Oui, j'en suis intimement persuadée pour avoir suivi les négociations de mise en place des 35 heures dans pas mal d'entreprise. Toutefois, il faut noter à leur décharge qu'individuellement, certains sont trés concernés par le maintien de leur emploi et la continuité de l'entreprise, donc, prêts à des concessions.
Il faut juste trouver les syndicalistes qui ne sont pas élus juste pour la protection qui leur est accordée par la législation sociale... Les pas-branleurs reactionnaires... J'ai, par exemple, mis en place un contrat de retraite par capitalisation avec des élus CGT, pour des non-cadres, pour éviter les charges dues à une augmentation directe de salaire, alors que la retraite par capitalisation est une horreur pure et simple, pour la CGT, particulièrement. Ils ont été intelligents, et tout le monde y a gagné...
2006-08-30 22:12:55
·
answer #1
·
answered by Anne 3
·
2⤊
0⤋
Ils foutent souvent la pagaille. Ca n'empêche pas qu'ils soient nécessaires, sauf que sur certains points ils poussent parfois le bouchon un peu loin. Certains ont vraiment des oeillères et appliquent certains principes pour le principe sans tenir compte de la conjoncture.
Exemple : Déclencher une grève parce qu'une boite licencie parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses et qu'elle est en cessation de paiement, c'est surement pas ça qui va remplir le compte en banque de la société pour tenter de sauver des emplois.
2006-08-31 05:08:47
·
answer #2
·
answered by Bouzou 6
·
5⤊
0⤋
Oui.
De même, je pense que beaucoup de personnes 'boudent' les transports en commun au profit de leur voiture à cause des syndicats, des grèves intempestives et des horaires inadaptés aux usagers (suite aux revendications des syndicats).
Par exemple, en Allemagne, les syndicats sont capables de négocier intelligemment avec les employeurs sans mettre le bazar dans tout le pays. Ils ne font grève que si les négociations n'aboutissent pas. En France, les syndicats font grève et négocient ensuite.
Lorsqu'une entreprise doit licencier une partie de son personnel à cause de problèmes financiers, faire grève et aggraver ce problème financier n'arrêtera pas le licenciement mais au contraire la forcera à licencier encore plus de personnes. Dans certains cas, faire grève crée plus de problèmes que cela n'en résoud.
2006-08-31 05:08:21
·
answer #3
·
answered by regine 7
·
5⤊
1⤋
Oui par leur archaïsme, leur impuissance et leur manque de responsabilité.
Des hommes politques comme Nicolas Sarkozy (qu'on ne peut pas soupçonner d'être un trotskyste) souhaitent que les syndicats aient plus de poids dans notre pays, à l'image des pays du nord de l'Europe.
Mais cela implique qu'ils doivent passer au XXIème siècle alors qu'ils sont encore au XIXème !
2006-08-31 05:09:38
·
answer #4
·
answered by balsam8787 3
·
3⤊
0⤋
TOTALEMENT !
Les syndicalistes sont d'un autre temps. Ils comprennent rien aux entreprises et surtout pratiquent le mélange des genres ! Je n'ai jamais vu un patron de PME vouloir flinguer son entreprise (je parle toujours pas du CAC40).
Des patrons voyoux ? 0,001% ... à mon avis autant que les syndicalistes, ou que quiconque....
Vous avez vu près de Versailles la galerie de Vélizy ouverte le dimanche ? C'était des étudiants pour la plupart qui bossaient ce jour là, ou des gens qui avaient pas assez de tunes pour finir le mois.
La CFDT à porté plainte.... Le plus "drôle" ? La cfdt n'était pas représenté à Velizy ! Moi je mettrais les syndicalistes dans une pièce avec ceux qui sont dans la merde à cause d'eux maintenant !
2006-08-31 07:32:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les syndicats étaient valables dans le temps. Merci pour ce qu'ils ont fait pour nos parents et grands-parents. Actuellement ce sont des touillent m....Avez -vous déjà vu une entreprise réssusciter grâce à eux ? Peut-être, retardent-ils l'échéance avec des compromis...; je te donne, tu me donnes...Où va l'argent de vos cotisations?? Mais chez les dirigeants bien sûr! Voyez leur train de vie. Il ne se f...pas mal de vous; c'est ce que vous leur rapportez qui importe.
2006-08-31 05:21:15
·
answer #6
·
answered by Cochise 7
·
1⤊
0⤋
Malheureusement oui mais ce n'est pas les seuls...Mais est-on vraiment en train de decliner ça j'en doute ! On est juste dans un nouveau cycle !
2006-08-31 05:08:15
·
answer #7
·
answered by Dr Ross 6
·
1⤊
0⤋
Enorme part, c'est quand meme a cause d'eux que les choses n'avancent pas, puisqu'ils ne veulent aucune reforme du code du travail pourtant si necessaire.
Pour ce sont des petits planques qui ne cherchent qu'a sauver leurs fesses...encore que lors d'un plan social ce seront eux les derniers a sauter.
2006-08-31 08:01:00
·
answer #8
·
answered by Groovy Fennec 3
·
0⤊
0⤋
les syndicats les gros dirigeants, ou ceux qui sont planqués dans les comités d' entreprises roulent pour leurs caisses ,comme les politiques, car pourquoi réclamer des augmentations de salaires aux pourcentages le grand bénéfice c'est pour les gros salaires donc pour eux,et les magouilles là aussi ils ne sont pas des saints , et on peut en dire un paquet
2006-08-31 06:41:51
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bien sur, ils ne défendent pas le droit des ouvriers qui veulent travailler ou qui travaillent dans des conditions déplorables.
Regardes les, ils militent pour des sans papiers, des squatteurs clandestins hors la loi qui réclament, je ne sais de quel droit, des logements, alors que nous avons beaucoup de chômeurs et de S.D.F déjà en France.
Les syndicats ne défendent que leurs petits privilèges et ne font que des coups médiatiques.
De plus ils n'ont ni d'indépendance politique, ni d'indépendance financière, donc forcement influencés par les parties politiques. Que de la magouille!
2006-08-31 05:24:29
·
answer #10
·
answered by Cyril Hic! 2
·
1⤊
1⤋