ne te fache pas ma belle.....je vais t'aider mais contacte moi
2006-08-31 07:58:54
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋
la meilleur des chose a faire c'est d'abord chercher ta voi spirituelle c'est a dire chercher DIEU. en suite kan tu lorai trouve tu vera un tel changemant a ta vie de maniere possitive ke tu ni comprendra rien. prie le matin et le soir et seulement ca te ferai tu bien. dans ta priere tu parlera au seigneur comme tu parle a un ami car c'est le meilleur ami de ou le monde et il nabadonne jms ses enfants et tu est son enfan et il taime ne loubli jms.
je prierai pour ke tu te sente mieu et trouve ta voi.
2006-08-31 17:49:34
·
answer #2
·
answered by sarah h 2
·
1⤊
0⤋
Salut
J'aimerais t'aider, mais je ne peux que te dire un peu de mon histoire en espérant qu'elle t'apporte ne serait-ce qu'un début de réponse, un début d'espoir...
Dans le passé, j'ai fait 3 années de dépression à attendre la Mort dans un monde gris.
J'étais alors sans but, complètement détaché de tout, à l'écart. Bien évidemment j'ai été consulté des psy, qui (dans mon cas) ne m'ont rien apporté.
L'automutilation étais quotidienne.
Jusqu'au jour où j'ai dit stop, j'ai arrêté les études avant d'avoir le bac, j'ai surtout quitté une vie abstraite qui ne me convenait pas.
Aujourd'hui après des années de questions sans réponse, j'ai monté ma boite avec des emmerdes que j'ai choisies et le bonheur que je voulais sans avoir un con de patron (maintenant c'est moi,ouarff!!...même si j'ai pas encor d'employé), de collègues qui lèchent et qui casse par derrière.
Je pense qu'On a souvent le choix, mais très souvent on refuse de le faire par peur (peur du regard des autres, peur de ne pas être à la hauteur, peur de tout perdre...).
Il n'y a qu'une seule chose qui est importante : le bonheur, un sentiment qui n'a rien de matériel.
La dépression vient progressivement, elle est là avant même que quiconque sans aperçoive, et puis il y a un événement déclencheur qui te fait basculer complétement dedans, important à connaître je pense pour s'en sortir. Pour moi, c'était la perte de mon meilleur ami puis une rupture sentimentale.
on m'avait à l'époque sorti quelques phrases classiques :
"une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie", on a une chance unique : celle de vivre, d'aimer (malgrès ses peines qui ne font que renforcer sa valeur), de pouvoir faire des choix, nous avons la lourde liberté de pouvoir choisir notre route !
J'ai envie de dire "aime la vie, elle te le rendra au centuple", ce n'est pas une question de croyance (je suis athée), mais de logique (mais c'est une autre histoire).
Il faut parfois tout quitté pour pouvoir reconstruire, surtout quand il n' a que des cendres. Parfois c'est seulement une absence la cause, quelque chose de non fini "un seul être vous manque et tout est dépeuplé", (je l'ai vérifié deux fois, la deuxième s'appelait aussi maya)
Un jour je me suis ouvert et je me suis aperçu de ma plus grande peur : non celle de mourrir, mais celle de ne pas avoir vécu.
Ecris-moi si tu veux discuter... (click sur l'icône je crois) je serai ravi de pouvoir t'aider si je le peux et ça ne coûte rien d'essayer
(ou demande-le sur Q/R)
La solution est à porter de la main
Bon courage et demain superbe lever de soleil en symbole de vie (même si il ne sera peut-être visible que de la cime du mont blanc, il sera là.. ;-)
et P.S. : les gens normaux n'existent pas, et les "normes" ne sont pas universelles... sinon c'est insulté tout les travailleurs de nuit
2006-08-31 20:05:51
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu es malade consulte un médecin
2006-08-31 16:57:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
C'est pas facile de t'aider sans avoir quelques détails. Mariée? Chômage?
Si tu es seule, va voir la voisine et parle-lui. Donne un coup de fil a qq que tu connais. Habille-toi avec des trucs que tu mets jamais. Mets la musique. Invite qqun pour bouffer ce soir.
Si c'est le boulot tu prends n'importe que boulot débile et tu y restes 1 mois ou deux histoire de te faire des amis nouveaux.
Aussi ne te crispe pas sur l'idée que la vie n'a pas de but etc..
Laisse le vide s'installer dans ton cerveau, ne pense plus et ne te force plus a penser a des choses négatives. Vit juste la, maintenant et fait des trucs.
2006-08-31 15:32:02
·
answer #5
·
answered by fautpasrever 6
·
0⤊
0⤋
premièrement la normalite comme tu le dit crois moi est bien plus ennuyeuse que tu ne l imagine..la routine c est vraiment pas drôle..si tu est seul dans la vie si tu le peux essaie de voyager ouvrir d autres horizons faire la connaissance d autres gens d autres cultures...tu peux me contacter si tu veux..je te donne mon mail..crisvenezuela83@YAHOO.FR ET SURTOUT NE BAISSE PAS LES BRAS.........
2006-08-31 15:30:48
·
answer #6
·
answered by crisvenezuela83 3
·
0⤊
0⤋
C'est pas ici que tu trouveras des conseils profonds...
2006-08-31 15:09:47
·
answer #7
·
answered by Flower Power 3
·
0⤊
0⤋
réfléchis bien trouves toi un but place la barre haut et fonce
2006-08-31 15:06:55
·
answer #8
·
answered by mariewhite0 5
·
0⤊
0⤋
il faut pleurer, il ne faut rien garder en soi.
2006-08-31 15:06:25
·
answer #9
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
ya des bienfaiteurs ici t'inkiete
2006-08-31 15:01:46
·
answer #10
·
answered by vincent M 4
·
0⤊
0⤋
ben, ça doit pas être drôle tous les jours.........
si vraiment la vie t'insupporte essaie autre chose !
2006-08-31 15:00:07
·
answer #11
·
answered by mino22 5
·
0⤊
0⤋