English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-30 03:39:32 · 18 réponses · demandé par Hades et Persephone 7 dans Arts et sciences humaines Philosophie

18 réponses

Cela me rappelle étrangement un sujet de philo au lycée.
Si je me souviens bien, nous nous étions servis des écrits de Sartre pour nous dépatouiller avec ça. C'est vrai que c'est une problématique existentialiste.

Mais toi le matou d'internet, tu dois avoir déjà lu pas mal d'annales sur le sujet...

Pour commencer à répondre à cette question, reprenons ton sujet. Faut-il avoir peur du jugement d'autrui ? L'autre peut nous juger à différents niveaux : sur nos actes, sur nos paroles, sur notre personnalité, sur notre apparence. Il y a des jugements qui portent sur notre liberté d'action, et d'autres sur notre être propre. En avoir peur, cela voudrait dire qu'un jugement émanant d'autrui nous toucherait ou agirait sur notre intégrité.

Nous verrons dans un premier temps que certains jugements, parcequ'ils portent sur la nature de la personne, ne sont pas dignes d'être craints. Dans un second temps, nous étudierons de quelle manière le jugement des autres peut nous influencer, et pourquoi les paroles de l'un sont-elles plus blessantes que celles de l'autre. Enfin, nous verrons en quoi la peur suscitée par un jugement, qu'il soit positif ou négatif, peut être canalisée pour devenir un élément d'épanouïssement personnel.

La suite dans le prochain numéro parceque là j'ai du boulot.

2006-08-30 03:59:09 · answer #1 · answered by L. 4 · 2 0

non je ne prête pas trop attention à ce que peuvent penser les gens à mon sujet

2006-08-30 03:45:03 · answer #2 · answered by kahyna 4 · 1 0

JAMAIS !!!
sinon tu ne ferais jamais rien dans la vie

quoique l'on fasse dans la vie, on sera jugé par quelqu'un (positivement ou negativement).

je pense qu'il faut écouter le jugement d'autrui mais surtout pas être destabilisé par celui-ci.

2006-08-30 09:16:20 · answer #3 · answered by Frederic T 2 · 0 0

il faut bien avoir du jugement pour sentir que nous n'en n'avons point.

2006-08-30 06:52:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Oui ils sont plus nombreux

2006-08-30 06:04:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

D'abords qui est" l'autrui" pourqui nous juge!!!???si il est une réference ou un repère, je pense qu'on est petit devant lui, on est donc sous son jugement,si on a des reproches,je pense qu'on est inquièt!!!????sinon on a pas peur de lui si on a pas de reproches!!!!????on doit s'assumer, il est raisonnable et sage de ne pas avoir des reproches,on serait donc sains?voire Saints!!!???C'est donc la meilleure voie pour etre indemne de mal!!!???

2006-08-30 05:52:26 · answer #6 · answered by mohamed c 4 · 0 0

Nous devons avoir une attitude humble pour recevoir les critiques des autres . Et dans la mesure du possible nous en inspirer pour améliorer notre comportement. mais jamais nous priver d'agir , par peur du jugement des autres; car même alors, ils nous jugerons toujurs...

2006-08-30 05:13:32 · answer #7 · answered by toussaint k 1 · 0 0

Non pas du tout !
Si ce jugement sur nous,est fait par des amis, il ne va mentionner que ce qui nous est agréable à entendre, et flatter notre égo.
Si ce jugement est fait par nos ennemis, il va nous révéler nos torts, nos défauts sur lesquels ils vont insister.Mais indirectement celà vous nous éveiller, et nous pousser à nous corriger!
Donc meme nos ennemis peuvent nous rendre service.

2006-08-30 04:32:38 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

il est vrai que dans le monde on s'identifie souvent par rapport aux autres, ce qui est une erreur. votre vie c'est vous qui la vivez personne ne peut vous juger sur votre comportement,vos idées, votre philosophie. le monde le fait et certainement que vous aussi, ce qui est pour l'instant normal n'étant qu'un être humain. mais il y a toujours une solution a tout et cela appartient a votre décision de bien vouloir changé. c'est ce que j'ai fait il y a cela 10 ans et ma vie a réellement changé, je vous le donne en mille? c'est d'accepter Jésus dans votre vie, si vous connaissez des Gens qui vont dans une églises évangélique il vous donneront la solution à votre problème, qui était le mien aussi. Et alors vous vivrez une vie de victoire de paix et de bonheur ce que je vous souhaite de tout mon coeur. que la Grâce du Seigneur vous comble. Je ne parle en l'occurrence pas d'une religion mais d'une relation ce qui est complètement différent

2006-08-30 04:16:34 · answer #9 · answered by Claude-Alain T 1 · 0 0

Dans l'idéal on ne devrait pas avoir peur du jugement d'autrui car une critique ou un jugement peut être interprété de manière constructive. C'est malheureusment rarement le cas. Dans la société actuelle il faut être compétitif, au-dessus des autres, donc le jugement porté par autrui est plus souvent perçu comme destructeur. Celui qui n'a pas réussi sa vie est un incapable ou un fainéant, celui qui ne s'habille pas à la mode est un ringard et surtout "ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons". On cherche donc à plaire aux autres en affichant sa réussite, et le jugement de l'Autre tombe souvent comme un couperet comment dès lors ne pas craindre ce jugement?

2006-08-30 04:05:49 · answer #10 · answered by Yyyyyy 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers