English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment cela se fait-il que pour nous servir il ait plus de droit que les autres français travaillant pour les payer...?

2006-08-30 09:23:29 · 24 réponses · demandé par j_cadee 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

J'ajoute des détails pour ceux qui m'en demande:
la retraite mieux calculée, l'emploi quasiment à vie pour certaine catégorie, les avantages pour louer, prendre un crédit etc...
Vous en voulez d'autres?
Je me demande simplement si la voaction n'est pas seulement la recherche du comfort pour certains...?

2006-08-30 09:36:19 · update #1

J'ajoute des détails pour ceux qui m'en demande:
la retraite mieux calculée, l'emploi quasiment à vie pour certaine catégorie, les avantages pour louer, prendre un crédit etc...
Vous en voulez d'autres?
Je me demande simplement si la vocation n'est pas seulement la recherche du comfort pour certains...?

2006-08-30 09:36:36 · update #2

Cela ne sert à rien de me traiter de con comme certain l'on fait... cela ne fait pas avancer la chose.
Je ne désire pas être fonctionnaire, ni ne le veux.
La question est pourtant simple:
Pourquoi des privilèges dans notre belle république qui a comme valeurs affichées: Egalité, Liberté et Fraternité...

2006-08-30 09:41:38 · update #3

24 réponses

aaaaaaah, un ami, au moins toi tu ne dois pas être fonctionnaire.

Je trouve effectivement que c'est inadmissible. Sur un sujet de Q/R où on parlait de la conscience professionnelle, je racontais mes relations avec les "fonctionnaires", ceux qui bossent dans les bureaux.
Ils ne sont intéressés que par une seule chose,
non, ce n'est pas le bien être des contribuables (loin de là)
non, ce n'est pas le bien de notre pays non plus
allez, un petit indice, ça commence pas un c, et ça fini par un e.
La seule chose qui les intéresse c'est leur carrière.
Travailant chaque jour avec les impots, je peux vous garantir que là, c'est très très grave.

Comment se fait il que ces personnes qui sont bien payées (très peu de charges sont déduites de leurs salaires) et même s'ils veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas bien payés alors qu'ils aillent faire un tour dans le privé, à poste et travail équivalent (sans les avantages de congés et de RTT), ils gagneraient largement moins et les évolutions de salaire dans le privé ne sont absoluement pas planifiées et dans beaucoup de cas, la seule augmentation consiste à l'augmentation du smic.

Auter chose des études très sérieuses ont récemment montré que le taux d'absentéisme dans le public était largement supérieur à l'absentéisme dans le prive.

Pourquoi est ce que les fonctionnaires sont les seuls à faire les grêves quand il y en a ? on n'a jamais vu les employés des petites entreprises faire la grêve.

Et puis je crois que dire qu'il n'y a pas de privilège c'est vraiment être aveugle, les prêts, les opportunités de location (quoi madame, vous n'êtes pas fonctionnaire ? et bien non vous ne pouvez pas prétendre à louer cet appartement).

J'ai encore beaucoup d'exemples, mais je ne peux pas non plus passer 2h à tout vous décrire.

Réponse pour Jean mi, je crois que non tu ne connais pas vraiment le système, parce que les primes de déménagement existent, environ 2000 € pour un déménagement à 100 km il me semble. De plus, tu n'as pas à être mobile sauf si tu es dans l'enseignement (et encore, tu choisis toi même ta région en fonction des points que tu as accumulés).
Et refuser de quitter ta ville ne vaut pas démission, mais seulement retard dans la promotion qui t'es accordée.
De plus si on déplace ton poste, ils sont obligés de te recaser dans un poste équivalent à l'endroit où tu es pour les mêmes conditions (voir même avec une augmentation).

Et j'insiste sur le fait que ce ne sont pas des clichés que de penser que les fonctionnaires ont des privilèges, c'est la réalité et heureusement que la France cherche un peu à réduire ses effectifs, parce que les administratifs qui nous polluent la vie n'apportent pas d'argent à la communauté, ils en coutent et son payés et on des bonnes retraites grace à l'argent des employés du privé. Ils ne devraient pas oublier que sans le privé, le public ne pourrait jamais survivre longtemps.

D'ailleurs pour reprendre l'expression de mon patron (expert comptable, judiciaire, commissaire aux comptes et universitaire (donc fonctionnaire)).
Les fonctionnaires sont pires que des sangsues pour l'état, ils sont là se reproduisent trop vite et vident l'état de tout son sang (argent).

2006-08-30 09:53:05 · answer #1 · answered by Zentillegirafe 6 · 2 2

Je trouve que tu présentes le problème d'une très bonne façon, au lieu de pleurnicher tout le temps sur leurs acquis, je les invite à faire un tour dans le privé pour voir ce qu'est le travail, le vrai !

2006-08-30 09:34:55 · answer #2 · answered by rocket 2 · 5 0

bravo jerome et zentillegirafe je tien a rajouter a cela le suplement familiale une famille du priver 4 enfant touche une certaine somme de la caf dans le public et notament leducation nationale cette meme famille toucherais le fameu suplement familiale sois 300euros de plus et pourquoi?

2006-08-30 10:24:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Les privilèges de la retraite
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11964

le pouvoir de refuser les réformes de l'état voir carrément les lois votées sans avoir été élu,
les grèves à répétitions qui mettent un pays a genou, le tout financée par l'impôt,
l'absenteisme record sans risque de licenciement.

quand aux mutations forcées, ça me fait bien rire.. à part dans quelques administrations (gendarmerie) c'est inexistant.

Voilà c'est l'image que me laisse les fonctionnaires (pas tous heureusement, la police, les infirmières,..sont le contraire de tout ça.)

2006-08-30 09:50:25 · answer #4 · answered by clob 5 · 3 1

ben, tous ces "privilèges" font partis de leur statut, c'est à prendre ou a laisser, je ne vois rien là de choquant, chacun pouvant postuler s'il a les compétences et l'envie ! un petit concours fait un petit fonctionnaire, un gros concours fait un gras fonctionnaire.
Rien a redire.
Suis plus tracassé par les charges a acheter comme les notaires qui visiblement ne sont pas accessibles a tous !
Ou encore les études comme kiné qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses !

2006-08-30 09:31:35 · answer #5 · answered by mic 7 · 3 1

Ouais tu parles sans doute des reductions, gréves sans cesse, RTT etc...
De tte facon ils l'ont ds les fesses, le gouvernement est entrain de les supprimer petit a petit ;)

2006-08-30 09:29:13 · answer #6 · answered by sibuta 3 · 4 2

Privilèges ? tu plaisantes certainement camarade ?
Oui, une fois le concours national passé et obtenu, on devient fonctionnaire et fonctionnaire d'Etat, c'est encore mieux !!!!!
alors, à ce moment, on a droit à un salaire, pas bien élevé au début, puis au fil du temps, un peu mieux. Mais je t'informe que les catégories C sont assez mal loties. Donc, la solution est de passer un nouveau concours interne, au bout de 5 ans de présence, afin d'avoir la chance d'être nommé sur place, mais ce n'est gagné pour autant.
Bon, je t'accorde qu'avec un salaire fixe, qui tombe tous les mois, sans craindre un licenciement économique, les banques ne crachent pas dessus, évidemment. Mais ne vas surtout pas t'imaginer que les fonctionnaires sont des nantis. Je suis certaine que tu n'as jamais regardé de près leurs bulletins de paie ! en fait, ils sont moins bien payés que le privé !!! et oui !!! incroyable ? ceci pour toutes les catégories et c'est encore plus vrai pour les catégories B et A !!!! et c'est pour cette raison qu'une cinquantaine de fonctionnaires part, dans le privé, tous les ans, vendre ses compétences professionnelles, que leur ministère respectif n'a pas l'air de voir !!!!
et puis j'ajoute que tu ne paies pas plus les fonctionnaires qu'ils ne se paient eux-mêmes !!! parce qu'ils paient aussi des impôts, tout comme toi, en fait il n'y a que l'assurance chômage qu'ils ne paient pas et tu comprends pourquoi, j'espère.
Arrêtons de toujours faire un procès aux mêmes, il y a des fonctionnaires qui travaillent dur, qui sont mal payés, qui ne sont pas reconnus dans leurs fonctions et qui n'ont pas la possibilité d'évoluer. Je te le redis, à part les concours, il n'y a aucun développement de carrière possible (le passage au choix est de plus en plus réduit et bien souvent un cadeau empoisonné)
Voilà, camarade, si ça te tente de rejoindre le clan des nantis, des fainéants et des bons à rien ou des mauvais en tout, libre à toi, mais tu ne fais pas une affaire, je te l'assure !!!!!

2006-08-30 12:17:20 · answer #7 · answered by ♥PRINCESSE♥ 6 · 2 1

Pour ce qui leur restent, comme privilèges ... et pour une fois qu'une catégorie sociale est un tant soit peu défendue ... et quel est le Français, si raleur qu'il soit, qui ne rève pas de voir son enfant fonctionnaire, à cause de la sécurité de l'emploi, qui devient de plus en plus aléatoire, d'ailleurs ...

2006-08-30 09:31:09 · answer #8 · answered by therese m 3 · 2 1

ils en ont de trop. c'est dégueulasse.
EH OUI mesdames, messieurs les fonctionnaires, vous me dégoutez

2006-08-30 09:31:04 · answer #9 · answered by doukdouk89 7 · 5 4

Ah quels Privilèges ?

2006-08-30 09:31:57 · answer #10 · answered by Argos 6 · 1 1

moins exorbitant que les privilèges des grands patrons, des ministres,des sénateurs, et j'en passe et des meilleurs.........

2006-08-30 09:27:00 · answer #11 · answered by cmoikiledi 5 · 3 3

fedest.com, questions and answers