Un sujet lu à l'instant sur la vision Us des français: marre des Usiens en général! Délivreurs de la France? Certes, beacoup, des jeunes en particulier, sont restés sur le carreau tirés comme des lapins! Mais les anglais, les canadiens, les polonais,la Résistance Française (rôle capital admis par l'armée US!),et., n'auraient pas contribué à délivrer la France et l'Europe du nazisme ???!!! Et cet opportuniste de Lafayette parti en avant-coureur sur l'Hermione n'aurait pas obéi à des ordres français anti-english pour que se créent ces US qui sans la France (qui leur a vendu la Louisiane - le tout volé aux natifs du continent!) n'existeraient même pas ? Heureusement un pourcentage non-négligeable d'"américains" sont sympas et évolués. A combien évaluez-vous ce pourcentage anti "red necks" ? Question subsidiare: peut-il faire cesser la reconduite d'un Bush-like ?
2006-08-30
23:30:57
·
6 réponses
·
demandé par
Tanka
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
J'ai vu les cimetières des plages du débarquement et je suis allé au Mémorial de caen! Le tout avec émotion, comme jesuis allé aussi à Verdun avec la même émotion. Mais l'argument "va y voir" ne tient pas la route: bien entendu que ces cimetières sont des tombes de GI ! Et les morts résistants français ne s'y trouvent pas, c'est logique !Mais il y a tant d'autres cimetières d'autres nationalités dans toute la France. J'en connais 3 dans ma ville natale(ville militaire): aucun américain! Alors, quitte à argumenter autant être objectif.
Par ailleurs, ne pas faire de révisionnisme larvé: certes l'Histoire n'est pas science exacte mais d'une part mémoire et d'autre part recherche: l'historien consciencieux est rigoureux et IMPARTIAL. Ce sont ces hitoriens-là qui PROUVENT que l'engagement US, dont je ne nie rien, n'a pas été le seul loin s'en faut ! Ce qui moi m'irrite c'est qu'il se veulent les SEULS sauveurs d'une France qu'ils s'apprétaient à coloniser: $ "français" et maires à eux !!!
2006-08-31
01:00:33 ·
update #1
L'intention des US de coloniser la France s'appuyait sur une France collabo (et c'estvrai qu'elle l'était... à + de 50% comme on cherche à le faire croire !!!): c'est face à ce danger que
De Gaulle (que j'apprécie sans l'aimer et auquel je préfère nettement Leclerc...étrangement mort en"accident" d'avion!) a réagi et a su nous débarrasser de cette tentative hégémonique ! Dans ma ville natale, jusqu' 15/16 ans... on pouvait payer indifférement en francs ou en dollars ! Pour faire bonne mesure, tous mes voisins d'immeuble qui étaient des familles de soldats américains étaient des gens charmants et même exquis, sympas, souriants, généreux sans la moindre condescendance. Jamais une occasion de se plaindre d'eux, bien au contraire. Ce n'est qu'adulte que j'ai compris cette volonté hégémoniques. Mes 2 beaux-frères, plus vieux que moi, allaient à l'école américaine: anglais 1ère langue, milk-shakes et sodas à la récré: gustativement,ok! mais culturellement très très limite !!!
2006-08-31
01:11:51 ·
update #2