Autant que je sache, non. Si oui, nous sommes tous foutus.
2006-08-31 01:52:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je sais pas, par contre ne mettez pas votre wifi quand vous allumer votre ordi a bord d'un avion, c'est dangereux pour les instruments de navigation.
2006-09-04 06:26:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ci-joint 2 articles sur les risques potentiels sur la santé liés Ã
l’utilisation du Wifi.
En substance, aucun rapport officiel n’indique de risques significatifs pour la santé (en tous cas beaucoup moins de risques avec le wifi qu’avec le gsm)
Ceci étant, la fréquence des ondes en 2,4 GHz (idem celles des
micro-ondes), la multiplication des points wifi et le manque de recul sur l’utilisation de cette technologie suscitent quand même des inquiétudes en marge de la position officielle. (Ceci étant (bis), il aurait été étonnant de n’entendre personne raler sur le sujet !)
1er Article
http://reseau.erasme.org/article.php3?id_article=29 (juin 2003)
Voici une synthèse d’articles concernant les risques sanitaires liés à l’utilisation du Wifi.
Ces éléments convergent globalement vers le fait qu’il n’existe pas d’élément indiquant qu’un danger pourrait exister avec la puissance d’émission en vigueur pour le WiFi en France, à savoir 100 mW PIRE autorisés par l’ART. Les rayonnements liés à l’utilisation du Wifi sont en effet
négligeables par rapport à ceux auxquels nous sommes soumis quotidiennement depuis plus de 50 ans : relais TV, relais FM, téléphones portables, rayonnement des appareils électriques, écrans, ect.
Le WiFi émettant une puissance rayonnée dix fois moins importante qu’un téléphone portable, et la puissance décroissant avec le carré de la distance, nous avons évalué que placer un élément radio WiFi à 1 mètre revient à poser un téléphone portable en marche à 3 mètres.
Le rapport du Sénat concernant les incidences éventuelles des ondes sur la santé : http://www.senat.fr/rap/r02-052/r02...
Néanmoins, en marge des rapports officiels, apparaissent certaines études indépendantes quantifiant des risques liés aux expositions prolongées aux émissions électro-magnétiques.
Dénonçant souvent la part engagée aux intérêts industriels des rapports officiels, ces études sensibilisent à une situation actuelle préoccupante par le fait que les technologies se sont massivement imposées dans le quotidien sans réflexion sanitaire préalable.
Elles nécessitent bien sûr, comme toutes autres un regard critique sur les contenus et la méthode avancée. Elles permettent en tout cas d’éclairer d’un point de vue différent les rapports industriels bien souvent rassurants et d’ouvrir des débats n’ayant bien souvent jamais eu lieu.
L’accumulation des expositions actives et passives quotidiennes, la multiplication des offres et des informations, ne va pas aujourd’hui sans requérir une démarche de réflexion individuelle nécessairement critique sinon un principe de précaution personnel...
2ème Article
http://www.pcinpact.com/actu/news/28381-WiFi-des-consequences-sur-la-sante-des-utili.htm
(avril 2006)
Les différents groupes d'études recensent de plus en plus de personnes qui manifestent une gêne significative en présence d'un réseau WiFi. Le problème reste très minoritaire, il semble ne toucher que certains individus dits « hypersensibles » aux ondes électromagnétiques dégagées par ces réseaux sans fil, des personnes « électrosensibles » en somme.
« Il semble qu'il y ait une proportion de gens qui réagit mal aux réseaux sans fil. Par exemple, j'ai vu plusieurs médecins et dentistes qui ont installé un réseau sans fil dans leurs locaux de travail, et qui ont eu des plaintes de la part de leurs employés, qui sentent quelque chose dans leur tête, et ne peuvent se concentrer. Lorsqu'ils ont enlevé le réseau sans fil pour le remplacer par un réseau câblé, les problèmes ont disparu » explique Alasdair Philips, membre du SAGE (Government's Stakeholder Advisory Group on extremely lowfrequency electromagnetic fields), un observatoire de l'effet des champs magnétiques.
Philips précise que les études ont besoin de plus de temps pour obtenir des résultats plus sérieux, mais les mêmes symptômes sont déjà observés chez plusieurs individus, à hauteur de 1 sur 10 000, d'après les estimations actuelles. D'autres parlent cependant de 30 personnes sur 100, un chiffre bien plus conséquent qu'il faudra affiner avec le temps.
Pour Philips, les émissions électromagnétiques des téléphones portables sont un problème bien plus grand à traiter en priorité. Il conseille en revanche aux travailleurs de ne pas installer de réseau WiFi à leur bureau : « Faites attention aux symptômes dont certains membres de votre équipe pourraient être victimes, maux de tête, fatigue, irritabilité, et manque de concentration. » Il ajoute qu'il faut essayer de placer ses employés le plus loin possible des points d'accès, les ondes étant bien plus importantes à proximité des noeuds du réseau sans fil.
2006-08-31 11:25:07
·
answer #3
·
answered by harry 7
·
0⤊
0⤋
Des ondes électromagnétiques ne peuvent être sans aucune influence sur le corps, car le corps fonctionne en grande partie par des signaux électriques, transportés par nos nerfs. Donc les ondes venant de l'extérieur de notre corps entrent en interaction avec le "système bio-electrique" de nos corps. Mais tout est une question de la dose absorbé. Je vous conseille de ne pas laisser allumé votre système WIFI durant la nuit ou bien de l'éloigner au maximum de votre lit. Idem pour le téléphone sans fil ou bien votre portable.
Moi-même j'ai fait l'expérience d'avoir eu mal a la tète après/pendant être resté debout a coté d'un gros câble de haute tension, ce qui m'a prouvé qu'un effet nocif des ondes électromagnétique existe sans aucun doute.
2006-08-31 09:08:55
·
answer #4
·
answered by Smitty 1
·
0⤊
0⤋
Si vous êtes hypersensible aux ondes électromagnétiques, attention le wifi pourrait être dangereux !
Attention aux symptômes : maux de tête, fatigue, irritabilité, et manque de concentration.
Les différents groupes d'études recensent de plus en plus de personnes qui manifestent une gêne significative en présence d'un réseau WiFi.
Le problème reste très minoritaire, il semble ne toucher que certains individus dits « hypersensibles » aux ondes électromagnétiques dégagées par ces réseaux sans fil, des personnes « électrosensibles » en somme.
Deux universités canadiennes vont interdire voire limiter l'accès au réseau WiFi de leur campus pour des questions de Sécurités et de Santé publique dixit The Register.
L'un des directeurs de site veut alors développer le réseau câblé au détriment du réseau WiFi, prétextant qu'il existe des risques pour la santé des étudiants.
Certaines études ont montré que le WiFi occasionnerait des effets cancérigènes sur les animaux exposés aux radiations d'un champ radio-électrique généré par les bornes WiFi.
Une annonce qui défraye la chronique.
Quant à l'université d'Ontario, son directeur affirme attendre les résultats d'une démonstration sans risque pour migrer totalement vers cette technologie si pratique pour les étudiants.
Pourtant interrogé par Silicon, le député de la ville s'exprime :
"Le problème de la santé a été pris en compte. Personne ne peut affirmer qu'il n'existe aucun risque; cependant créer un réseau sans fil est beaucoup moins dangereux que les ancien réseaux radio déjà exploités dans la ville".
Comme pour les téléphones mobiles qui seraient également dans la ligne de mire des organismes de santé, pour l'instant aucune étude n'a vraiment démontré le coté pervers des ondes radio.
Toutefois comme "Prudence est Mère de Sûreté", je vais de ce pas me séparer de mon portable pour opter pour un fixe, ainsi que de mon micro-ondes et revenir au bon vieux réchaud à gaz !
On ne sait jamais !
2006-08-31 08:58:02
·
answer #5
·
answered by Aïcha 1
·
0⤊
0⤋
Pour information la fréquence est la même que celle de ton micro-ondes (2.4GHz)... alors même si c'est vrai que l'intensité n'est pas la même et qu'on t'expliquera sur un ton rassurant qu'elle diminue avec le carré de la distance... évite de te servir de ton routeur comme oreiller!
PS: Il y a 20 ans les cigarettes étaient inoffensives aussi!! ;oP
2006-08-31 08:57:32
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Comme pour tout produits où éléments de la nature, cela dépend de l'exposition, de la quantité de matière mise en jeu, de la capacité de l'organisme à les supporter.
Le soleil tue si l'on s'y expose trop, l'oxygène dans l'air grille nos cellules et nous fait vieillir, la pollution atmosphérique est mortelle, l'eau peu nous noyer, etc etc etc...
2006-08-31 08:56:01
·
answer #7
·
answered by sucomay 5
·
0⤊
0⤋
comme toutes les ondes, celles des téléphone, celles du micro-onde, celles de la TV, celles de ton radio réveil et j'en passe. Pour avoir des infos cherche sur les sites britanniques ils sont très forts pour ce genre d'études. Ils ont par exemple étudier les répercusions des déodorants sur les risques de cancer du sein de la femme, et je peux te dire une chose vive la sueur!
2006-08-31 08:54:23
·
answer #8
·
answered by Marion 6
·
0⤊
0⤋
je sais pas
2006-08-31 08:53:14
·
answer #9
·
answered by jeevth 3
·
0⤊
0⤋
oui tout est nocif memeQ/R
2006-08-31 08:50:47
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋