D'un point de vue cinematographique:
L'enfant est cense representer la purete & l'innocence, mais aussi la faiblesse. Un enfant possede represente un grand choc car cela detruit cette vision de l'enfance et permet d'avoir une peur de la possession en meme temps que de la pitie pour la victime. Dans d'autres cas, comme representant de l'innocence par excellence l'enfant sera le heros qui devra combattre et survivre aux attaques d'adversaires maintes fois plus redoutables, et permet au spectateur d'etre plus interesse au film ("Redrum").
D'un point de vue psychologique:
Il est clair que moi a 30 ans je fais parfois des cauchemar apres avoir regarde certains films d'horreurs. Il est clair que les films d'horreur ont une influence et je comprends que des gosses peuvent avoirs des problemes psy apres avoir tourne dans de tels films. La fille de l'Exorciste est le meilleur exemple, surtout quand on voit a l'epoque ce qu'on la faisait faire.
En resume, la question est : l'effet cinematographique de l'utilisation d'un enfant dans un film d'horreur peut-il avoir des consequence sur celui-ci? La reponse est oui s'il n'est pas suivi psychologiquement avant, pendant et apres le tournage.
2006-08-29 09:50:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non ça ne les choque pas je pense car il ne faut pas oublier que sur un plateau de cinéma ça ne rend pas pareil du tout! Tu n'as pas les effets spéciaux déjà et tu as 50 personnes autour de toi qui te donne des consignes et te regardent.
Un "monstre" par exemple doit vraiment ressembler à un homme déguisé.
En plus je suis quasiment certaine que des psy sont là pour veiller justement au bien etre de l'enfant/
Par contre est ce que l'enfant doit voir le film terminé ça c'est autre chose ?
2006-08-31 08:20:22
·
answer #2
·
answered by YAYA 3
·
1⤊
0⤋
Mais non ... Lorsque tu assistes à un tournage, tu comprends vite que c'est impossible que cela les perturbe !
D'une part, les enfants sont intelligents (ce sont des enfants, pas des débiles), on leur explique le scénario, que c'est juste pour faire semblant, c'est pour rire. Ils prennent leur pied à jouer (au sens propre du terme) !! Quoi de mieux comme terrain de jeu d'un plateau de cinéma !!
D'aute part, lors d'un tournage, les choses ne s'enchainent pas aussi vite que dans le film... On fait et refait les prises, les enfants s'aperçoivent bien que ce n'est pas la réalité.
Si on leur explique les choses, les enfants comprennent ! Et ils savent très bien faire la différence entre la réalité et la fiction ! La vraie vie et le jeu !!
2006-09-04 14:06:53
·
answer #3
·
answered by Gaouella 3
·
0⤊
0⤋
ben oui car il n'y a rien de plus pire que les goss!!!!!
2006-09-02 15:24:46
·
answer #4
·
answered by soleillement 2
·
0⤊
0⤋
les enfants n'ont pas la même vision que nous de l'horreur,
ça ne les effraies pas ,ils en rient,,,crois moi aucun problème,,
2006-08-30 18:39:45
·
answer #5
·
answered by @ηgiε 7
·
0⤊
0⤋
moi cela ne me choc pas
2006-08-30 16:38:51
·
answer #6
·
answered by M-a-xx ? 4
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Pour apporter a ta (tres interessante) question :
- Kitty Winn (Sharon Spencer dans The Exorcist) : son dernier film est Mirrors en 1978. Elle travaille aujourd'hui a Broadway.
- Danny Lloyd (Danny Torrance dans The Shining) : il n'a fait qu'un autre film et est aujourd'hui professeur dans le Kentucky. Danny etait protege par Kubrick durant le tournage et il n'a su que des annees plus tard que c'etait un film d'horreur.
- Jodelle Ferland (Sharon DaSilva/Alessa Gillespie dans Silent Hill) : lorsqu'elle ne joue pas, elle fait de la gymnastique, joue du violon et adore sortir avec sa famille et ses amis.
- Rie Inou (Sadako Yamamura dans Ringu)
- Marco Claudiu Pascu (Tom dans Haute Tension)
- Yuya Ozeki (Toshio Saeki dans The Grudge) : il aime le piano et la natation
Amicalement.
Olivier
2006-08-30 07:28:55
·
answer #7
·
answered by destroy 6
·
0⤊
0⤋
Moi jpense pas que ça les déstabilise car ils voient ça de l'intérieur et non comme nous, simples spectateurs. Ils ont l'habitude de jouer et donc ils savent comment le prendre et font sûrement la part des chose (même inconsciemment) entre les films dans lesquels ils tournent et la réalité.
2006-08-30 06:55:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non, surtt quand c un premier role comme pour Silent Hill
2006-08-30 06:19:54
·
answer #9
·
answered by ayda 3
·
0⤊
0⤋
Non je ne pense pas que cela soit dangereux.
Déjà l'ambiance d'un tournage, même d'un film d'horreur, n'a rien à voir avec ce que tu vois. Il y a beaucoup de gens, de matériel...Les enfants jouent, c'est tout.Et en même temps ils travaillent.C'est comme des devoirs. Ils vont plus être perturbé parce qu'ils ne comprennent pas bien le personnage que parce qu'il y a du faux sang sur les murs.
Il est souvent bizarre d'entendre des enfants acteurs parler, comme Dakota Fanning.On dirait une adulte, elle comprend son métier.
As-tu déjà vu l'interview du gamin de Shining?Franchement il a pas du tout l'air perturbé.Il parle de combien il gagne (il croit qu'il gagne un truc du genre 5 dollars...trop drôle). Il joue, il s'amuse, et n'a pas l'air impressionné par le film.
D'ailleurs je pense que Shining est un film que les enfants devraient voir.
2006-08-29 20:28:40
·
answer #10
·
answered by darkvince7 6
·
0⤊
0⤋
Non non non!!!
Il faut des enfants dans les films d'horreur.
On doit pouvoir attendre la chute classique, où on se rend compte que l'enfant est démoniaque.
Je pense que ça perturbe pas les enfants,ils voient le maquillage des comédiens,les effets spéciaux.....en plus ils sont dirigés dans leur jeu d'acteur,ils sont pas là pour avoir peur du monstre sur fond le fond vert pour l'animation 3d.
2006-08-29 17:03:09
·
answer #11
·
answered by kemsit 4
·
0⤊
0⤋