je ne sais pas si cela peut s'appliquer à ton domaine ... mais je programme tout ce que je peux. le fait de bûcher sur les algorithmes et de les implémenter permet de les mémoriser et de les comprendre (si le prog marche, c'est que c'est compris).
une autre méthode est de se transformer en 'prof'. avec tes collègues, tu peux essayer de donner un cours sur un thème précis. imagine que vous soyez 5 à le faire ... cela permettrait d'avoir 5 chapitres synthétisés en quelques pages. les critiques de tes collègues, lors de la présentation, te permettraient de progresser sur les points posant problèmes. le fait de réécouter un cours ou de le dispenser te permettrait de mieux le mémoriser.
2006-08-30 14:39:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ben faut bosser et oublié d'être con.
2006-08-30 21:39:08
·
answer #2
·
answered by L'européen 3
·
0⤊
0⤋
L'essentiel est d'essayer de comprendre, et non pas de mémoriser.
Une anecdote, lorsque j'ai fait passer un examen (fac), à livre ouvert :
Etudiant : "Monsieur, posez-moi n'importe quelle question, je connais votre cours par coeur"
Moi : "Moi pas ... Calculez-moi la dérivée par rapport à x de f(x) = Log (en base x) de x^x
Etudiant : Quelle formule devrais-je utiliser ?
Moi :Votre tête
... Et ce n'est pas méchant du tout. Si vous avez un bac S, vous devez résoudre cela en moins de 2 minutes ...sans même avoir besoin de consulter votre cours.
Seule la compréhension compte (un minimum de connaissance est bien entendu requis)
2006-08-30 16:31:33
·
answer #3
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
Savoir et comprendre , travailler jusqu'au petit matin à l'aube !
Sacrifier les sorties et la vie de famille et tu cueilleras les fruits de ton dur labeur .
2006-08-30 15:32:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Apprendre la musique (solfège + instrument) est un super moyen pour travailler sa mémoire, le stress, la confiance en soi, etc.
Par ailleurs, les études scientifiques demandent une motivation et un investissement personnel capablent d'affronter les épreuves psychologiques. La réussite est à ce prix.
2006-08-30 14:52:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Salut les gens,
Mon truc c'était de remettre mes cours au propre tous simplement. Et surtout je bossais à mort mes TD ou TP. Par contre, j'evitais le par coeur (comme on apprend une leçon). Tu verras que le plus simple c'est de multiplier les exercices. Plus tu pratiques plus ca devient automatiques. (en particulier les maths)
Pour ce qui est de la comprehension, y a le cours et les biblio, mais encore une fois les TD ou TP, de plus emmerde un max les assistants quand tu ne comprends pas; mais pas trop les profs.
Un truc qui est pas mal aussi, c'est de ne pas bosser tous les jours, ce contenter d'aller en cours. Ca laisse tout de meme pas mal de temps à la deconne; et on destresse (si tu n'as jamais connu une fete etudiante, ca va te faire bizarre).
Y a aussi le travail en groupe, qui selon certain est interessant. Pour ma part, ca se limitait au tarot, au poker ou à la preparation des fetes.
(Sauf erreur de ma part, ca se passe encore comme ca aujourd'hui !)
Merci
2006-08-30 14:48:06
·
answer #6
·
answered by Paul Auchon 3
·
0⤊
0⤋
étudier et comprendre
2006-08-30 14:32:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋