English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Chiffres ANPE (NB / En Europe du Nord, seuls 25% des + de 55 ans sont inactifs).

Situation aggravante en France : Moins de 5 % des emplois sont accordés à des + de 45 ans (7 fois moins qu'en Europe du Nord). Trouvez vous cela également normal ?

Sans compter que 3/4 des chômeurs retrouvant un emploi ont un salaire moindre et que 80 % des emplois sont précaires (chiffres ANPE)

Après 14 ans de Mitterand, 5 ans de Jospin, + les années Rafarin et Villepin, pourquoi l'avenir de 2 Français sur 3 est de terminer chômeur puis de découvrir, en fin de vie, les épouvantables hospices pour pauvres.

Cette avenir de merdre, vous l'acceptez ? Nous, on n'en veut pas. Quitte à prendre la place des politiciens de droite et de gauche cumulards et incompétents. Qu'en pensez-vous ?

remy_ronald@yahoo.fr

NB / Ceux qui ont des statistiques différentes, donnez vos sources SVP. Ce débat sur VOTRE avenir mérite un peu de sérieux, non ?

2006-08-28 15:02:48 · 10 réponses · demandé par remy_ronald 2 dans Politique et gouvernement Politique

Pour "calypso" et d'autres :
Certains pensent que 62 % c'est inférieur à la réalité puisque des catégories ne seraient pas comptabilisés (notamments certains types de préretraités ou les "exemptées de recherche d'emploi" (un nouveau terme apparu à l'ANPE).

Si quelqu'un travaillant à l'ANPE ou à l'INSEE pouvait nous préciser, c'est avec plaisir.
Pour "machepu" qui s'amuse à m'aggresser publiquement sans répondre aux questions :
1) En vacances auprès de mes filles je découvre Yahoo/Q/R ce mois-ci.
2) En contrat AVENIR de 28 h par semaine avec 931 € par mois, je ne suis pas obligé de tenir la permanence de notre centre d'initiation informatique et cyber-service face au Métro Parmentier de 9 h du matin à 9 h du soir (parfois plus) et 6 jours sur 7. 72 h par semaine. Donc, stop aux agressions. Chômeurs et précaires ne veur pas dire paresseux.

2006-08-29 01:34:27 · update #1

Réponse à "manu":
Bien sûr que les + de 55 ans ne sont pas tous des chômeurs.
Mais ils sont entre 62 % et 65 % en France au lieu de 25 % en Europe du Nord. Trouvez-vous cela normal ?

Ces inactifs de + de 55 ans en France réclament du travail avant de rejoindre les hauspices pour pauvres dans 10 ou 20 ans.

C'est leur droit. Ils feront valoir ce droit pacifiquement dans les urnes.

(NB / Réponse à un couriel : La violence n'est pas une bonne solution, même si le "je m'en foutisme" égoïste d'une majorité de la population au sujet des + de 55 ans donne des envies de révolte ou de révolution.

2006-08-30 03:40:40 · update #2

Bonjour "Jacques b"

Merci pour ton petit mot. Je n'ai pas pu te répondre en privé, car tu as oublié de confirmer ton adresse. Donc je te réponds sur Yahoo/Q/R.

Tu n'es pas le seul à me faire la remarque à propos des pré-retraités ou des retraités volontaires de 55 ans et plus.

Il y en a aussi en Europe du Nord.

Mais en France, il y a une énorme masse de citoyens de 55 ans et plus qui sont mis de côté CONTRE leur volonté.

Ce qui explique la différence dans les statistiques entre l'Europe du Nord (25%) et la France (62 à 65%).

Le travail ou "l'activité" que nous réclamons est "volontaire". Aucune obligatoin pour toi. N'ais pas peur en ce qui nous concerne et en ce qui concerne notre programme.

Cependant, pour la poursuite du débat, je crois que nous avons bien fait de préciser maintenant ce point important, non ?

2006-09-03 04:50:52 · update #3

10 réponses

tu l'as dis toi méme la seule solucion est de prendre le pouvoir des mains des crétins qui le tienne pour l'instant si tu en est capable fais le tu ne manqueras pas de soutien mais si on prend en compte tout ceux qui ont plus de 55 ans on doit a atteindre plus de 62 pourcent d'inactif a mon avis a moin que tes statistiques ne prennent en compte que les actifs désolé pour ce paradoxe mais je pense que tu me suis toujours est il que ce ne sont pas les gouvernants qui décident qui les entreprises embauchent et selon quéls critéres faut s'attaquer au patronnat pour changer cette situation et çà personne ne le fera vu que les syndicats eux méme ont baisser leur froc plus d'une fois devant lui

2006-08-28 15:53:41 · answer #1 · answered by BlOOdy Gun 6 · 1 0

Bien sûr que Non. Mais les différents gouvernements de droite ou de gauche ont grandement facilité les départs à 55 ans aux entreprises pour qu'elles dégraissent leur masse salariale. Ils leur ont même proposé des accompagnements financiers. La première raison est le poids exhorbitant des charges en France. Et plus le salaire est élevé, plus le poids de ces charges est important. Donc exit les anciens même si leur compétence et expérience font défaut. Les entreprises préférent employer des jeunes à des tarifs inférieurs ou pratiquer du Offshoring. L'ombre de la directive bolkenstein pour certains services !

2006-08-28 23:18:56 · answer #2 · answered by Jeremy H 5 · 1 0

j ajouterais que lorsqu un + de 50 ans va chercher du travail il se trouve refusé car trop de bagages ou trop compètent pour le poste en fait les recruteur ne regardent pas la qualité ou le résultat du travail ils regardent la paye qu'ils vont lui octroyer tous les mois.

Donc ils refusent, prétexte trop vieux ou autres.

Mais le + de 45 ans lui ne va pas arriver le lendemain en retard par ce qu il a été en boite de nuit.................

2006-08-28 22:48:43 · answer #3 · answered by MIKO 3 · 1 0

Ca fout la trouille....

2006-09-02 08:02:16 · answer #4 · answered by Josephine 2 · 0 0

Globalement, la question va se poser partout en Europe d'ici quelques années : en cause, semble-t-il notamment, le fameux baby boom qui a suivi la 2e guerre mondial (désolé je n'ai pas les chiffres).
Les chiffres de l'Europe du Nord sont certainement très beaux : mais est-ce applicable chez nous? (si c'est la recette miracle, longtemps qu'elle aurait été appliquée chez nous aussi!!!)
Les politiques incompétents : il y en a certes, mais il y en a aussi qui essaient de faire bouger les choses.
De droite ou de gauche n'est plus LE critère décisif : demandez à vos députés etc leur programme et non celui du parti : c'est instructif et au moins, vous pourrez choisir en connaissance de cause ...
Et enfin, si cela ne vous convient pas, il reste que vous avez le droit de faire de la politique : la vraie et la seule qui comptera et qui solutionnera tous les problèmes ...des autres !!!
et les vôtres qui s'en chargera?

2006-08-30 06:28:22 · answer #5 · answered by Bibimoi 2 · 0 0

et que penser des jeunes qui sont sans boulot ou balayeur avec un deug ou une maitrise alors ?

ma fille est diplomé équivalent bac + 7, elle a 20 ans et a bossé comme une forcenée pour finir............caissière à Carrefour.
génial non ?

2006-08-29 05:39:33 · answer #6 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 0 0

Toi t'as rien compris !

Je te rappelle que les chômeurs sont comptabilisés dans la catégorie ACTIFS ... alors si tu prends des chiffres de l'ANPE pour argumenter, essaye au moins de rester cohérent.
Les inactifs comprennent enfants, étudiants, retraités, femmes au foyer etc. et n'influencent pas les chiffres des chômeurs ... !

Pour ce qui est d'employer un individu âgé de plus de 45 ans ; les entreprises hésitent à le faire parce qu'il y a beaucoup trop de législations qui les paralysent et limitent leur champ d'action.

Dernière chose : critiquer l' "incompétence des hommes politiques", c'est toujours facile ... proposer des alternatives l'est déjà moins ... !

2006-08-29 03:48:35 · answer #7 · answered by Lunik 3 · 1 1

comme toi, pourquoi ?

2006-08-28 22:34:49 · answer #8 · answered by Didier D 7 · 0 0

Bah oui, comme dit ci-dessus les inactifs c'est pas les chômeurs

2006-08-30 10:04:02 · answer #9 · answered by manu 3 · 0 1

Laisse-les se reposer un peu..... Ils ont vécu dans des temps pires qu'on ne pourrait imaginer et à travers des situations ou le suicide serait la première solution de la plupart d'entre nous.

2006-08-28 22:09:56 · answer #10 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers