English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Une très bonne question pour lancer un vrai débat
Merci anthropos
si tu me le permet je te passe un document qui pourra être utile dans ce contexte...Ce n'est pas trop long vue son importance:

LE JOUR DE L’INDEPENDANCE D’ISRAËL EST UN JOUR DE
DEUIL POUR LES JUIFS FIDELES A LA TORAH



Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par mon esprit…
Zacharie 4 :6
Lorsque les sionistes fêtent l’anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, la communauté mondiale de(s) juifs fidèles à la Torah marque l’anniversaire comme un jour de douleur et de tragédie. Nous manifestons notre chagrin en faisant pénitence avec le sac et le cendre et en hissant des drapeaux noirs de deuil.
La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.
Le Talmud babylonien (Traité Ketoubot 111a) rapporte qu’il y a deux mille ans, lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit, les juifs prêtèrent serment à D-eu:
de ne jamais immigrer en masse en Terre d’Israël,
de ne jamais (se) rebeller contre les autres nations et
de ne jamais tenter de terminer l’exil.
Les juifs fidèles à la Torah doivent se comporter d’une manière responsable, honnête et reconnaissante à l’égard de toutes les nations du monde qui leur offrent lieu de séjour.
L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les juifs, notamment l’oubli du précepte fondamental de la Torah d’agir avec compassion.
Nous déplorons les tragédies que la révolution sioniste a provoquées chez les Palestiniens, notamment des déportations, l’oppression et la subjugation.
Nous déplorons le gaspillage de milliers de vies humaines dans les conflits futiles et cruels qu’ont provoqués la proclamation et le maintien de l’État sioniste.
Ce jour tragique, nous jeûnons et nous nous assemblons dans des synagogues à travers le monde et nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël. Que nous méritions que cette année toutes les nations, en acceptant la souveraineté divine, puissent se réjouir dans une Palestine libre et dans une Jérusalem libre! Amen.
Offert par Netouré Karta International :
www.nkusa.org
Fin.
solidaires

2006-09-02 03:24:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Non, l'antisémitisme est une réalité. C'est l'usage abusif de l'adjectif antisémite qui est abusif ! Essayez donc de critiquer Israel ou un homme politique israelien ...ou même donner un avis sur une coutume juive ...et hop ! tu es antisémite ! Demande donc à Dieudonné !
Par ailleurs, tout ça a un sens et une utilité bien réels aussi= détourner le regard du monde des crimes quotidiens des sionistes qui massacrent (et "holocaustent") à tour de bras !

2006-08-30 14:32:20 · answer #2 · answered by DocJo 3 · 2 1

Bravo Libanaise. Sans remettre en cause l'état d'Israel, je pense que l'antisémitisme n'existe pas entre arabes et juifs, étant eux-mêmes cousins. La haine a été attisée par la volonté de l'état israelien d'occuper des terres usurpées par la force. Avec un peu de bonne volonté de part et d'autre, cette région deviendrait un havre de paix et de solidarité. Une grande leçon a donner au monde. Mais que feront les marchands d'armes, ils démentelleront leurs usines? A méditer.

2006-09-03 10:24:34 · answer #3 · answered by mohamed a 3 · 0 0

l anti-semitisme a ete le fait des europeens(cf nazisme,collaborateurs de vichy,pogroms..)maintenant on en fait payer la facture aux palestiniens,aux arabes,etc....

2006-08-30 14:22:48 · answer #4 · answered by che guevara.Tendresse-Revolution 3 · 1 1

En fait le terme s'applique seulement aux juifs. Il ne faut surtout pas detester les juifs, on appelle ça de l'"antisémitisme", c'est très mauvais. Par contre c'est un peu la confusion pour les autre races, le fait de les detester s'appelle selon les contextes: "racisme" ou "liberté d'expression", bref, rien de très grave.
Par example, Je suis sûr que Mel Gibson était ivre mort lorsqu'il a été arrété par ce policier juif, car s'il n'avait ne serait ce qu'un minimum de lucidité il aurais pu dire que les américains, les anglais ou même les Kurdes étaient la cause de toutes les guerres du monde et ça aurais passé inaperçu. Mais il a fallu qu'il dise que c'étaient les juifs! vraiment quel con!!

2006-08-30 13:56:43 · answer #5 · answered by DarkVador 3 · 0 0

ce sont deux peuples sémites, mais c'est plus une question religieuse, de qui a la bonne religion et la légitimité du peuple élu.

Les frères ennemis existent depuis la génèse, ceci n'a rien à voir avec antisémitisme.

2006-08-30 13:14:26 · answer #6 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

c'est d'abord un délit !

2006-08-30 13:09:31 · answer #7 · answered by &µ£€$ 7 · 1 1

Non l'antisémitisme est une réalité: c'est le fait de ne pas aimer les juifs sous prétexte de leur religion. Ca date de nos vieilles croyances catholiques périmées et certains s'y accroche.

De plus Israel pas égal à juif. Il y a des juifs qui ne vivent pas en Israel après tout.

Et les arabes ne sont pas les grands ennemis d'Israel, pas tous. Beaucoup aimeraient vivre en paix... mais on ne les voit pas beaucoup à la télé ceux la.

2006-08-30 13:15:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

on reste les ennemis d'israel

2006-08-30 13:14:27 · answer #9 · answered by hicham 3 · 1 2

c flou , mais en fait l' antisémitisme est bien réel et je te soupçonne de l' etre

2006-08-30 13:10:13 · answer #10 · answered by tito32 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers