English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Au rythme où cela va (déjà 2/3 des américains), comment ferons nous pour échapper au diabète et aux maladies cardiaques si nous continuons de manger, manger, manger alors que des millions d'êtres humains n'ont pas assez pour survrire ?

2006-08-30 23:40:18 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

14 réponses

question à 2 balles.
Personne ne te force à t'empifrer, ni à juger les autres.

2006-08-30 23:46:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Je ne trouve pas la question débile car elle soulève le problème de la modification de nos habitudes alimentaires, et de nos modes de (sur)consommation et du gachis qui peut être fait alors que tout le monde n'a pas une assiette bien remplie.
Ceci dit, il y'a un environnement très propice aux USA... entre les lobbies, et la pub et leur habitude du XXL et à volonté.
Côté Europe, je ne dis pas qu'on sera épargné, mais on n'a une politique un peu plus réfléchie sur les pbs de santé publique et on ne construit pas encore de MC Do ds les hôpitaux....
Maintenant il s'agit de faire attention, c'est comme tout!

2006-08-31 06:54:49 · answer #2 · answered by mariettesce 3 · 1 0

oui,j'ai entendu parler de statistiques qui parlaient de l'obésité qui commençait à gagner l'occident ....mac do et compagnie en sont un peu responsable...c'est pour bientôt,vu le nombre de personnes qui demandent comment perdre du poids sur Q/R

2006-08-31 06:54:24 · answer #3 · answered by lafleur 5 · 1 0

Ben mange une fois par jour ! T'es utopiste ! C'est pas parce que les occidentaux mangent qu'il y a des obèses, ce n'est pas parce que les occidentaux mangent qu'il y a de la famine dans le monde ! C'est parce que les occidentaux mangent trop et surtout n'importe quoi genre Mc do et toute la clic des fast food, c'est parce que le monde d'aujourd'hui est un monde qui bouge trop vite, les gens ne prennent plus le temps de manger ! C'est parce que les occidentaux ne font pas tous les efforts nécessaires pour lutter contre la famine.
Mais bien que le problème me touche, on ne pourra jamais refaire le monde. Donne ta contribution pour les pauvres comme moi en leur envoyant une aide, c'est si peu mais tant à la fois !

2006-08-31 06:53:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

sparadoxalement aux siècles précèdent l'obésité est en passe de devenir une maladie de "pauvre", dans les pays riches , le système de consommation utilisé aux usa , fait que l'état pousse a la consommation par tous les moyens ( publicité et meme produit procurant une dépendance ), de produit a bas prix ( mac donald et autres chaînes), mais de composition nocif a la santé ( trop de sucre , gras ...etc ).
Il est observé aux USA , une prédominance d'obèse dans les populations afro et latino américaine, comme quoi ils considèrent l'homme comme une simple machine a consommer.ca ne s'applique pas qu'au usa dailleurs

2006-08-31 06:52:33 · answer #5 · answered by lalouk 2 · 1 0

Nous ne sommes pas nécessairement gros par un trop plein de bouffe, mais par une mal bouffe.
La concentration de personne atteint d'obésité se trouve plus particulièrement chez les gens à faibles revenus. Les chips coûtent réellement moins chers qu'une boite de haricots ( l'augmentation du gaz ne va pas arranger les choses).
Quant aux maladies cardiaques et autres, nous avons plus a craindre, avec un cancer...., le sida..., la révolte qui gronde.
Ça me bouffe moi aussi de savoir que certains soir, chez mes voisins (peut-être) on sort encore les bols (et encore,,, les jours de disette, uniquement ceux des enfants), que je vais encore croiser ce sdf ne pouvant lui donner qu'un sourire;;;
La faim dans le monde, au secours...... les mères regardant leur bébé........
BON BON BON, dans quoi et de quoi vivent les personnalités qui gèrent leur pays. Ce n'est pas du caviar au p'tit dej., mais au déjeuner tout de même,.Les voitures et vêtements d'apparat, les réceptions, les robinetteries des palais (et j'en passe) ne suffiraient elles pas à construire des puits qui redonneraient la vie ? (petit clin d'oeil à Balavoine).
Je ne sais pas à qui profite le crime, mais ....
Le problème c'est l'époque

2006-09-02 05:37:12 · answer #6 · answered by toune 3 · 0 0

quand chacun d'eux sera obèse.

2006-08-31 07:31:08 · answer #7 · answered by flash 3 · 0 0

suivre un régime normal alimentaire et arrêter de manger ces cochonneries à 2 balles qu'on trouve au coin de la rue!!!!!!

2006-08-31 07:19:16 · answer #8 · answered by Martine Y 3 · 0 0

Ça fait un certains temps que les occidentaux ont arrêté de réfléchir aux conséquences de leurs actes.
Sinon, je trouve que 2/3 des américains ça fait quand même beaucoup, t'es sûr de tes sources?

2006-08-31 07:03:06 · answer #9 · answered by Mathieu 7 · 0 0

Pourquoi Occidentaux ??
Si tu regardes les statistiques sur l'obésité, tu constateras que ce fléau touche aussi l'Egypte, la Thailande, la Chine, le Mexique,..Il y a 300 millions d'obèses dans le monde, la moitié vit dans des pays en voie de développement. Et non, il n'y a pas que les Américains qui soient obèses

2006-08-31 06:51:41 · answer #10 · answered by Marie 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers