je ne sais pas; je sais que pour ma part, j'aime beaucoup la trance. à mon avis, c'est un style plus propre aux cultures saxonnes ou germaniques, je sais pas.
la France est au confluent des zones entre Espagne (Makkina), Italie (Dance) et zone de la Trance.
manifestement, on reste dans la Dance et ses descendants, en France
PS: j'aime aussi la musique classique. je ne dirai pas que les musiques type trance ne sont pas de la musique, qu'elles n'ont aucune structure, ne respectent pas les règles.
2006-08-29 19:45:15
·
answer #1
·
answered by Mike B 6
·
0⤊
0⤋
moi je suis pas d'accord avec les gens qui ont parler avant moi!!!!
personnellement j'écoute pas de trance mais je suis hartek-core!
maintenant si on parle de ce genre de musique c'est la meme chose niveau scène musicale et encore heureux!!!!!!!!
si ça devenait aussi commercial que lorie ou jonnhy halliday ça le ferait pas , mais alors pas du tout!!!!
c'est pas que ça ne marche pas en france c'est que ceux qui l'écoute ne payent pas 130 euros pour assister à des concerts, c'est tout!!!
moi , je me galère à trouver des vinyls hartek et hardcore toute l'année parce que c'est ça le but du truc!!!d'accord il y a des cd qui sortent de temps en temps mais ils passent souvent innaperçu!!!
ceux qui disent plus haut que c'est pas de la musique non rien compris du tout!!!ils ne s'imaginent pas le temps qu'il faut pour faire un live de 3 minutes ou pour réussir à faire un mix de 2h correctement!!!
la trance c'est pareil , c'est que du son et les gens sont pas pret d'admettre qu'il y a encore plus de travail à faire ça que de mettre une blondasse petasse chanter derrière un micro sur du piano!!!
tous les week ends tu trouves des rassemblements teckno , dans toutes la france, et c'est pas parce que c'est dans des champs ou dans des hangards que ça ne représentent pas une sorte de scène musicale!!!!
2006-08-29 20:59:28
·
answer #2
·
answered by lilou 3
·
1⤊
0⤋
j'ai voté contre l'Europe, celle de l. a. haute-finance apatride ! Vivent les international locations, et les frontières (non poreuses) Bravo Pomme de défendre d'abord les nationaux ! Manu ! tu rêves, l'agency maçonne et sioniste est une triste réalité !
2016-12-14 14:38:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est un mouvement encore trop alternatif, et c'est surement mieux comme ca...
ne serait-ce qu'a la TV, il n'y a que tracks(en francais bien que arte soit une chaine allemande) qui ose s'ouvrir a ts les styles (canal+ essaye un peu qd mm).
tous ces mouvements electro sont percus comme etant associe aux "raves" donc effrayent les programmeurs, de peur de se retrouver avec les "mechants punks" que l'on voit a la TV...
ce qui est different effraie ...
2006-08-29 23:58:24
·
answer #4
·
answered by GuillaumeVE 3
·
0⤊
0⤋
En France la tradition musicale est plus porté sur l'écriture des paroles (ce qui n'a pas empéché Carlos de chanter Papayou lélé). Donc la culture uniquement instrumentale et a forciori totalement électronique n'est pas très implanté en France.
Seul Jean-Michel Jarre avait réussi avec une musique uniquement instrumentale et largement électronique en son époque.
Si tu observes maintenant, ce qui cartonne en france : Laurent Voulzy, Olivia Ruiz, Pascal Obispo, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Diam's, ... Donc que des chanteurs qui priviligient le texte à la musique (même si des fois le texte n'est pas forcément à la hauteur).
Dans les musiques plus recherchées comme celles que tu viens de citer, et bien c'est plus le rock alternatif, l'électro-jazz et le trip-hop qui a mon sens domine en France. Et même pour ses courants là où la musique est par essence plus importante que les paroles, les artistes français (et francophones) soignent les paroles au détriment d'une musique un peu plus efficace il est vrai. Je citerai comme exemple : Air, Dyonisos, Louise Attaque, Gotan Project, ...
2006-08-29 19:56:11
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi je dis: "Vive l'uniformisation des cultures!". Si on peut pas avoir notre propre identité culturelle (ici niveau musical), si on doit aimer la même musique que nos voisins européén, où va t-on? Et j'en suis sûr, ce style musical doit quand même être apprécié en France, mais on préfère mettre l'argent ailleurs pour produire des (pseudos) artistes comme Jennyfer, Jean Pascal et des couillons de ce genre.. (Je te parle pas de Kyo aussi...xD)
2006-08-29 19:55:32
·
answer #6
·
answered by Le-ConComBre-MasQué 4
·
0⤊
0⤋
On remarque le même phénomène en Belgique : la partie francophone n'a pas de grand affinité avec les différents mouvements techno ... Par contre, la Flandre organise de grand évènements (I Love Techno, concert Tiestö, ...).
Je pense que la culture flamande et a fortiori néerlandaise est plus orientée vers les musiques électroniques et de plus, les habitants de ces régions sont moins "coincés" en soirée : ils sont très rigoureux au boulot et se lâchent complètement en soirée, avec moins de tabous. Je pense que ça joue énormément pour la popularité de grosses soirées ...
En ce qui me concerne, je suis assez Hardtrance et Goa ... En dehors de la Trance, je suis assez Gabber et Speedcore, mais aussi Black et Death Metal ... Et c'est vrai qu'il n'y a pas assez d'évènements dans ces styles un peu plus marginaux ...
2006-08-29 19:46:23
·
answer #7
·
answered by Biniou 5
·
0⤊
0⤋
Simple - les français aiment et consomment l'alcool et le cannabis ce qui calme les nerfs donc ils aiment le reggae, ragga, hip-hop et techno
les autres européens préfèrent la coke et l'exta ce qui tend les nerfs et donne de l'énergie donc ils aiment ta musique
Satisfait ?
2006-08-29 19:43:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que ce n'est pas de la musique, la musique est structurée construite selon des règles et ça c'est n'importe quoi
2006-08-29 19:44:13
·
answer #9
·
answered by medader 2
·
0⤊
1⤋
Mmmm, aucune idée à vrai dire, y a des fois je me dis qd même que ce serait mieux que les français apprécient ces genres de musique plutôt que la dance et le rnb, mais bon chacun ses goûts.
2006-08-29 19:43:10
·
answer #10
·
answered by Laurélius 2
·
0⤊
1⤋