une sous couche glycero pour éviter que l'application de la peinture te décolle la peinture initiale du mur.
2006-08-31 00:26:34
·
answer #1
·
answered by maxime l 2
·
0⤊
0⤋
L'idéal et tu peux me croire je sais de quoi je parle c'est mon job :
si tu veux remettre en couleur il faut veiller à ce que ton support soit bien net( trace de bandes à placo, trous, fissures dans les plâtres) c'est un peu laborieux comme étape mais je t'assure que le résultat sera à comptempler !
Ensuite les peintures se divisent en deux catégories, les mats et les satinées.
Les satinées sont lessivables, légèrement brillantes, mais font ressortir les défauts !
les mats désormais deviennent aussi lessivables alors çà va, elles sont plus tendances elle vont mieux à appliquer, et bien souvent sont à l'eau donc plus de problème de pinceaux qui durcit dans le bocal de whit-spirit !
Commence par appliquer un adhésif de masquage qui te servira à délimiter les pourours du plafond et des murs ( à moins de tout mettre de la mème couleur.....au secours !), applique bien dans les angles à l'aide d'un pinceaux une première couche de ta peinture, ne soit pas radin sur le produit sinon t'auras les traces de poils du pinceau, mais si t'en mets de trop dessus, c'est la dégoulinure assurée!
Ensuite tu peux appliquer sur le grand pan de mur la couleur à l'aide d'un rouleau en couches croisées ( 'idéal étant deux couches), attention au choix du rouleau également, sur les emballages dans les magasins de briocolage tu auras la précision " peinture mat inbterieu" ou encore "extérieur" ou bien aussi " effet nuagé" ne te trompes pas sinon c'est l'horreur!
N'oublies surtout pas de protéger le sol et les plinthes si c'est ta première, si tu laisses aéré la pièce çà séche en quelques heures seulement, et l'odeur disparait assez vite.
Si tu veux mettre en blanc et que tu as déjà une couleur éxistante, tout va se jouer dans le choix de ta peinture il éxiste alors des peintures spéciales 'fonds tâchés" qui ont un pouvoir couvrant très intérressant, elles vont plutôt bien à appliquer, mais là aussi deux couches croisées seront indispensables !
N'oublies pas, bien préparer le support, protéger au maximum, détourer, et appliquer deux couches croisées .
Bon courage....
Ps : en choisissant une grande marque tu paieras la facilité d'application ,le rendu,et la tenue dans le temps , il ne faut pas croire que c'est juste la marque qu'on paie......
2006-08-29 04:10:36
·
answer #2
·
answered by vert de gris 3
·
2⤊
0⤋
bonjour!
je te conseille d'utiliser une sous-couche volante.....
oula, désolé,..... c'était plus fort q moi
ok, je sors....
2006-08-29 03:50:56
·
answer #3
·
answered by mcud 3
·
1⤊
0⤋
Tu prends une sous-couche ou un primaire d'accrochage pour murs déjà peints, tu appliques après lessivage à la lessive st marc et le tour est joué. Comme marque de sous-couche, j'aime bien Boiron, c'est pas mal. Une couche suffit.
2006-08-29 10:29:35
·
answer #4
·
answered by pseudo débile 2
·
0⤊
0⤋
bonjour il veux mieux mettre deux couche de blanc avant de repeindre c'est plus net après et tu les appliques normalement bisous bon courage
2006-08-29 03:59:23
·
answer #5
·
answered by bonheur 1 4
·
0⤊
0⤋
pourquoi une sous couche si tu choisis un peinture couvrante il y pas besoin de sous couche
sauf si ton mur et noir et que tu veux le peindre en blanc
2006-08-29 03:54:55
·
answer #6
·
answered by mamie 3
·
0⤊
0⤋