English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

14 réponses

Je ne crois pas que l'on naisse homo, ou hétéro ou bi d'ailleurs...
Etant bi, j'ai tendance à croire que tout le monde peut l'être aussi... Physiquement, on peut prendre du plaisir avec un homme ou une femme... Sentimentalement, on peut aimer un homme ou une femme du même amour...
Notre orientation sexuelle vient donc sans doute du vécu, de l'éducation,...

2006-09-01 13:12:38 · answer #1 · answered by Pouf 4 · 0 0

Pour en avoir beaucoup parle avec des potes homos, on nait comme ca. Ils m'ont d'ailleurs tous dit que s'ils avaient pu choisir, ils auraient ete heteros, leur vie de tous les jours aurait ete beaucoup plus facile a vivre.

2006-08-30 07:28:00 · answer #2 · answered by Moonhacker 3 · 2 0

Si chacun veut bien s'avouer son homosexualité à différent stade de la vie, je crois effectivement, que l'on naît ainsi... la vie et les évènements ne vont que t'amener à ouvrir les yeux, chaque jour un peu plus, sur les relations que tu envisages d'avoir avec garçons et filles... Ton caractère se forge, tes préférences aussi.

Si l'on a l'impression que les orientations sexuelles ne sont pas claires dès notre plus jeune âge, c'est que lorsque l'on court encore dans les jupes de maman, la question ne se pose pas : tu fais comme les autres, comme pour tout le reste. L'enfant aime copier, ce qu'il voit autour de lui, ou dans les médias... La probabilité qu'une telle hypothèse s'empare de toi reste donc maigre, étant donné que la "censure" des parents, et de la société dans son ensemble, est forte.
Puis arrive les premiers amours, les vrais. Ceux pour lesquels tu écoutes enfin ton coeur, ton inconscient, et non les "habitudes"... Là les choses changent, là tu entrevois, de plus en plus, la possibilité de trouver le même sexe... terriblement attirant ! D'où les "suis-je normal ?", et autres doutes, qui ne proviennent que du changement que tu dois opérer sur tes modèles, de la mise en questions de quelques acquis... Tout cela t'avait été tellement dissimulé... et pourtant... tu es loin d'être seul... et heureusement ! :)

2006-08-30 12:03:47 · answer #3 · answered by 'Ti Y 2 · 1 0

je suis persuadé d'être né homo.
pendant des années j'ai fait l'hétéro pour faire comme les copains (et Dieu sait si j'avais envie des coapins)!! j'ai pourtant "aimé des filles" mais je sentais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas.
c'est ma soeur qui un jour me dit : "depuis qu'on est enfant, adolecent etc... je t'ai toujours regardé comme un garçon un peu pédé" et je lui ai répondu : "je crois que tu as raison"....
trois jours plus tard je rencontrait un gars à la bibliothèque universitaire et depuis j'assume ce que je suis avec délice.

2006-09-02 08:56:27 · answer #4 · answered by Rimajhalahad 3 · 0 0

On naît homo ou hétéro.
On met juste plus ou moins de temps pour s'affirmer homo puisque la "norme" n'est pas l'homosexualité.
Lorsque nous sommes petits, les parents ne nous expliquent pas que des filles peuvent aimer des filles et que des garçons peuvent aimer les garçons, ce qui explique que l'on passe (les homos) tous par une période hétéro.

2006-09-01 18:38:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Si l'on naît homosexuel, si l'homosexualité est inscrite dans nos gènes, pourquoi rencontre-t-on des homosexuels qui ont un frère ou une soeur jumeau monozygotique hétérosexuel (ils ont pourtant les mêmes gènes) ? J'en conclus que l'homosexualité est un état qui s'acquiert. Comment ? C'est là que cela devient plus compliqué...

2006-09-01 16:25:51 · answer #6 · answered by JLD 2 · 0 0

Je crois que nous toutes et tous sommes homosexuels! et avons des tendances Bi plus ou moins affirmé.

2006-09-01 09:45:42 · answer #7 · answered by Blondie 6 · 0 0

on né comme on n'est.
parfois ça met du temps à se révéler, sans doute parce qu'on est conditionné par l'entourage et la morale sociale.
le tout c'est de s'accepter tel qu'on est (nait), et d'être respecté par les autres.

2006-08-31 04:11:25 · answer #8 · answered by ? 3 · 0 0

franchement je ne sais pas mais je dirais qu'il y a une prédisposition (génétique??) mais que l'éducation, l'expérience et l'environnement familial jouent un rôle aussi. Je suis homo mais je n'ai pas trouvé la réponse (et à vrai dire je m'en fiche un peu)

2006-08-31 03:27:43 · answer #9 · answered by guillaumeffm 3 · 0 0

Bonjour,

Je n'affirme rien, mais je pense qu'il n'y a que toi qui puisse donner une réponse valable à ta question ...

Il n'y a de certitude sur rien.
Sur cela comme sur le reste.

Bonne fin de journée.

2006-08-30 11:53:46 · answer #10 · answered by Cécile A 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers