English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis que j'ai demandé à son petit ami de s'en aller (il a 26 ans, et ne pense même pas à se lever pour débarasser, faire le repas, va à la douche quand il lui semble bon de le faire, 12 h 30 c'est bien pour lui !), ma fille ne veut plus venir chez moi un week end sur deux. Elle a 17 ans et demi, et est sous la garde de son père. Dois-je capituler ? Je précise que le petit ami ne participe ni physiquement, ni financièrement, alors qu'il a le double de moi en salaire. Merci. Un peu perdue la maman...

2006-08-31 03:23:35 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

25 réponses

Vs avez eu tt à fait raison,votre fille comprendra que vs la protégiez,mais ds qq années.Ne la laissez pas fréquenter ce genre de garçons (d'ailleurs,26 ans c pas un peu trop vieux pr une jeune fille?)Si elle ne respecte pas votre décision et vs fais du chantage pr les visites,ne tombez pas ds son jeu,vs êtes la mère,elle est l'enfant,il ne faut pas l'oublier et remettre les choses ds leurs contexte.Cet homme qu'elle fréquente ne lui apportera que du mal,protégez la,parlez en avec votre ex époux pr vs allier et l'empêcher de le revoir,il fait en qq sorte du détournement de mineur(tant qu'elle n'atteint pas 18 ans,elle est ss votre responsabilité et n'a pas à fr sa loi ss le toit de votre maison et encore moins ramener un homme d'un certain âge ds son lit et chez vs)
Surtt n'abandonnez pas même si des conflits risquent d'éclater avec votre fille,elle vs en voudra sur le moment ms vs remerciera plus tard.
courage et bonne chance.

2006-08-31 03:44:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

personellement, je pense que vous devriez en parlez a votre fille.
J'ai bientot 25 ans, et je sais que si je devait vivre chez ma copine, aucun probleme pour aider elle ou sa mere.
Financierement peut etre pas car il se peut qu'il se considere comme etant un invité, mais au moins physiquement, je pense que cela est un minimum de respect d'un adulte responsable ne serait ce qu'envers votre fille, afin de lui montrer qu'il veut vraiment s'entendre avec sa famille.

2006-08-31 10:33:59 · answer #2 · answered by souss 3 · 2 0

Pour commencer, je pense que si elle n’a que 17 ans et son petit ami 26, elle cherche plus un substitut pour son père qu’un véritable petit copain. Je ne sais pas quelles sont vos relations avec votre ex-mari ni les conditions dans lesquelles vous vous êtes séparés, mais il est possible qu’elle s’identifie à vous et qu’elle ait choisi cet homme (qui semble être un sombre abruti d’après la description que vous en faites) pour avoir le même genre de problèmes que ceux que vous avez éprouvé avec votre ex-mari, par "solidarité" en quelque sorte. C’est peut-être aussi un moyen de vous dire qu’elle n’est pas très heureuse chez votre ex-mari. Je suis loin d’être spécialiste de la question mais il me semble que la "pathologie" classique chez les enfants de couples divorcés est le fait qu’ils cherchent à attirer l’attention.
Une seule solution : essayez d’en parler avec elle (la "paire de claques" suggérée par d’autres réponses n’a, jusqu’à preuve du contraire, jamais réglé ce type de problèmes). Les ados (que leurs parents soient divorcés ou non) se sentent souvent incompris et il suffit parfois de les écouter pour qu’ils sentent mieux.

Bon courage !

2006-08-31 10:43:54 · answer #3 · answered by Freebird 3 · 1 0

Ta fille est encore mineure, tu as bien fait de chasser ce bon à rien de sa vie. Ne coupe pas les fils avec elle. Elle est trop jeune, et si elle ne veut pas te voir aujourd'hui sois patiente elle finira bien par comprendre. N'hésites pas à la contacter par téléphone ou encore d'aller lui rendre visite. Tu es sa maman, elle ne résistera pas longtemps devant tes sentiments ! Sois patiente, prie pour elle, tout finira par rentrer dans l'ordre !

2006-08-31 10:42:38 · answer #4 · answered by kenzidri 5 · 1 0

c'est le probleme des jeunes de cette age mais il faut etre ferme virer ce petit con a coup de pieds dans le cul de chrz vous c'est vous qui payez le loyer mettez vite de l'ordre avantr d'etre submerger ca fait mal mais ca ne dure pas croyez en mon experience et surtout soyez ferme bon courage

2006-08-31 10:41:22 · answer #5 · answered by lejofrapit 7 · 1 0

je te comprends et je compatis, mais dans des cas pareils, il faut attendre que ta fille ouvre les yeux ; ce qui ne t'empêche pas de lui parler, elle est encore très jeune et même faire intervenir son père
Le dialogue ne peut être que positif

2006-08-31 10:35:41 · answer #6 · answered by nadia 3 · 1 0

La réaction de ta fille envers toi est douloureuse, tu ne la vois déjà pas beaucoup et elle ne veut plus venir chez toi car tu as viré son petit ami fénéant !!! (et tu as bien fait) ce serait bien si tu pouvais en parler avec elle et lui expliquer que l'attitude de son copain n'est pas la bonne. Elle doit pouvoir comprendre ta décision et surtout la respecter (tu es sa mère).
Avec le temps j'espère que ça lui passera.
Courage !

2006-08-31 10:31:39 · answer #7 · answered by Candy 5 · 1 0

encore l'effet pervers de mai 68: laisser les gosses faire ce qu'ils veulent pour ne plus avoir de respect envers les parents!(parle pour lui)! pour ta fille une bonne gifle et lui un bon coup de boule à la zidane! fais toi respecter! c'est qui le chef chez toi????!

2006-08-31 21:12:13 · answer #8 · answered by Jirayia 3 · 0 0

vire le !!!! c'est pas a toi d'assumer les choix a ta fille !! tu est chez toi et c'est a lui de se plier a ton mode de vie et pas l'inverse !!! et si ça ne conviens pas a ta fille eh bien tant pis !!!elle se rendra compte de la betise qu'elle fait !!!

2006-08-31 11:34:45 · answer #9 · answered by baboooon67 6 · 0 0

J'ai deux filles une de 19 ans qui fréquentes depuis 1 an un jeune homme de 20 ans ces tourtereaux se partagent entre nous et les parents du jeune homme, ma fille recherche un emploi et Maxime travaille, il cherche actuellement un studio pour s'intaller nous les encourageons, car la vie amoureuse chez papa et maman tout frais payés ne me semble pas un bon démarrage, il faut être confronté aux difficultés pour construire un amour solide... il me semble,

Ma cadette à bientôt 15 ans encore l'age des flirts et des copains que nous acceptons avec plaisir à la maison.

Je pense qu'il faut instaurer un dialogue entre toi et ta fille ainsi qu'avec le papa et le petit ami.

Bon courage

2006-08-31 11:18:34 · answer #10 · answered by ZABOU 2 · 0 0

cher maiden . pbm delicate vue son age la meilleur chose a faire est de lui faire part de votre propre experience et les raison de votre attitude enver son ptit ami .choisie juste le bon moment pour le faire et n'oublie jamais de lui dire que tu l'aime plus que n'importe koi au monde et que tu ne veut que son bien . soit sure kel finira par comprendre . et ki sait peut etre que se n'ai pas la vrais raison de son attitude . bonne chance avec elle .

2006-08-31 11:07:15 · answer #11 · answered by bramoufav 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers