English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

20 réponses

c'est normal ils sont comme les anglais ils roulent a gauche

2006-08-29 05:10:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Je crois que dire cela est une façon de reconnaitre que la gauche a une mauvaise habitude de casser les oeufs avant même que la poële ne soit prête.
Et je suis persuadé que les socialistes si ils ne se ressaisissent pas ce sera pire que le suicide collectif. Une vraie hécatombe.
Le malheur du Parti Socialiste c'est que tous les cadres de ce Parti pensent que le temps est arrivé pour chacun d'eux de se positionner et diriger le pays. Pour Ségolène son problème est simple: montrer à laface du monde que le tempsest venu en france pour que une femme dirige. Pour Hollande , il était conscient que en dehors des structures du Parti, il ne peut jamais aller plus loin.
C'est pour cela qu'il avait strucuré le parti en fonction de cette vision et a mis en place des dirigeants acquis à sa causeConséquence quand il s'est agit de décider la ligne à suivre pour le référundum, il est passé par un vote des gens acquis à sa cause.
Mais Fabius avait la vista et est allé à contre courant de la ligne officielle du Parti. L'Histoire lui a donné raison. Quand à fabius, il s'est toujours considéré comme le fidèle continuateur de Mitterand et s'est toujours considéré plus proche de Mitterand que jospin et les autres.
Autre erreur c'est que tous croient qu'ils ont la chance. C'est le comble Mais je crois que le malheur du P.S. remonte depuis l'époque ou Jospin a lancer son fameux " droit d'inventaire "
Le faisant il croyait se débarrasser à jamais de l'ombre de Mitterand qu'il a contesté dans son itinéraire politique . Et cela le suivra partout .Nous avons eu la preuve aux dernières élections présidentielles.
On ne marche jamais sur son mentor ni sur un leader politique de la trempe de Mitterand .Cela a été une erreur politique grave et il l'a payé, mais très mal. Et les socialistes doivent savoir qu'ils n'auront plus jamais de Mitterand.
Ni ségolène , ni D.S.K ne peuvent relever ce défi. La personne qui pouvait redonner du taunus au P.S; c'est fabius.
Parce que lui il avait vu l'échec du référenfum et les autresauussi mais compte tenu du positionement au sein du parti , nombreux sont allés voter oui uniquement pour donner la leçon a fabius qui a eu le courage de dire tout haut ce que pensait tout bas la majorité des français.
Et quand nous voyons les présidentiables, a savoir Fabius, D.SK. Ségolène personne ne peut à lui seul faire gagner le P.S.
Il faut un vrai rassemblemenrt de la gauche pour gagner mais véritablement.
A cette allure , je crois que le retour de la gauche au pouvoir n'est pas pour aujourd'hui.

2006-08-29 14:46:59 · answer #2 · answered by Moulin 4 · 1 0

Non.
C'est sûr, c'est un peu le bazar en ce moment : tous les partis n'ont pas la chance d'avoir un chef de parti ministre de l'intérieur charismatique et -pour l'instant - incontesté...
Mais une fois le/la candidat(e) PS choisi(e), normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...pour peu que leur choix soit le bon !
En ce qui concerne un ticket Ségo/DSK, ça me semble peu probable, étant donné que ni l'un ni l'autre n'y sont favorables !
Et de toute façon Sarkozy n'a pas peur de Ségolène... Par contre, il aurait peut-être plus de mal avec DSK dans un débat présidentiel...
Résultat du suspense fin novembre !

2006-08-29 12:35:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Non je ne pense pas.
Je crois qu'un ticket Ségo-DSK est jouable. C'est d'ailleurs ce qui inquiète notre ministre de l'intérieur.
La seule chose qui me gène, c'est l'inexpérience de Ségo en matière de politique étrangère, qu ijusqu'à présent était du domaine réservé de l'Elysée.

2006-08-29 12:16:16 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

absoluement pas. en 2002, Jospin était le candidat naturel et il s'est vautré en beauté. en 1995, Jospin et Emmanuelli s'étaient bien la tête. Et ça a failli passer alors qu'ils étaient super méga à la rue.

Alors cette année, ils vont bien se quereller. Et on verra qui sortira du lot défendre la candidature PS. 2007, c'est encore loin... Sinon, Sarko serait déjà président... Comme en 1994, Delors puis Balladur étaient hyper méga favoris... Ben, les français ont préféré 12 ans de Chiraquie...

2006-08-29 12:12:58 · answer #5 · answered by lgene 3 · 1 0

Et bien : 30 millions de personnes qui se suicident en même temps, ça va faire du boulot, pour les militants UMP, à creuser les trous.

2006-08-30 07:20:31 · answer #6 · answered by scrunch 7 · 0 0

oui regardez la situation actuelle, ça me fait penser au congrès de Rennes. et puis tant mieux de toute façon.

2006-08-30 05:15:33 · answer #7 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 0 1

S'il ny'a pas de candidat unique soutenue par tous les socialistes, je crois que le suicide collectif sera inévitable. Étant socialiste par conviction, j'espère que le bon sens l'emportera.

2006-08-29 14:37:06 · answer #8 · answered by Abe 5 · 0 1

Je vous le confirme ;personne ne veut céder un iota et ça va vers la dislocation de la gauche (divisée actuellement).Sarko et toute la droite y compris l'extrême auraient voulu les noyauter qu'ils n'auraient pas fait mieux.
Et c'est des gens qui veulent gouverner la France !!!

2006-08-29 13:49:58 · answer #9 · answered by Milevitana 5 · 0 1

Il y a un enorme..Cimetiere des elephants en Afrique...Prochainement......Nous aurons( enfin) le notre!!!

2006-08-29 13:10:09 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

certainement oui, puisqu'ils refusent d'accéder au 21ème siècle et en restent aux années 1950. Le monde va avancer sans eux, à moins qu'ils ne se décident à mettre enfin à leur tete des gens ayant de vraies connaissances économiques qui arreteront de faire passer leur dogmatisme avant tout, et surtout avant l'interet des français qui ne sont pas fonctionnaires.

2006-08-29 12:48:07 · answer #11 · answered by umpetfieredeletre 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers