jbosse dans le social et je vais t'expliquer une hcose: effectivmeent on ne va pas nier qu'il y des gens dans la misère mais sache qu'il existe beaucoup d'aide sociale en terme de logement, nourriture, vêtement, soins gratuits; aide financière,etc,etc...... Et à ce jour je vois beaucoup de personne exprimant être dans le besoin mais refusant un emploi en restauration ou bâtiment (ss pretexte de condition de travail trop difficile, mal rémunéré,etc....). Alors à ce jour, moi desfois, je me demande si les aides sociales n'ont pas un côté pervers. tt cet argent investit dans "le social" (y compris nos salaires à nous les travailleurs sociaux, les budgets de fonctionnement des structures,etc...) ne serait y pas mieux utilisé si il était imputé dans de la création d'emploi??? de l'emploi pour tous et moins d'aide sociale : résultat : on en reviendrait à l'époque de nos grands parents les gesn ne se demanderait plus si il serait plus interessant de vivre avec le RMi que d'aller gagner un SMIC, car personne n'aurait le choix pour manger il faudrait travaillait. de tte façon ce sjet est complexe car certains personnes ne sont pas que dans le besoin financièrement mais sont aussi totalement marginalisée et présentent d'autres difficultés d'insertion sociale (dépendance drogues, alcool, pb psy, manque d'autonomie pour le quotidien...) alors effectivement est ce que l'on pourrait placer ces personnes en emploi la question reste en suspend... je relativise aussi, même si j'imagine bien que passer une nuit dehors (même en été) doit être difficile, ou ne manger qu'une fois par jour (car les aides n'apportent tt de même pas le même confort que qqu'un qui a un chez soi) mais en france théoriquement on n'a pas à mourrir de faim ou de froid car il existe bp de structures, alors que dans certains pays pouvoir boire à volonté ou manger pour survivre est bp plus difficile!! de tte façon aucune misère ne devrait exister, mais cela est de l'utopie ca ril faudrait égaliser les niveaux de vie de tt le monde et partout... ce qui politiquement et économiquement ne pourra jamais être envisagé.........!!!!!!! Dans quel monde vit on??
2006-08-30 03:05:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Honnêtement non! je ne donne pas mon argent. Je n'arrive pas à me dire je donne à cette personne et pas à la suivente. Je suis pas douée pour la demi mesure et pas asser riche pour donner à tous.
Mais en revanche je donne toujours mes vieux meubles et vieilles fringues à Emaüse et l'armée du Salut. Aux moins eux ils peuvent aider à large échelle.
2006-08-30 03:03:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
le problème é kil i a bokou 2 gen 1sensible ou d gen ki nn pa bokou 2 tps, moi si je voi 1 ss abri, je lui donne 2 l'argen é je lui di une adresse ou il y a 1 endroi kelkonke pr lé gen 2 sa situation, d endroi pour lé ss anbri ou il pouré dormir, manger et se mettre o cho pendant 2/3 jour
2006-08-30 02:58:10
·
answer #3
·
answered by ✿ܓ Juliet ✿ܓ 4
·
0⤊
0⤋
Oui ,dès q j'en trouve je le fait libéralement
2006-08-30 02:41:38
·
answer #4
·
answered by tkuanga_19 3
·
0⤊
0⤋
Moi je donne pas d'argent je donne directement de la bouffe.
2006-08-30 02:35:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋