quand mon grand père était petit on lui racontait que c'était le petit jesus qui amenait les cadeaux...
Le jours où il a découvert que c'était les parents qui méttaient les cadeaux au pieds du sapin la question a été "Alors Jesus, Dieu et autres n'existent pas ?" ... je pense que ça résume tout.
2006-08-30 06:48:04
·
answer #1
·
answered by T. 3
·
0⤊
0⤋
alors c est vrai que c est une ordure ?
2006-08-30 13:46:43
·
answer #2
·
answered by ulysse 6
·
2⤊
0⤋
dieu c'est les guerre
pere noel c'est les cadeaux
rien a voir...
2006-08-30 13:43:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
et la mère noël alors, c'est la Vierge Marie qui a accouché d'un rene ?
2006-08-30 15:07:53
·
answer #4
·
answered by Rimajhalahad 3
·
0⤊
0⤋
MAMAN, Papa, est-ce que le père Noël existe vraiment?" Le moment de vérité que redoutent tant de parents est arrivé. Avec un mélange de déception et de douleur dans le regard, Jean, sept ans, voudrait que ses parents le rassurent, qu'ils lui disent que le personnage de conte de fées qui lui a apporté tous ces merveilleux cadeaux est bien réel. Qu'ils lui disent aussi qu'ils ne lui ont pas menti.
C'est le petit voisin de Jean qui, en dévoilant la terrible vérité, vient de placer ces parents dans une position aussi inconfortable. Peut-être gardez-vous le souvenir d'une telle désillusion dans votre enfance.
Le mythe du père Noël: une trahison de la confiance?
John, sept ans, a dit à sa mère: "Je ne crois pas que Dieu existe." "Il semble que John avait appris un peu plus tôt dans la journée que le père Noël n'existait pas, explique le World Herald. Puisqu'il en est ainsi, sans doute Dieu n'existe-t-il pas non plus, est-il allé dire à sa mère." À 25 ans, se rappelant cette déception, John a fait la remarque suivante: "J'estime qu'en racontant à leurs enfants que le père Noël existe les parents trahissent leur confiance."
Dans le livre Pourquoi les enfants mentent. Comment les parents peuvent-ils encourager la sincérité?, Paul Ekman écrit: "Il n'y a pas de doute que vous ayez, en tant que parents, une influence majeure sur vos enfants pour ce qui est des attitudes, des croyances et des comportements sociaux tels que le mensonge et la fraude." Il ajoute: "Les relations peuvent n'être plus les mêmes une fois qu'un mensonge a trahi la confiance de quelqu'un.
La perte de la confiance est difficile à réparer; quelquefois, elle n'est jamais réparable."
Dès lors, pourquoi user de tromperie quand il s'agit d'offrir des cadeaux?
Si vous avez des enfants, posez-vous cette question: 'Que vaut-il mieux: entretenir le mythe du père Noël ou garder la confiance de mon enfant?' Rappelez-vous: une fois perdue, la confiance risque de ne jamais se retrouver. Y a-t-il d'autres domaines dans lesquels Noël risque de vous coûter cher?
Trop donner?
"Dès le plus jeune âge, donnez à votre enfant tout ce qu'il désire. Il se prendra ainsi pour le centre du monde", lit-on dans le tract Douze moyens d'avoir un enfant délinquant (angl.). De fait, il peut être préjudiciable de tout centrer sur les choses matérielles.
Aidez vos enfants à aimer Dieu
Montrez à vos enfants les dons de Dieu qui peuvent leur procurer de la joie. Mettez-vous à plat ventre dans l'herbe et examinez avec eux cette fleur minuscule à la conception si élaborée. Observez la coccinelle qui émerge de cette jungle, grimpe jusqu'à l'extrémité d'un brin d'herbe, lève ses élytres rouges à points noirs et prend son envol. Faites-leur apprécier ce grand moment d'émotion: un papillon qui vient soudain se poser sur votre main, replie et ouvre ses ailes jaune vif pour se reposer et se chauffer au soleil un instant. Allongez-vous sur le dos et intéressez-vous aux gros nuages blancs qui flottent au-dessus de vos têtes; voyez comme ils changent de formes, se transformant de bateaux en chevaux et de chevaux en palais. Tout en vous livrant à ces observations, rappelez à vos enfants que c'est Dieu, notre Créateur, qui nous a fait ces dons merveilleux.
CONCLUSION:LE PÈRE NOÈL SERT le dieu satan le diable.
Tout ceux qui fête cette fête , ne font que loué Satan le dieu de se système de chose.
2006-08-30 14:55:43
·
answer #5
·
answered by espoir h 3
·
0⤊
0⤋
Dans certains pays on parle de l'enfant Jésus qui apporterait des cadeaux "Christkind", en Allemagne, et à l'origine on offrait des cadeaux en souvenir de la naissance du Christ et non à cause du Père Noël.
Père Noël, tradition issue de la tradition de St Nicolas, fêté le 5 décembre autrefois.
Les rois mages c'était le 6 janvier, et dans certains pays comme l'Espagne on offre les cadeaux ce jour-là, en souvenir du jour, où les Mages ont offert des cadeaux à Jésus...
Père Noël et Dieu ? à chacun de définir son choix, Dieu peut prendre toutes les apparences qu'il veut pour exaucer des voeux, alors pourquoi pas aussi celle du Père Noël ???
2006-08-30 14:47:05
·
answer #6
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
0⤊
0⤋
Bah non Dieu est une femme...
2006-08-30 13:54:12
·
answer #7
·
answered by Nicolas L 5
·
0⤊
0⤋
possible !!! ils se ressemblent comme des frères.
l'un donne
l'autre apprend aux hommes
c'est ce qui les distingue
2006-08-30 13:53:50
·
answer #8
·
answered by christianmarcant 1
·
0⤊
0⤋
Ca donne quoi à Noël... plus de cadeaux????
2006-08-30 13:51:20
·
answer #9
·
answered by Arel 3
·
0⤊
0⤋
j'comprendrai mieux à quoi il est occupé ce salopio de Dionisos!
2006-08-30 13:48:51
·
answer #10
·
answered by Stan 2
·
0⤊
0⤋
Je veux une moto
une golf TDI
Un voyage au pays des merveilles en pensions complètes pour 2 personnes et un gros chèque merci ! Merci père Noêl !
2006-08-30 13:48:24
·
answer #11
·
answered by praline 1
·
0⤊
0⤋