English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Attribué à tous les Français sans condition et couvrant les besoins minimum pour (sur)vivre.

2006-08-29 19:36:49 · 10 réponses · demandé par Hobbes, ex-Roy 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

10 réponses

je trouve cela très bien !
plus de pauvreté, les personnes voulant avoir un bon niveau de vie, continuerons à travailler...

vivement qu'ils le fassent pour de bon !!!

2006-08-29 20:23:13 · answer #1 · answered by esia 4 · 0 2

Ça va encore etre financer sur le dos des Pays du Sud.....

Contre les parasites fénéants !!! Dans on est en bonne santé et jeune, j´estime qu´il n´est pas logique de recevoir une aide. ya qu´en france que l´Etat choie autant les gens, c´est du couvage à ce niveau là, le pire c´est que les gens continuent à se plaindre...
De toute façon, tu leur ce type d´aide, ça ne leur suffirait probablement pas, il en faudrait plus...

Et puis ça sonne un peu préfèrence nationale ton discours, non ?.... "attribue a tous les français" (je ne sais pas si c´est conscient ou pas...)

Enfin, personne ne s´en rend compte, mais en 25 ans, les français ont sacrement augmenté leur niveau de vie (meme si je concoit qu´il est devenu impossible de se loger à des prix convenables, mais ça devrait bien finir par baisser aussi...), si on a tjs du mal a payer les fins de mois, maintenant tout le monde à un portable, beaucoup de gens ont le cables, prennent des vacances tous les ans (et de plus en plus vont à l´etanger), la taille des télés a augmenté (d´ailleurs beaucoup en ont plus d´une dans leur maison......), les activités, les achats, les produits modes..... Bref, on n´est pas tant a plaindre que ça... Sommes nous devenus des enfants gates insaciables???

Maintenant il faut reconnaitre que ceux qui morflent le plus actuellement, ce sont les classes moyennes, les jeunes et les minorités...

De toute façon, c´est infinansable et impossible a tenir économiquement dans le temps...

2006-08-29 20:27:00 · answer #2 · answered by Don Chile 3 · 0 0

Tu as d'autres idées stupides pour ruiner la France en mois de 3 mois ?

2006-08-29 20:24:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

ok mais si notre "survie" est assurée ou est l'interet d'aller bosser???
y a plus qu'a se surendetter et vivre de vacances!!!
en fait c'est deja le cas!!!

2006-08-29 20:01:28 · answer #4 · answered by NIGI 4 · 0 0

Ben et pourquoi la marmotte elle mettrait encore le chocolat dans le papier d'alu ?

Non, sérieusement, déjà qu'il y a toute une génération d'assisté qui sont pas foutus de se démerder seul. Alors !! Si en plus tu veux leur donner de quoi rien foutre.
Désolé pour le vocabulaire ce matin, mais cette idée me .....

D'ailleurs ce minimum existe déjà, pour les jeunes c'est le RMI (pas à travailler, l'argent tombe tout seul). Pour les plus agés c'est la retraite (bien mérité pour certains)

2006-08-29 19:52:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Et vous le financeriez comment, ce revenu minimum de vie ? en triplant les impôts directs et indirects, déjà qu'ils pèsent assez lourds dans le budget ! une nouvelle TVA à 18,6 en plus de celle existante ? En demandant au MEDEF ? en piquant aux riches ?... c'est complètement utopique, votre idée ! Et puis ça ferait des français des assistés perpétuels comme en Afrique où on leur prend toutes leurs richesses et bientôt toutes leurs élites, au nom de l'immigration choisie, au lieu de les aider à s'organiser et à être efficace en se débrouillant eux-mêmes. Moi j'ai pas envie d'être une "esclave" pour laquelle on décide tout, je suis libre, avec tout ce que cela implique. Arrêtez donc de pleurer sur votre sort et remontez vous les manches pour vous en sortir dans la vie !

2006-08-29 19:52:18 · answer #6 · answered by celtique 7 · 0 0

je pense pas que ca soit une bonne idée. L'idée de vouloir assurer un niveau de vie descent pour tout le monde est louable, mais c'est pas viable à terme. Pourquoi se lever et aller gagner un smic quand tu peux avoir la même chose en restant chez toi? Financièrement, comment rendre le principe viable? On va vers un durcissement général, je te l'accorde.

Dis donc, super philo tes questions ce matin!

2006-08-29 19:44:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

qui paie?

quel intérêt de bosser?

De qui se moque-t-on?

2006-08-29 19:42:26 · answer #8 · answered by WereWindle 6 · 0 0

et que pensez vous d'une prime pour ceux qui ont toujours bosser sans jamais rien couter!!!

2006-08-29 20:01:54 · answer #9 · answered by Nioute 4 · 0 1

On est pas au Kuwait...
Ce revenu minimum sera largement inférieur au seuil de pauvreté..
Un revenu c'est de l'argent qui passe..et l'argent sert à mesurer un échange. Ici ce serait un don pur et simple.. c'est ce qu'on pratique à grande échelle avec les pays d'Afrique.. et on sait ce que ca donne.
Comme il faudra bien que l'argent mesure un droit à acquerir de la marchandise il faudra que ces marchandises soient fabriquées, conditionnées, stockées, distribuées par quelqu'un.. des travailleurs.. ils sont où ?
A mon avis ton truc c'est le retour de l'esclavage..
C'est une fausse bonne idée.
Ca a l'air genereux et ca provoque des massacres !

2006-08-29 19:53:17 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers