je dois dire qu'en matière d'épilation j'ai quasiment tout essayer :
mon classement des moins bon au meilleures méthodes :
- à bannir : le rasoir ça ressort comme du poil de mec, la repousse est ideuse sous les aisselles.
- les cremes dépilatoire guère mieux et en plus malgré les avancées technique promue par la pub ça pue toujours.
- le disque qui ponce des poils et ta peau : ça fais mal (ça chauffe) c'est très peu efficace, ça peut être utile en voyage pour des retouches uniquement (le seul plus ça gomme la peau, mais ta peau ne mérite pas de la toile émerie)
- l'épilateur, ça dure des heures ça fait mal en définitive et tes poils repousse en dessous.
- la cire liquide en stick qui devient efficace quand tu la passe à l'eau chaude, bon ça a l'air pratique et facile mais ça coule partout et donc ça coule aussi, l'arrachage du poil n'est pas très efficace.
en plus c'est peu économique car une fois la cartouche ouverte tu ne peux plus la réutiliser.
- la cire à chauffer en stick , même remarque que supra sauf pour la réutilisation.
- la cire orientale ça sent bon, ça s'enlève bien mais je ne suis pas super fan (peut être que la pâte utilisée en institut exotique est plus efficace)
- la cire froide, c'est parfait et pratique pour les jambes et les aisselles, je n'y arrive pas pour le maillot..
- la cire chaude, (les grands pots de cire non orientale) très bien pour les aisselles et le maillot à condition de ne pas se l'appliquer trop chaude de faire attention au coulure et de mettre du talc sur les endroits à traiter;
- l'épilation en institut reste un must ! pour ma part c'est une fois par saison et pour le reste du temps (non je ne me transforme pas en Yeti ) j'entretien avec de la cire froide pour les jambes et de la cire chaude pour le reste.
Bons essais il ne faut pas se décourager si tu te fais mal (tu te feras mal sois en sure) ou si ça colle de partout, desinfecte tout a chaque fois pour éviter des boutons peu ragoutant.
2006-08-31 04:22:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Personnellement, je déconseille : ça vous brûle, on n'en met partout dans la salle de bain et ce que l'on met derrière la cuisse, 1 fois sur 2 on en laisse la moitié. J'ai essayé une fois sur les aisselles et j'ai dû téléphoner à une amie pour qu'elle vienne m'aider à retirer la cire tellement ça faisait mal.
2006-09-03 12:11:17
·
answer #2
·
answered by Poët-Poët 3
·
0⤊
0⤋
j'ai fait plusieurs essais, mais j'suis pas trop convaincue ...
2006-08-31 11:29:50
·
answer #3
·
answered by luizz1608 2
·
0⤊
0⤋
Hormis la difficulté à trouver la bonne température et à ne pas se brûler, le fait qu'on en met partout sauf là où il faut, la cire qui ne veut plus s'en aller, le pot qu'on renverse ou le roll-on qu'on ne sait plus où poser pendant qu'on enlève les bandes de papier et le résultat souvent décevant (quand, découragée, tu t'arrêtes en pleine jambe), j'ai remarqué une chose : l'esthéticienne, elle, a la bonne technique, certes, mais surtout ce n'est pas elle qui a mal quand elle arrache les bandes de cire, donc elle peut le faire correctement. Tandis que nous, on la sent, la douleur, résultat, on ose moins tirer (ce qui fait finalement encore plus mal).
Si vraiment tu veux t'épiler à la cire chez toi, la cire froide fait beaucoup moins de dégâts. Sinon, l'épilateur ne fait pas si mal pour peu qu'on ignore la notice et qu'on l'utilise sur des poils courts (sinon, c'est comme s'épiler les sourcils en tirant la pointe des poils : inutile et douloureux).
Moi, en tout cas, j'ai un vieux pot de cire orientale qui prend la poussière dans la salle de bain. A ce propos, j'ai aussi essayé le mélange sucre et citron chauffé : le résultat était un peu meilleur, mais bon, ça reste vraiment pas pratique !
2006-08-31 10:32:40
·
answer #4
·
answered by La femme sans nom 5
·
0⤊
0⤋
oui ca fait super mal et j'avais trop fait chauffer la premiere fois, ca fait très mal et c'est assez dangereux. maintenant j'utilise l'epilateur electrique, c'est bien plus pratique et ca fait aussi net que la cire et c'est moins dangereux. c'est juste un petit investissement au debut ms c'est vite rentabilisé. les premieres fois ca fait un peu mal ms apres ca va.
2006-08-31 10:10:12
·
answer #5
·
answered by keke 3
·
0⤊
0⤋
le faire toi même c'est pas pratique, ou alors tu es contorsionniste, car s'étaler la cire derrière la cuisse c'est déjà pas facile, mais tirer dans le bon sens d'un coup sec et franc, encore moins.
Moi je le fait seulement pour les aisselles, le bas des jambes, mais je préfère 1000 fois plus l'épilateur électrique, c plus pratique.
Enfin, évite de te faire le maillot toute seule, je l'ai fait une fois et c horrible. J'avais trop mal alors j'arrachais la bandes trop lentement. Après je voulais en finir trop vite alors je l'ai mal tiré, résultat : deux gros bleus au maillot.
2006-08-31 10:09:50
·
answer #6
·
answered by moussette 3
·
0⤊
0⤋
Je trouve que les roll on sont mieux tout particulièrement nair. Ils permettent de déposer juste la bonne quantité de cire car il n'en faut pas trop sinon ca marche pas. Le mieux a mon avis c'est d'essayer toute seule une fois et aussi (tu vas pas aimer) demander conseil a ton esthéticienne.
2006-08-31 10:09:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
souvent sur les modes d'emploi ils te disent "chauffer 1min etc etc" or ça ressort surtout brûlant! Mon conseil serait de procéder par étapes à savoir commencer par chauffer 30 secondes par exemple et si c pas assez chaud le remettre... ils existent des rollers-stick pour appliquer plus facilement mais perso je préfère les bandes de cire froide, c plus pratique et plus hygiénique. Tu chauffes la bande en la frottant énergiquement entre tes mains, tu l'appliques et tu tires d'un coup sec. Y'a moins de risques d'allergie et de brulûres et t'en mets pas partout comme c'est souvent le cas avec la cire chaude qui une fois refroidie est très dure à enlever
2006-08-31 10:08:49
·
answer #8
·
answered by sumlisa 4
·
0⤊
0⤋
Fais toujours bien attention au sens du poil, sinon ça fera plus mal et ça repoussera plus vite.
Penses à t'acheter, en plus de la cire et de son appareil (si tu parles des petits trucs de cire toute faite qu'on met dans leur boite dans une casserole d'eau bouillante, oublies, c'est nul), des crèmes après-épilation (ralenti la repousse et apaise la peau) et éventuellement un gommage.
Et surtout, quoiqu'il arrive, n'essaies jamais de t'épiler la barbe, ça fait trop mal T-T
2006-08-31 10:08:41
·
answer #9
·
answered by zeripper 2
·
0⤊
0⤋
Non, désolée, ayant deux superbes cicatrices sur mes non moins superbes jambes, je suis condamnée au rasoir !
2006-08-31 10:05:16
·
answer #10
·
answered by lili 2
·
0⤊
0⤋