pourquoi interdire
pourquoi plutôt n'interdit-on pas la vente de cigarettes, puis que le tabac tue comme il est écrit sur les paquets
Comment peut on interdire alors que la vente est autorisée, je ne comprends pas ne suis pas assez intelligent........
2006-08-31 01:52:50
·
answer #1
·
answered by chamoise 3
·
0⤊
0⤋
Je suis fumeuse et je suis contre les interdictions....
le savoir vivre veut que même lorsque l'on est installé en terrasse on demande aux personnes assises à côté si cela les dérange....
je pense que le problème vient souvent d'abus....les gens ne sont pas courtois et n'ont plus de savoir vivre ce qui fait que les interdictions tombent à flot !!!
QUe chacun respecte l'autre et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! et cela est valable pour beaucoup de choses !
2006-08-31 09:13:27
·
answer #2
·
answered by hanaétot 1
·
1⤊
0⤋
coucou, je re-ferait la même réponse que j'avais faite un peu plus tôt sur le même thème :
ahhhhhhhhhhh je suis bien d'accord, c'est chiant de fumer à côté de quelqu'un qui mange...oups lapsus révélateur, il existe des endroits non fumeur dans les resto c'est bien pour quelque chose...
Je serais pour les lois contre les fumeurs quand l'état arrêra de se mettre autant de tunes dans la poche en en vendant... et puis taxé les clopes pour reboucher le trou de la sécu c'est pas un peu faux-cul ?????
2006-08-31 08:52:09
·
answer #3
·
answered by sweetleel 3
·
1⤊
0⤋
Moi je suis fumeuse. Je dirais que ça dépend de quel endroit public. Quand il s'agit d'un restaurant ou il y les fumeurs dans une pièce et les non fumeurs dans une autre je ne vois pas bien ou et le problème. Maintenant je peux comprendre que ce soit désagréable pour ceux qui ne fume pas de respirer de la fumée.
Mais bon il ne faut pas non plus devenir comme dans certains pays ou les gens n'ont même pas le droit de fumer dans un appartemet qu'il loue, ou alors que l'on soit recaler à un entretien d'embauche parce qu'on est fumeur.
De toute façon je ne pense pas que les gens arrêteront de fumer pour autant !!!
2006-08-31 08:51:52
·
answer #4
·
answered by nenette 1
·
1⤊
0⤋
TOUS les lieux publics, non, faut pas abuser non plus. Mais en boîte et dans les resto ouais, je serais chaud. Trop marre de puer le rat mort en rentrant de boîte lol ! Et jte dis pas les poumons.
Par contre dans les bars ça serait stupide, c'est fait pour boire et fumer, sinon autant rester chez soi...
2006-08-31 08:48:06
·
answer #5
·
answered by ViNCe Le MeGa ShAoW ! 4
·
1⤊
0⤋
ça marche super bien en Espagne et Italie, sommes nous si stupides?
2006-08-31 08:47:02
·
answer #6
·
answered by elfab 5
·
1⤊
0⤋
En temps que non-fumeuse j'applaudis des 2 mains (et mm des pieds ) :si on fait l'effort de préserver sa santé ce n'est pas pour que les autres vous la démolisse .Qu'ils fument si ils le veulent mais qu'ils nous laisse manger , respirer , ...tranquille.Et puis , il faut penser aux enfants , aux personnes âgées ..ils n'ont pas demandé à être pollué constamment .
2006-08-31 10:22:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
2006-08-31 08:59:53
·
answer #8
·
answered by Igor 4
·
0⤊
0⤋
Je rejoindrais chamoise sur les lois contradictoires du gouvernement. On t'interdit quelque chose que tu peux te procurer légalement. C'est pareil pour ce qui est de faire des copies de cd et dvd. C'est interdit mais on peut acheter des graveurs partout.
En tant qu'ancien fumeur (une 12ène d'années à environ 1 paquet/jour), ce n'est pas plus mal d'interdire la clope dans les lieux publics. Je n'incite pas les fumeurs à arrêter, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent. Je fais juste un constat. Une fois qu'on a arrêté c'est là qu'on s'aperçoit combien c'est pas agréable de sentir l'odeur d'une goldo quand on va dans un lieu public.
2006-08-31 08:59:45
·
answer #9
·
answered by Mog 4
·
0⤊
0⤋
Première pensée de moi ce matin : "Mais pourquoi les merdeux dans mon immeuble n'ont toujours pas compris qu'il est interdit de fumer dans l'ascenseur, j'ai failli vomir en rentrant dedans ce mati pour emmener mon fils au centre aéré".
et bien pour les non fumeurs c'est vraiment une excellent idée que j'attends depuis tellement longtemps.
adieu le tabagisme passif quand on va dans un restau ou un bar.
Mais c'est un rêve, surtout ne me réveillez pas, je savoure une nuit en discothèque où je n'aura pas à emmener ma ventolinne.
Le pieds, ah mais tiens, c'est peut être pour ça que je ne vais plus en boite depuis près de 10 ans.
Et puis au moins, on n'aura plus à se sentir gêner de demander à quelqu'un d'éteindre sa cigarette parce que ça nous gêne.
Plus de tabagisme passif, si seulement et donc moins de cancers dû au tabagisme passif.
Moi je vote oui et tout de suite sans attendre. Comme ça les fumeurs nous resptecterons peut être pas plus, mais au moins ils n'auront pas le droit de gueuler si on leur demande d'éteindre leru merde ambulante.
2006-08-31 08:55:25
·
answer #10
·
answered by Zentillegirafe 6
·
0⤊
0⤋
C LA VENTE DE CLOPE QUI AURAIT DUT ETRE INTERDITE C FACILE MAITENANT D'INTERDIRE CI ET LA LA CIGARETTE
2006-08-31 08:53:01
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋