Non, dit lui juste que ta porte reste ouverte.....
2006-08-30 11:19:39
·
answer #1
·
answered by soeur_pheuse 6
·
0⤊
0⤋
Non elle est majeure, mais voix avec un avocat il peut jouer avec les lois et les circonstances pour que le juge vous l'accorde
2006-08-30 18:25:47
·
answer #2
·
answered by wedi 3
·
1⤊
0⤋
je suis triste d'entendre ce que j'entend.
je crois que ton probleme est le probleme de la civilisation occidentale en generale. trop de droits et pas assez de devoirs.
2006-08-30 18:23:08
·
answer #3
·
answered by Baker 4
·
1⤊
0⤋
Vous pouvez juste l'avertir, mais si elle en a décider autrement, elle suivra son choix!
2006-09-01 08:06:50
·
answer #4
·
answered by Sandy 2
·
0⤊
0⤋
Malheureusement pour toi non... tu n'as aucun recours. Le seul recours que tu as tu l'as en ta possession : le dialogue, je pense qu'a ta place je lui dirais que je la comprends..que l'amour qu'elle porte a son nouvel amoureux est quelque chose de beau mais qu'il se construira avec le temps. Essaye de lui faire accepter l'idée de réflechir a cette relation, de se poser les bonnes questions, quant à toi reste ouverte au dialogue, ne te ferme pas et surtout accepte que ta fille grandit, qu'elle est une jeune femme qui pense a son avenir.. et qu'elle a envie de voler de ses propres ailes. Des erreurs, tout le monde en commet et c'est ce qui fait qu'un jour on devient enfin adulte...
Bon courage a toi et a ta fille.
2006-08-31 05:01:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis malheureusement d'accord avec PRINCESSE. J'ai moi même personnelement vécu par 2 fois la chose avec ma soeur et une cousine, la première s'étant aguichée d'un profiteur né, qui n'a jamais travaillé ni réussi à gagner quoi que ce soit autrement qu'en quémendant. DE plus, ils sont aujourd'hui parents de 2 enfants, mais il est vrai que ma soeur en est toujours amoureuse, après 5 ans. Et Dieu sait que nos parents ou moi même ont tenté de lui ouvrir les yeux, en vain. Et même avec l'effet inverse que celui désiré évidemment. Il faut ne pas chercher à les éloigner l'un de l'autre... L'amou a ses raisons... Etc. Mais elle doit comprendre les limites a ne pas dépasser: l'endettement pour cette personne doit être gérée au plus vite. Essayer de l'aider en toute honneteté (je parle de vos sentiments évidemment) pour régler ce problème, qu'elle vous retrouve comme amie. Vous serez toujours la pour elle, c'est ce qu'elle doit retenir. Mais la contraindre à rester, c'est l'éloigner de vous. Ma soeur a recu un ultimatum: elle est partie. Aujourd'hui, paradoxalement, c'est grace aux enfants qu'elle a eu de ce type qu'on se fréquente a nouveau, et même que l'on s'est réellement retrouvé. Une seule chose à faire: la soutenir et une fois encore, avec sincérité, lui proposer votre soutien moral.
Quant à ma cousine, le mec qui était avec a finalement fini au trou... C'est dire qu'il n'avait rien de bon. Et c'était la seule chose qui aurait pu les séparer, pas même une fois de plus ses parents, freres ou soeurs cherchant a la raisonner...
Il est dur d'envisager ne rien pouvoir faire, mais c'est la seule facon de l'aider. Mieux vaut qu'elle vous écoute et suive juste quelques conseils plutot qu'elle ne vous tourne éfinitivement le dos et fasse le contraire de ce qui serait bien pour elle.
Courage.
2006-08-31 03:42:33
·
answer #6
·
answered by jeremy l 1
·
0⤊
0⤋
simple a resoudre! si t'as encore ta mere (sa gde mere) va expliquer ton ploblème...en general dans les foyer on a ce qu'on appel "conflit de generation".. toi et ta fille c'est le feu, mais si elle parle a sa gde mere il y a apaisement ...souvent elle tendre et a bcp d'histoire a lui raconter...et elle (gd mere) peut lui dire comment on peut se tromper sur une personne...et la pesuadé comment elle peut decouvrir les signes avant coureur d'un avenir obscure...mais comme les autres l'ont dit il faut pas la garder par force...soit gentille de sorte qu'elle sente chez elle un endroit agreable...elle y restera par volonté. J'ai vecu cela et ma mere car elle m'emerdait avec ses critiques envers mon copins...et naturement j'ai eu la force de quitter la maison ...sous le coup de la colere. Plus tard mon meilleur ami (copin) m'a fait un coup..et je me suis rappeller de ma mere...souvent c'est l'inexperience ...soit gentille, et demande des excuses d'etre si dure et si jalouse d'elle..tu l'aime et tu veux du bien pour elle, et desormais tu dira plus les mots lourd...et tu veras ...elle restera a la maison..et un jour elle saura que t'avait raison. bonne chance.
2006-08-31 03:39:57
·
answer #7
·
answered by sadoc 2
·
0⤊
0⤋
A son âge...elle est majeure....c'est fichu...
Il faut la mettre en face de ses propres responsabilités..Non pas essayer de la retenir mais la laisser se casser la figure(pardonner ma franchise)Faites lui savoir en tout temps que vous l'aimez,et quand elle s'apercevra que son ami abuse de sa confiance,elle vous reviendra.
2006-08-30 19:39:30
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
obéis à ta mère !!
2006-08-30 19:36:13
·
answer #9
·
answered by maupilliers 1
·
0⤊
0⤋
il faut que tu demandes à une personne plus âgée, qu'elle apprécie, de la résonner et lui faire ouvrir les yeux.
Il faudra que cette personne soit convaincante, en qui elle a confiance et avec qui elle s'est déjà confiée.
Car si c'est un des 2 parents qui lui demande ou donne l'ordre :
le CLASH assuré !
Et surtout, dis lui que qu'elle restera toujours ton enfant quoi qu'ell fasse et qu'elle est toujours la bienvenue chez toi et que tu l'aime.
2006-08-30 18:54:18
·
answer #10
·
answered by G.... 3
·
0⤊
0⤋
non, aucune possibilité de confiner votre fille à la maison, de force. Plus vous la mettrez en garde, moins elle vous écoutera. Pour le moment, ne compte que le garçon dont elle croit être amoureuse. Mais pour contracter 2000 euros de crédits, elle a donc des revenus. Vous ne pouvez plus intervenir dans sa vie et ses décisions car elle est majeure, bien que majeure ne veuille pas toujours dire responsable de ses actes. Ce qui est à craindre, c'est que vous ayez, à un moment ou à un autre, à faire face à une situation financière désastreuse la concernant. Si vous vous posez des questions aujourd'hui, c'est que votre fille compte pour vous et que vous ne la laisserez pas tomber si l'affaire se dégrade. Vous pourriez, par exemple, puisqu'elle demeure à votre domicile, lui demander une pension pour le gîte, le couvert et le blanchissage, argent que vous mettriez de côté, pour elle, sans lui dire, afin de parer aux catastrophes éventuelles à venir. Si vous connaissez le garçon qu'elle fréquente, vous pourriez aussi lui parler, mais ce n'est pas gagné visiblement. Et vous ne pouvez pas non plus intervenir auprès de sa banque ni la mettre sous tutelle. Si elle souhaite partir, laissez la faire, c'est aussi de cette façon qu'on apprend à être grande, assurez la de votre affection, après tout, elle peut aussi très bien s'en sortir.
2006-08-30 18:48:16
·
answer #11
·
answered by ♥PRINCESSE♥ 6
·
0⤊
0⤋