Les gens se désintéressent de la politique "parce qu'ils entendent trop les sonorités des mots,plutôt que de voir l'illusion de leurs espoirs." Elle préoccupe
plus par les privilèges,les aspects matériels et la sauvegarde du pouvoir,que par la gestion efficace des problèmes de fond.
2006-08-31 11:39:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pourquoi "tout le monde"?... Moi, je m'y interesse...
2006-09-01 03:42:29
·
answer #2
·
answered by bendeboke 2
·
1⤊
0⤋
Parce que les politiciens font tout pour nous en désinteresser, de façon à garder leur poste...
Moins il y a de candidats, plus le niveau est faible...
2006-09-01 00:02:53
·
answer #3
·
answered by efde 2
·
1⤊
0⤋
La politique est l’organisation méthodique, théorique et éventuellement pratique des actions d’un gouvernement au pouvoir sur des bases conceptuelles définies et finalisées en vue de maintenir l’équilibre social nécessaire au développement optimal et à la cohérence d’un ensemble territorial et de sa population,
ainsi qu’à l’évolution de leurs rapports avec d’autres ensembles gouvernés.
ça fait au moins 30 ans que nous n'avons pas eu une organisation méthodique mais seulement de la théorie, très peu de pratique, un équilibre social fragile et une incohérence à l'interieur même de tous les gouvernements qui se sont succédés... de droite comme de gauche... alors même si beaucoup continuent de suivre l'actualité politique, il est normal qu'un sentiment de désintérêt se fasse ressentir!
2006-08-31 22:52:59
·
answer #4
·
answered by aliz 2
·
1⤊
0⤋
Tout simplement parce que c'est tres complique.
Rien que ca ca va en rebuter plus d'un en premier lieu.
Ensuite beaucoup pretendent y connaitre quelquechose, mais sont totalement ignares et ne veulent pas le reconnaitre (ignare dans le sens factuel, ce n'est pas pejoratif, comme je le disais c est un domaine rebutant).Leur soi-disant propre opinion est faconnees par les guignols, fun radio skyrock et deux trois discours de gueulards dont il ne retiendront qu un ou deux mots.
Il ne connaissent rien de l'histoire, ils emploient d'ailleurs des termes forts qu'ils ne comprennent pas vraiment pour n'importe quoi (par exemple "facho"), parlent de la seconde guerre mondiale toute les deux secondes, etc etc...
Ils sont en general tres enerves mais ne savent pas vraiment pourquoi, ils voient des mosntres partout et disent souvent que la politique de toute facon c est pourri.
Ceux qui s'y connaissent un peu finissent pas etre lasses de discuter avec ceux cites avant et finissent par s'enfermer dans un elitisme (je suis a moitie dans ce cas) afin de ne discuter qu'avec les perosnnes competentes (pas forcement du meme parti evidemment).Du coup ca devient moins interessant.
Puis evidemment y a les querelles politiques qui sont vraiment lourdes, car tout le monde ne parle que de ca en eludant le fond du probleme (exemple:Au lieu de se poser clairement la question de oui ou non est ce qu il faut des flics en quantites dans les banlieues et autre mesures retorsives, on va se focaliser sur un mot -karcher- qui a franchement aucun interet et discuter la dessus pendant des mois.
Du coup le debat meurt, tout le monde est aigri, et out le monde a envie de dire "la politique c'est de la m****"
Idem qd Segolene dit que Sarko est n a pas de respect pour les familles expulsees d'avoir laisser des journalistes filmer.
Si il avait interdit aux journalistes de filmer, elle l'aurait accuse de la meme facon!
Difficile de reconnaitre les vrais enjeux et de cerner les problemes au milieu de ce foutoir.
Enfin moi je m y interesse beaucoup!
NB : Votez UDF ! :)
2006-08-31 11:46:46
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
parce que celle-ci ne règle que très rarement nos problèmes et que leurs leaders ont l'air d'être dans un monde assez (très) diffèrent du notre.. et le pire dans tout ça, ce sont ceux qui jouent sur les chiffres et qui baratinent , histoire de récupérer des votes (ouais Fab. !!)
2006-09-03 03:30:13
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A mon avis les français que nous sommes, ont trop tendance à regarder leur nombril et trop écouter les médias au lieu de faire la part des choses et tenter de se faire une opinion personnelle.
Le français râle et ne s'interesse pas à l'avenir de son pays, ses enfants etc... Ils ne pensent même pas que nous français sommes une infime partie du monde !
Combien de millions d'individus à travers le monde aimeraient avoir cette liberté de penser...
Autre point à prendre en compte, beaucoup de personnes écoutent le voisin, s'il dit que les politiciens sont tous corrompus, c'est bien mieux de dire comme lui. Ca donne certainement un genre.
Personnellement, je m'y intéresse. J'écoute les différents "acteurs" et me forge ma propre opinion.
2006-09-01 06:30:08
·
answer #7
·
answered by poly 2
·
0⤊
0⤋
Car depuis un moment déjà ce sont les décideurs économiques et non politiques qui mènent notre société (dans la mauvaise direction selon moi)
2006-09-01 04:11:54
·
answer #8
·
answered by John 3
·
0⤊
0⤋
Moi pas. C'est très important d'être au courant. J'oublierais jamais la fois où je regardais "qui veut gagner des millions?" la question était "qui est le 1er ministre français", la candidate avait plus de 40 ans (française bien sûr) et n'a pas su répondre !! Tandis que moi qui avait au plus 14 ans et qui n'habitait même pas en France connaissait la réponse. Effrayant ...
2006-08-31 12:32:16
·
answer #9
·
answered by Espoir 3
·
0⤊
0⤋
Parce que c'est trop complique.
2006-08-31 11:13:30
·
answer #10
·
answered by Prostek 4
·
0⤊
0⤋
Peut-être parce que ce n'est pas intéressant!
2006-08-31 11:06:52
·
answer #11
·
answered by Of 3
·
0⤊
0⤋