Chiffres ANPE (NB / En Europe du Nord, seuls 25% des + de 55 ans sont inactifs).
Situation aggravante en France : Moins de 5 % des emplois sont accordés à des + de 45 ans (7 fois moins qu'en Europe du Nord). Trouvez vous cela également normal ?
Sans compter que 3/4 des chômeurs retrouvant un emploi ont un salaire moindre et que 80 % des emplois sont précaires (chiffres ANPE)
Après 14 ans de Mitterand, 5 ans de Jospin, + les années Rafarin et Villepin, pourquoi l'avenir de 2 Français sur 3 est de terminer chômeur puis de découvrir, en fin de vie, les épouvantables hospices pour pauvres.
Cette avenir de merdre, vous l'acceptez ? Nous, on n'en veut pas. Quitte à prendre la place des politiciens de droite et de gauche cumulards et incompétents. Qu'en pensez-vous ?
remy_ronald@yahoo.fr
NB / Ceux qui ont des statistiques différentes, donnez vos sources SVP. Ce débat sur VOTRE avenir mérite un peu de sérieux, non ?
2006-08-28
15:02:48
·
10 réponses
·
demandé par
remy_ronald
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Pour "calypso" et d'autres :
Certains pensent que 62 % c'est inférieur à la réalité puisque des catégories ne seraient pas comptabilisés (notamments certains types de préretraités ou les "exemptées de recherche d'emploi" (un nouveau terme apparu à l'ANPE).
Si quelqu'un travaillant à l'ANPE ou à l'INSEE pouvait nous préciser, c'est avec plaisir.
Pour "machepu" qui s'amuse à m'aggresser publiquement sans répondre aux questions :
1) En vacances auprès de mes filles je découvre Yahoo/Q/R ce mois-ci.
2) En contrat AVENIR de 28 h par semaine avec 931 € par mois, je ne suis pas obligé de tenir la permanence de notre centre d'initiation informatique et cyber-service face au Métro Parmentier de 9 h du matin à 9 h du soir (parfois plus) et 6 jours sur 7. 72 h par semaine. Donc, stop aux agressions. Chômeurs et précaires ne veur pas dire paresseux.
2006-08-29
01:34:27 ·
update #1
Réponse à "manu":
Bien sûr que les + de 55 ans ne sont pas tous des chômeurs.
Mais ils sont entre 62 % et 65 % en France au lieu de 25 % en Europe du Nord. Trouvez-vous cela normal ?
Ces inactifs de + de 55 ans en France réclament du travail avant de rejoindre les hauspices pour pauvres dans 10 ou 20 ans.
C'est leur droit. Ils feront valoir ce droit pacifiquement dans les urnes.
(NB / Réponse à un couriel : La violence n'est pas une bonne solution, même si le "je m'en foutisme" égoïste d'une majorité de la population au sujet des + de 55 ans donne des envies de révolte ou de révolution.
2006-08-30
03:40:40 ·
update #2
Bonjour "Jacques b"
Merci pour ton petit mot. Je n'ai pas pu te répondre en privé, car tu as oublié de confirmer ton adresse. Donc je te réponds sur Yahoo/Q/R.
Tu n'es pas le seul à me faire la remarque à propos des pré-retraités ou des retraités volontaires de 55 ans et plus.
Il y en a aussi en Europe du Nord.
Mais en France, il y a une énorme masse de citoyens de 55 ans et plus qui sont mis de côté CONTRE leur volonté.
Ce qui explique la différence dans les statistiques entre l'Europe du Nord (25%) et la France (62 à 65%).
Le travail ou "l'activité" que nous réclamons est "volontaire". Aucune obligatoin pour toi. N'ais pas peur en ce qui nous concerne et en ce qui concerne notre programme.
Cependant, pour la poursuite du débat, je crois que nous avons bien fait de préciser maintenant ce point important, non ?
2006-09-03
04:50:52 ·
update #3