English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne parle pas seulement au niveau de l'accent.
Est-ce à cause de l'enseignement en France (where is Brian?) ou bien est-ce c'est juste parce que les Français pensent que ça n sert à rien d'apprendre l'anglais?
Votre avis m'intéresse...

2006-08-29 12:56:57 · 15 réponses · demandé par Mary06 2 dans Societé et culture Langues

excusez les fautes de frappe..

2006-08-29 12:58:09 · update #1

15 réponses

A un moment, j'ai voulu être prof de fraçais et j'ai préparé le concours du CAPES. Mais j'ai changé d'avis. Voilà pour la petite introduction.

En ce qui concerne l'accent, la mauvaise prononciation des français ne vient pas du fait qu'on ait eu des profs français. Je parle anglais sans l'accent français (malheureusement pas avec l'accent anglais, mais bon!) et je pense que le ait d'avoir vécu à l'étranger m'a nettement aidé! Cela dit, je pense que je n'ai jamais vraiment eu l'accent franchouillard. Certaines personnes ont plus de facilité à reproduire des sons étrangers, sons qui, je le rappelle, n'existent pas dans la langue française. Ensuite, c'est une question d'effort. Ceux qui ont habité à l'étranger et ne sont pas capable de faire le son "th" ne font vraiment aucun effort!

Tout a fait d'accord avec la personne qui disait qu'en Allemagne, il y avait beaucoup d'oral. Et oui! Une langue, ça se parle et c'est la meilleure façon de s'améliorer (enfin, moi, j'étais hyper timide donc je parlais jamais! Mais j'aimais beaucoup l'anglais, donc ça allait). Il faut une bonne base de grammaire et de "fonctions" (vous savez, quand on exprime "la peur", "l'envie",
"l'appréciation", etc.) et surtout, utiliser tout ce qu'on a appris pour s'exprimer. Le problème, c'est que quand tu es 30 dans une classe, tout le monde ne peut pas parler (merci au gouvernement!). Ajoute à ça le fait que les élèves ne veulent pas parler (pour différentes raisons, celles-ci tournants souvent autour de la peur de se taper la honte).

Cela dit, c'est vrai que les méthodes ont changé. Il y a 20 ans, c'était l'écrit qui primait. Quand les profs ont dû changer de méthode... certains ne l'ont pas fait! Mais il y a aussi le fait que le programme est quand même bien chargé! Par conséquent, les profs vont vite et beaucoup d'élèves ne suivent pas. Comme l'apprentissage de l'anglais est basé sur un système de répétition (on réutilise constamment les mêmes mots et tournurent de phrases, etc. parce que, de toutes façons, les élèves vont oublier pas mal de choses en chemin, c'est normal), je pense que les profs pensent que les élèves comprendront au bout d'un moment. Mais je pense qu'ils devraient plutôt s'attarder sur les points que les élèves ont du mal à comprendre (demi groupes?).

Bon, je vais pas te barber avec les techniques d'enseignements! Pour résumer, on parle si mal à cause du trop grand nombre d'élèves dans les classes, du manque de participation de certains élèves et de certains profs qui s'en foutent un peu (ou qui sont nuls: c'est pas donné à tout le monde de savoir expliquer). Et aussi parce que le meilleur moyen d'apprendre une langue c'est d'être en immersion totale. Malheureusement, quand les élèves vont dans un pays étranger, ils ont tendance à être plusieurs par famille et à rester avec des français!

Et, oui, certains ne font pas d'effort mais je crois que c'est en train de changer.

2006-08-30 03:45:02 · answer #1 · answered by Offkey 7 · 0 0

Becauze ze french ize seulement good in french, zey ize not interessed baille ze ozers country, zey like to speak french very much, and zey like not to learn.

2006-08-29 20:03:58 · answer #2 · answered by bender 5 · 3 0

Je pense aussi que les anglos sont plus nul au français que nous à l'anglais.

2006-08-29 20:02:20 · answer #3 · answered by Go123 3 · 3 1

Parce que c'est une langue qui ne les intéresse pas et vu que la plupart des français se voient rester en France et faire des boulots qui leur permettront juste d'assumer leur minimum vital il ne voit pas l'intérêt d'apprendre l'anglais pour ne jamais le parler.
c ce que j'ai remarquer.

2006-08-30 01:58:08 · answer #4 · answered by Barbara 3 · 1 0

Moi je pense tout simplement qu'on apprend pas de la bonne façon. Je suis allée en allemagne pendant 2 semaines quand j'étais petite et j'ai suivi des cours d'anglais avec des allemands, et s'ils parlent mieux que nous anglais c'est tout simplement parce qu'ils font énormément d'oral en cours. Et puis en France, on interroge toujours les plus forts les autres on les laisse dans leur coin...sympa pour ceux qui ont des difficultés!!!

2006-08-29 20:20:30 · answer #5 · answered by Bibou 2 · 1 0

Je pense que c`est juste une qt de pratique, on a beau avoir appris l`anglais a l`école, le parler c`est autre chose...
Si on en a pas l`occasion c`est difficile d`avoir le déclic!

Les anglophones n`ont pas la même nécessite a apprendre une langue étrangère, vu que l`anglais est la langue internationale par excellence, mais il y en a plus que vous ne pensez qui parlent le francais par ex, et c`est d`ailleurs a croquer! Ahhhh.... les accents c`est charmant! :P

2006-08-29 20:07:20 · answer #6 · answered by Lou 3 · 1 0

Bonsoir! je ne pense pas que tous les français parlent mal anglais; j'en ai connu de très bons, mais si on peux dire que certain le parle mal, souvent c'est à cause de la prononciation, la langue française ne comprend pas tous les sons H KH .....she che ...

2006-08-30 17:52:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

parce que le français à des origines latine et que l'anglais a des origines germanique. Il est plus facile pour un allemand par exemple d'apprendre l'anglais que pour un français. Nous sommes très forts dans l'apprentissage de l'italien et de l'espagnol car ces langues ont toutes des racines communes.

2006-08-29 20:23:39 · answer #8 · answered by philippepierre 2 · 0 0

en effet, j'habite en UK depuis 5 ans, et j'ai parfois du mal a me faire comprendre, il est vrai que certains anglais ne font aucuns efforts..
ma cousine est ici depuis 12 ans, elle est balaize en anglais, mais elle a un accent 100 % francais, elle sait meme pas prononcer les "TH"
et elle me disait que ses profs etaient nuls.
la plupart des profs d'anglais sont.. francais et (veridique) j'ai eu une prof d'anglais qui n'a jamais mis les pieds en angleterre..
ceci explique peut etre cela.. et beaucoup de francais ne font pas d'efforts non plus.
le francais est fier !
j'ai meme eu une amie qui parlait couramment l'espagnol, mais la prononciation... horrible !

2006-08-29 20:07:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

everi thin is on the wrong way,it is complicate 4 french

2006-08-29 20:04:04 · answer #10 · answered by boubou 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers