English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le nombre de fonctionnaire des collectivités est en hausse
Pourquoi l'éducation nationale n'arrive pas à compter le nombre de fonctionnaires qui y travaillent,sont passés où?
Est-ce vrai que l'éducation nationale est la structure qui emploie le plus de monde dans le monde(plus que l'armée rouge)?
Perso quand je vais à la poste ou quand je vois mes études à la fac, ou encore quand je vois les grèves de la SNCF(à quand la prochaine, remarque que peuvent ils demander encore?), toutes les administrations qui bossent jusqu'à 16H et parfois que le matin, et pour avoir quelqu'un le vendredi c'est pratiquement impossible et dans les coolectivités territoriales, ho la la putain , je me demande à quoi servent certaines personnes dans les mairies par exemple,entre les poses,les lourdeurs administratives,je me dis qu'un type pourrait faire le boulot d'un seul.Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des jobs de complaisance, vu tous les pistons existants et les incompétents, ca ne m'étonne pas

2006-08-30 15:32:52 · 15 réponses · demandé par toctoctoc 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

Non, il n'y a pas trop de fonctionnaire. C'est juste un choix de société.
1 - beaucoup d'administrations travaille après 16h... si les facteurs finissent à 12h30, c'est surtout parce qu'ils commencent à 6h du matin...
2 - quels fonctionnaires sont en trop ? ceux qui s'occupe des élections, de l'état civil, les enseignants, les impôts, le trésor, les policiers ? Il faut être précis... "les fonctionnaires" cela ne signifie rien ! C'est comme dire "les artisans" : entre un boulanger et un plombier, il y a quelques différences et ils ne sont pas interchangeables.
3 - On peut tout à fait dire que l'on ne veut pas de fonctionnaires dans l'éducation nationale ou les hopitaux : c'est juste un choix de société : après tu payeras 20 000 euros par semestre pour les études et tu prendras un crédit pour te faire opérer... pourquoi pas... c'est un choix de société... mais ce n'est pas le mien.
4 - J'ai bossé dans le privé et dans le public, conclusion, on a une administration de qualité avec beaucoup de personnes qualifiées et bien moins payées que dans le privé et qui en plus sont méprisés : un ingénieur dans l'éducation national ou dans la police scientifique, c'est payé 2500 euros alors que ceux qui ont la même qualification dans le privé touche minimum 3 fois plus... On peut toujours dire que "ils ont la sécurité de l'emploi" et que c'est un scandale "ces avantages" et bien... c'est un choix de vie qu'il paye par un salaire moindre.
5 - les concours de la fonction public sont ouverts à tous donc, si cela vous fait tellement envie... rien de plus simple mais ce n'est pas facile : il faut être bon et performant pour pouvoir rentrer dans la fonction publique...

2006-08-30 21:30:43 · answer #1 · answered by Denis 5 · 4 0

Si on supprime tous les fonctionnaires et assimilé de ce pays, le pays s'arrête.
Je pense qu'il n'y en a pas assez, qui sont simplement réparti n'importe comment, et comme les fonctionnaires sont payés avec les impôts, c'est l'activité économique d'un pays qui détermine en premier lieu le nombre de fonctionnaires que l'état peut raisonnablement supporté.
Et il semble qu'a l'heure actuelle, nous ne puissions plus supporter le coup qu'il engendre, malgrès les services rendus.
J'ai travaillé comme surveillant dans l'éducation nationale, c'est vrai que c'est la planque, mais à l'époque c'était surtout pour financer mes études.
De toutes les administrations, ce sont les collectivités locales qui marchent le plus au piston.

2006-08-30 23:43:02 · answer #2 · answered by comtezer0 2 · 3 0

Et allez donc ! encore un cliché !

2006-08-31 03:29:58 · answer #3 · answered by Zelda-F 6 · 1 0

Oui certains mériteraient sans doute un coup de pied au ... mais beaucoups d'entre eux font un boulot necessaire et efficace je pense....(je te parle plus de la police, les hopitaux, pompiers....pour ceux qui sont necessaires et efficaces, les autres sont aussi necessaires mais pas très efficaces)

2006-08-30 22:42:32 · answer #4 · answered by Grognon 6 · 2 1

Dommage qu'il s'agisse encore d'amalgame !
d'une part, vous confondez sans distinction les 3 fonctions publiques et vous faites de cas personnels des généralités !
c'est comme si je disais que les jeunes sont tous des fainéants ! ce serait idiot puisque je sais que ce n'est pas vrai, tout au plus sont-ils démotivés quelquefois !
Dites vous bien qu'il ne suffit pas d'être fonctionnaire pour être heureux. Ils vivent aussi avec les mêmes difficultés que vous, à part concernant la sécurité de l'emploi, certains resteront toute leur vie au guichet ou à agiter des paperasses devant des usagers qui ne fournissent jamais les bons documents !!!
De plus ne croyez pas que parce que les services sont fermés, les employés sont partis!!
Et dire que bon nombre de jeunes rêvent d'avoir un PACTE !!!!

2006-08-31 21:21:32 · answer #5 · answered by ♥PRINCESSE♥ 6 · 0 1

1/4 qui bossent serieusement, 2/4 qui bulles, le reste aux abonnés absents

2006-09-02 16:32:11 · answer #6 · answered by pirate33 4 · 0 2

Je suis fonctionnaire et je t'avoue un truc : "Plus tu bosses et plus t'es emmerdé", c'est très mal vu de travailler, par tes collègues et par tes supérieurs.

En fait, il y a deux façons d'avancer, soit t'es pote avec un supérieur alors t'es super bien noté, soit t'avance à l'ancienneté même si tu bosses. Et si tu en fais trop, on te menace.

J'essayais de me soucier de la clientèle, on m'a dit qu'il fallait que je m'occupe de ma carrière.

Moi çà me dégoûte, parce que aujourd'hui je suis obligé de raisonner comme çà. Mais j'ai un credit et une famille alors je me la ferme.

Et je te parle même pas des syndicats et de leurs privilèges....

Mais c'est clair, il faut une vraie révolution et dans l'éducation nationale en priorité.

Honteux!!!!

2006-08-31 13:23:44 · answer #7 · answered by Cyril Hic! 2 · 0 2

Oui clairement. Un pays a besoin d'un état et donc de personnels qui travaillent pour lui. Cet état est là pour permettre au pays de se développer. Aujourd'hui c'est un peu l'inverse : le pays est là pour permettre à l'état de se développer. Le poids de l'état et des fonctionnaires est beaucoup trop lourd pour notre économie, et c'est la source principale de tous nos mots : croire que l'état va régler tous les problèmes de ce pays.
Il faudrait virer 25 à 40% des fonctionnaires, renforcer les endroits où il en manque et revoir aussi le financement de leur retraites, qui sont payées par nous, les glandus du privé !!! Personnellement je mettrai bien les retraités du public dans l'indigence, en représailles de toutes les grèves et de toutes leurs lenteurs, pendant leurs années de glandouille. Je n'irai jusqu'à leur mettre une dette sur le dos, mais juste plus de ressources. pour qu'ils voient ce que c'est que... bosser

2006-08-31 04:43:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

Moi je le pense. J'ai un ami fonctionnaire dans l'administration d'une ville et il est vraiment payé a rien foutre. C'est meme lui qui le dit......

2006-08-31 04:24:29 · answer #9 · answered by L'européen 3 · 0 2

Je suis partiellement d'acord avec toi. Je crois que les syndicats rétrogrades et le manque de courage des politiques expliquent cette lourdeur administrative stalinienne.

2006-08-31 04:14:56 · answer #10 · answered by Jérôme 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers