahant cet enfant , et le jour ou cela à été rendu public , cet homme de foi n' a pas attendu qu'on vienne le "défroquer", mais à préferer être honnet et d'arrêter d'exercer le "métier" de prêtre.
Je crois que, que les prêtres qui n'ont pas eu le déclic réel ou l'appel de la religion, ne pourront pas renoncer à tous leurs désirs, surtout si certains ont déjà connu l'amour. Mais je crois que l'erreur que font certaines personnes à vouloir devenir serviteur de Dieux, à la suite d'une déception sentimentale est une grave erreur car il ya aura toujours une part d'eux qui ne sera jamais totalment dévouée à Dieux. Mais c'est à eux de faire le bon choix, et d'y réfléchir à deux fois avant de s'engager dans cette vois spirituelle.
Bonne lecture, le matou en espérant que tu veuille pas t'engager dans les Ordres.
A très bientôt sur le net
HaydeeLee
2006-09-01 04:47:46
·
answer #1
·
answered by HaydeeLee 5
·
0⤊
0⤋
L'Église ne leur demande pas de "renoncer" à leurs désirs, mais de les sublimer. De renoncer au mariage et à la paternité pour mieux être "père" de tous les hommes par exemple.
Maintenant, cela est un idéal et comme tout idéal, ce n'est pas toujours facile de le réaliser, mais personne ne les oblige d'embrasser cet idéal...
2006-09-02 14:57:56
·
answer #2
·
answered by JLD 2
·
0⤊
0⤋
Oui bien sûr s'ils sont prêts à renoncer à leur désir d'être prêtres.
2006-09-02 10:45:15
·
answer #3
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas oublier que le célibat des prêtres n'est apparu, dans l'Europe catholique, que le XVIIème ou XVIIIème siècle (j'ai oublié la date exacte), lorsque les abaties étaient devenues des héritages énormes de père en fils et qu'elles devenaient trop puissantes. Avant, les prêtres étaient mariés et avaient des enfants. Cela est toujours d'actualité dans la religions chrétienne de rite orthodoxe et même dans des églises catholiques d'Orient. Dans les pays orthodoxes, le prêtre DOIT être marié pour avoir droit à une paroisse. Ainsi, il connait les mêmes joies ou malheurs que ses paroissiens et sait de qoui il leur parle. L'épouse du prêtre joue un rôle important dans la paroisse : elle soutient les familles, accueuille leur confidences et prévient son époux des malheurs ou des maladies de ses paroissiens. En revanche, les moines sont célibataires, mais c'est leur choix car personne ne les oblige de choisir leur retraite et pas le mariage.
2006-09-01 07:57:35
·
answer #4
·
answered by PETRISOR D 2
·
0⤊
0⤋
A propos de dogme ou de morale :
"Il ne s'agit ni de mes devoirs, ni de mes obligations mais de ce qui rend les hommes heureux, des hommes qui ont un esprit qui cherche à comprendre, un coeur qui désire ardemment aimer et être aimé, et un corps pour exprimer ces sentiments"
Saint Thomas d'Aquin
S'il est prêtre c'est parce qu'il est heureux ainsi, parce que ces désirs sont précisément de consacrer sa vie.
Sinon il ne serait pas prêtre : il y a de tels préjugés collectifs sur les religieux que seuls les plus solides accueillent avec joie leur vocation.
Parmi ces préjugés : l'abstinence sexuelle (quelle tristesse de porter un préjugé si trivial quand on veut se consacrer au plus beau ! ). Elle nous paraît impensable dans notre société où nous pensons plus souvent à notre plaisir (immédiat et jetable si possible) qu'à la joie de notre travail ou de nos services rendus.
2006-09-01 05:40:00
·
answer #5
·
answered by Julien 2
·
0⤊
0⤋
est qu'il faut leur demander
2006-08-31 19:27:13
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ils ne renoncent pas a leurs désirs ces désirs ils les ont toujours ce serait trop facil non ils renoncent a l'assouvissement de leurs désirs c'est beaucoup plus difficile
2006-08-31 19:20:45
·
answer #7
·
answered by BlOOdy Gun 6
·
0⤊
0⤋
Non sinon y'aurait moins d'affaire de pédophilie!
2006-08-31 19:13:50
·
answer #8
·
answered by LU X 2
·
0⤊
0⤋
non pas du tout!
mes freres et moi avons le droit d'aller une fois par an en espagne pour faire des provisions, nous en profitons pour copuler joyeusement dans les bordels!
quelques branlettes, et puis on fait mine de rien,personne ne peu savoir ce que vous faites dans le lit le soir! hi hi hi!
je vous beni mon fils, ésperitus sanctus, amen.
2006-08-31 19:10:35
·
answer #9
·
answered by muskatt 4
·
0⤊
0⤋
Certains le font, d'autres n'y arrivent pas... Les prêtres ne sont que des hommes.... malgré tout !
2006-08-31 19:10:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋