English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi les Français qui pleurent pour les étrangers de Cachan ne les prennent-ils pas chez eux ??
Le chanteur Bénabar, et la centaine de lycéens qui sont allés soutenir l'expulsé... devraient leur dire " venez à la maison, venez chez moi " en attendant qu'on vous trouve un logement.
Mais c'est plus facile de faire leur B.A. en leur tapant sur l'épaule, en passant devant les caméras et partir après...
Si on les obligeait à héberger une famille de 7 à 8 personnes chez eux pendant quelques mois, ils auraient peut-être un peu moins envie ensuite de manisfester...

2006-08-31 00:31:39 · 15 réponses · demandé par larzeuwienne34 4 dans Actualités et événements Événements

15 réponses

Tu as tout compris : c'est comme la gauche caviar qui pourrait pas vivre sans luxe et qui plaide pour le social , ca fait marrer.
Les gens sont toujours outrés de tout mais ne proposent jamais de solutions. Je suis pas sur que si ces gens squattaient un appartement à eux, leur réaction serait de les soutenir. Ces gens sont dans l'illégalités, ils n'ont donc pas de droits en France, encore moins celui de squatter la propriété des autres.

2006-08-31 00:39:18 · answer #1 · answered by surfyboy 5 · 5 0

Je crois que tu viens juste de piger un truc essentiel a savoir l'immuable "Faites ce que je dis et pas ce que je fais"

2006-08-31 00:41:10 · answer #2 · answered by Groovy Fennec 3 · 6 0

juste de l'hypocrisie....

2006-08-31 00:39:00 · answer #3 · answered by Zorg 4 · 5 0

ah ! moi qui méprisais Bénabar avant ça, tu me donnes une raison supplémentaire ! merci ! je n'étais pas au courant de cette anecdote croustillante.
vois-tu, c'est ce qu'on appelle de la "démagogie", et dans le cas d'un artiste (subventionné par l'intermittence du spectacle...) de la "publicité"
histoire d'impressionner les petits bourgeois influençables, tout exaltés de courir acheter le disque ce chanteur apparemment "anti sarkoziste", afin de ne pas se sentir raciste, quand bien même ils n'ont jamais adressé la parole à un français d'origine maghrebine de toute leur vie (classes sociales différentes, lycées privées, etc...)
Chose amusante : les célébrités, stars, pseudo artistes, mondains, qui se prennent de passion pour la cause des "sans papier" (appellation fausse : ce ne sont pas des apatrides, ces gens ont des papiers, mais pas ceux du bon pays, visiblement...), sont donc visiblement pour la libre circulation des personnes, des travailleurs, entre différentes nations, donc pour un libéralisme débridé.
or, dés qu'on touche à leurs propres subventions protectionnistes (CNC, intermittence du spectacle...), c'est le tollé ! non là, pour leurs intérêts, le libéralisme, ça ne passe pas !
donc selon eux, le libéralisme c'est bien bon pour la plèbe, les ouvriers, les travailleurs - les pauvres et les classes moyennes - mais pas de libéralisme dans le domaine de l'art !
quelle émétique hypocrisie...

2006-08-31 00:45:02 · answer #4 · answered by bloublou 4 · 4 0

J'ai vécu dans beaucoup beaucoup de pays. Je n'êtais pas venu en France pendant 17 ans. Les Français eux ne connaissent rien et ils parlent parlent, si ils avait vécu, pas touristes, ils verraient que dans les autres pays, l'Afrique, moyenne Orient etc.... L'on na pas le droit de demander de l'aide le racisme et plus fort la bas, les habitant vous tues ( l'Afrique si vous étés une femme vous viols, et vous tues ). Pour les ignorant ce n'est pas vrai. Alors que penser des citoyens !!!!! Les ignorants, menteurs etc..........

2006-08-31 00:51:42 · answer #5 · answered by ThanosArt 5 · 4 1

C'est comme emanuelle Béart qui voulait que l'on garde tous les clandestins de l'église Saint-Bernard . Et on vient d'apprendre qu'elle a fuit en Belgique et paye plus d'impôts en France.
Ca relève d'un grand courage.

2006-08-31 00:47:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

malheureusement je dois dire qu'il y a un peu de vrai dans ce que tu dis...

moi celui qui me fait bien rire c'est le maire qui a voulu faire une super figure en ouvrant le gymnase de l'ecole...
maintenant il veulent pas partir!
ça s'appelle un squat monsieur!

2006-08-31 00:37:12 · answer #7 · answered by ? 5 · 6 3

tu as bien raison, j'ai déjà poser la même question il est facile de se faire voir a la tele et aprés le bon coup de pub oublier les gents, pour moi tout les personnages qui manifestes devraient prendre chez eux une famille compléte et en suite il vont en afrique voir se que l'on va faire pour eux s'il non pas de quoi se loger et tout la ils vont comprendre seulement les journaliste aussi ne disent pas la veritè sur se qui se passe dans les pays d'afriques, moi j'y suis trois quart de l'année et là je connais .
surtout les africains font chez nous se qu'il ne ferais pas dans leur pays

2006-08-31 01:13:36 · answer #8 · answered by ? 5 · 3 1

ça c'est sûr ce n'est qu'un bon coup de pub pour dire voilà j'ai de l'argent mais je m'en fais pour les autres malheureux!!!
en fait il s'en fait pour son audit mat de bonne conduite tous des gros cons ces friquets

2006-08-31 00:41:53 · answer #9 · answered by lisas 3 · 2 0

Je suis d'accord avec vous tous.
J'ajouterai seulement que les meilleurs moyens pour rendre les sans papiers dignes et libres sont le libre accès à l'éducation et au travail dans leurs pays d'origine et que les subventions versées à leurs pays servent au développement du pays et de son économie et ne contribuent pas à l'enrichissement du famille ou d'un président au pouvoir.
Que l'occident arrête de donner une image de richesse dans nos pays, rien qu'en France combien de personnes vivent avec moins de 1000 euro par mois, même des gens qui travaillent. 1000 euro au Soudan c'est une fortune, à Paris c'est une misère. Que tout le monde relativise et devienne objectif, l'humanité grandira....

2006-08-31 00:44:49 · answer #10 · answered by Karukera 2 · 2 1

fedest.com, questions and answers