On ne se remet jamais de la mort de quelqu'un que l'on a aimé aussi fort.
Il faudrait que l'esprit arrive à devenir amnésique et efface ces moments particulièrement douloureux qui font que l'on passe parfois le reste de sa vie à souffrir et parfois même à culpabiliser.
Il faut trouver la force nécessaire auprès des gens proches, qui t'aiment et que tu aimes et te dire que ce fils est toujours là, d'une certaine manière. Il faut que tu fasses la paix avec sa mort, que tu arrives à être "apaisée" : remémore-toi les bons souvenirs, les moments agréables passés avec lui et dis-toi que, peut-être, croyante ou pas, il veille sur toi.
Je sais que c'est extrêmement difficile, plus facile à écrire qu'à faire, mais tu peux y arriver.
Tu n'oublieras jamais, il faut que tu arrives à vivre avec ce manque.
Bon courage et reste accrochée à la vie, elle en vaut, malgré tout, la peine. Profite de tous les petits moments de bonheur, de joie, ne te dis-pas que tu le "trahis" en faisant cela. Bien au contraire, il serait heureux de te savoir heureuse, ou en tout cas, pas tout le temps malheureuse et pleine de larmes. Il faut que son sourire éclaire ta vie pour t'aider à supporter le quotidien.
Désolée d'avoir été aussi longue...mais je sais ce que c'est...et si je pouvais t'aider plus, je le ferais...
2006-08-31 04:21:13
·
answer #1
·
answered by missladybird78 5
·
0⤊
0⤋
mes parents ont perdu mon frère de 20 ans en 1987 et ne s'en sont jamais remis !
Moi j'ai perdu mon fils en 1979 et je ne me sors pas de la dépression que je traine depuis ce temps là !
2006-08-31 11:10:45
·
answer #2
·
answered by shujin 7
·
1⤊
0⤋
Il te regarde de là où il est, alors montre-toi forte et digne.
2006-08-31 11:10:19
·
answer #3
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
1⤊
0⤋
dis toi qu'il est heureux la ou il est et qu'il n'a surement pas envie de te savoir malheureuse à cause de lui.
2006-08-31 11:09:23
·
answer #4
·
answered by reda 3
·
1⤊
0⤋
courage; je sais que c'est pas facil quand on perd un etre cher et de plus à la fleur de l'age... courage , courage...
2006-09-01 18:29:18
·
answer #5
·
answered by michou 5
·
0⤊
0⤋
je crois simplement qu'il faut s'en remettre car ce serait vraiment sa plus grande peine de vous savoir malheureuse.
(c'est a dire ne pas l'oublier et toujours l'aimer mais vivre et faire de son mieux pour en prendre le meilleur)... Je sais c'est plus facila dire qu' a faire. Bon courage
2006-08-31 11:17:12
·
answer #6
·
answered by Lune 2
·
0⤊
0⤋
On se remet durement de la perte d'un enfant surtout quand il a souffert.
S'infliger la souffrance, parce que lui aurait souffert, ne sert à rien car on ne peut pas partager ça ni souffrir à la place de l'autre.
Ça m'est arrivé aussi. J'ai fait un long travail sur moi avec un psy sur le fait d'avoir donné la mort plutôt que la vie...
On y pense de moins en moins même si parfois les remontées d'angoisse reviennent. Mais on se remet.
Courage.
2006-08-31 11:16:00
·
answer #7
·
answered by Catarinabellatchitchi 5
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'on en peut vraiment se remettre de la mort d'un de ses enfants. On peut continuer à vivre, on peut recomemcne rà rire, à sourire, à aimer les gens qu'on aime, mais la déchirure sera toujorus présente. Je ne veu xpas te démoraliser loin de là seulement te dire que ta souffrance il ne sera à rien de voir l'anéantir il faut que tu apprenes à vivre avec. Souvent les gens se réfugient dans la religion (ma grand mère) dans une association ayant trait à l'origine du décès bref ils redonnent un sens à leur vie en lien avec leur tout petit (qu'il soit mort enfant ou non). . fais toi aider peut être par un psy pour réussir à surmonter et pour t'aiguiller vers les activités qui te permettront de vivre ce deuil le mieux possible. Et si tu as d'autres enfants vis pour eux, en eux tu retrouveras celui qui n'est plus, et ils te doneront la force de continuer. Tu auras toujorsu jusqu'à la fin des moments de désespoir, essaye de reconnaitre quand ils votn arriver pour els anticiper et mieux les gérer.
2006-08-31 11:14:27
·
answer #8
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
je pense que l'on ne peut pas s'en remettre complètement, je ne l'ai pas vécu mais c'est ce que je redoute le plus.
Si tu es croyant, si tu as d'autres enfants, ou si quelqu'un t'aide, je pense qu'il faut te raccrocher au maximum la dessus.
Sinon ce qui pourrait t'aider c'est de faire de la sophrologie, renseignes toi, ça vaut vraiment la peine d'essayer : beaucoup ont trouvé cette solution à ce problème;
bon courage .......
2006-08-31 11:14:14
·
answer #9
·
answered by bob 2
·
0⤊
0⤋
JE TOMBE PAR HAZARD SUR CETTE QUESTION ET JE NE PEUX M EMPECHER DE VOUS REPONDRE.LE TEMPS FERA SON OEUVRE MEME SI 4 ANS C EST DEJA DU TEMPS MAIS POUR LUI IL FAUT CONTINUER.JE SAIS QUE C EST FACILE A DIRE.JE SUIS MAMAN DE 2 ENFANTS ET JE SUIS VRAIMENT DE TOUT COEUR AVEC VOUS.JE VOUS EMBRASSE.J ESPERE AUSSI QUE VOUS AVEZ UN BON ENTOURAGE.JE PENSE QUE C EST TRES IMPORTANT.
2006-08-31 11:13:02
·
answer #10
·
answered by sunsiare 2
·
0⤊
0⤋