English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Force est de constater que les bonnes âmes qui poussent des cris d'orfraie à chaque question un peu polémique ou provocatrice ne répondent qu'à icelles.
Du reste les consensus mous n'intéressent personne pas plus que votre avis sur vos dernières lectures ou la pousse de vos géraniums.

2006-08-30 21:01:02 · 6 réponses · demandé par yvan le terrible 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

6 réponses

Desole de te contredire. Bien qu'il m'arrive d'intervenir sur des sujets a polemique parce que j'estime que tout le monde a le droit au respect, je reponds aussi a d'autres sujets. Si tu n'en es pas convaincu, tu peux aller voir ma liste de reponses.

Ce n'est pas un consensus mou que de repondre a quelqu'un qui s'interroge sur les consequences de son licenciement ou qui veut avoir des renseignements sur tel ou tel objet.

Yahoo Q/R a ete cree pour creer une entraide entre les personnes pas pour qu'elles s'echarpent sur des sujets polemiques comme l'homosexualite ou la religion. Si tu as besoin de sensations va a Eurodisney.

2006-08-30 21:33:36 · answer #1 · answered by franck einstein 7 · 0 0

Si ça t'interresse pas tu n'as qu'a partir!!!
de mon cote j'y repond rarement sauf quand ça m'enerve vraiment, je prefere de loin les questions d'humour!!!!

2006-08-31 04:07:43 · answer #2 · answered by merci Sarko !!!!! 4 · 1 0

Par définition, les questions polémiques permettent de débattre et d'échanger des opinions. On peut donc s'enrichir de l'avis des autres et amener aussi d'éventuels éclaircissements aux autres en donnant le sien.
Une question où tout le monde pense pareil parceque c'est évident, n'apporte rien à l'échange entre individus.
Par contre tu oublies les questions où les gens demandent un renseignement, qu'il soit technique, de la vie pratique ou autre. Celles-là aussi voient beaucoup de réponses.

2006-08-31 04:16:31 · answer #3 · answered by Bouzou 6 · 0 0

Je pense que c'est en partie du au principe de fonctionnement de yahoo qr lui même.
Il ne permet pas les discution mais simplement les réponses, ce manque de souplesse fait fuire les personnes ayant des questions sur un sujet pointu.
Yahoo QR permet donc surtout de voir qu'elle sont les connaissances et surtout quel est l'avis des gens sur tel ou tel sujet.
Et donner son avis sur un sujet est toujours plus ou moins polémique.
Mais c'est aussi ce qui fait le succés de yahoo, les participants sont appelés à donner leur avis, c'est à direparlé d'eux même, et tout le monde aime bien parlé de lui, ce qui dynamise le site. Et d'autres aiment bien poser les question, ça donne l'impression d'être le maître du jeu. Dans les deux cas l'impossibilité de discussion suivie empêche la critique, et cela permet de se sa réponse est bonne et donc de se sentir intelligent !

2006-08-31 04:14:04 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

"Polémique" dites-vous ?
Cela est normal car l'être humain n'est qu'un ensemble d'êtres totalement différents. Chacun est indépendant de l'autre même si comme d'autres animaux, nous vivons dans une société organisée.
La "polémique" c'est comme le "goût", les"couleurs", chacun a son opinion.
Tout le monde a raison et tout le monde a tort !
Où est, en fait, la vérité que l'on veut démontrer dans une "critique", une "controverse", un "débat", une "discussion" qui sont les mots synonymes.
- Avez-vous raison d'avoir tort ?
ou
-Avez-vous tort d'avoir raison ?

2006-08-31 04:13:46 · answer #5 · answered by Adventicine 3 · 0 0

parce qu'il y a des question qui n'ont pas de réponse!
une question polémique est une question qui ne peut trouver de solution: ta couleur politique, la religion...
En général ce sont des question qui relève des sciences humaines.
c'est clair que si ta question c'est 2+2? c'est des math, pas de problème la réponse est 4 (et encore des matheux peuvent sûrement me prouver le contraire)

mais l'essence même de la question n'est pas d'avoir une réponse unique! une vérité absolue!
l'essence de la question est de s'ouvrir aux autres et de comprendre la pensée de chacun...ensuite libre a toi d'adhérer ou pas
Or aujourd'hui les gens veulent exprimer leurs opinions pour se comparer, s'identifier, se démarquer, ou mémé choquer les autres...
donc ils répondent a des questions polémiques

2006-08-31 04:11:26 · answer #6 · answered by ? 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers