English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ne faut-il pas, pour améliorer la sécurité du transport aérien, installer des caméras vidéos(on aurait vu ce qui s'était passé dans les avions le 11 septembre...pareil pour l'avion russe tombé ce mois- ci, on aurait pu écarter au-moins une version) ainsi que de gigantesques systèmes de parachutes ou/et d'énormes coussins d'air qui fonctionneraient en cas de certains accidents et qui amortiraient des chocs effroyables à la suite desquels trop de gens meurent? Que pensez-vous de l'idée. Y'en a-t-il eu déjà de pareilles. Si oui, qu'est-ce qui a été fait. Merci

2006-08-28 10:01:38 · 11 réponses · demandé par loun 1 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

11 réponses

Euh, tu es sérieux...?
Lache n'importe quoi de 10 000m en l'air, et avec n'importe quel coussin amortisseur, ca fera une grosse crepe...
Quand au systeme de parachute, j'imagine que pour un Airbus 380, il en faut un qui occuperait tout l'intérieur de l'avion
Pour les caméras, c'est une bonne idée, mais combien de personnes pour tout suivre dans le détail???

L'avion est un moyen de transport très sûr. Il y a tjs plus de morts sur les trajets en voiture vers les aéroports que les vols d'avions!

2006-08-28 10:07:41 · answer #1 · answered by Sammou 3 · 0 1

Alors, vidéo, je dis non, atteinte à la liberté, et je te conseille de te renseigner sur ce que tu dis!!!!

2006-08-28 20:35:37 · answer #2 · answered by idefix 5 · 0 0

Un systeme de parachute énorme pour amortir le crash d'un avion est la meilleur des idées .

2006-08-28 21:16:33 · answer #3 · answered by pablo m 1 · 0 1

Des cameras videos n'auraient pas empecher les terroristes du 11/09 d'aller se crasher dans les Twin Towers. Ou alors, meme si on savait qu'ils en avaient l'intention, on aurait fait quoi ? On aurait juste pu avertir ceux qui se trouvaient dans les tours. Sinon, pour les gens dans l'avion, les carottes etaient cuites... Donc moi je pensais plutot a la solution qui consiste a mettre a bord, au meme titre que des stewards ou hotesse de l'air, des militaires.
Quant au probleme des crashs, je ne pense pas qu'un systeme de securite efficace pourrait etre mis en oeuvre. De plus, ils sont tres rares ; et la plupart du temps, ce sont sur des vols charters, donc compagnies qui negligent plus ou moins la securite.

2006-08-28 20:52:09 · answer #4 · answered by raildevie 2 · 0 1

tout est une question d'argent et la sécurité,ils s'en moquent dans les compagnies aériennes

2006-08-28 19:42:33 · answer #5 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 1

Bah le fait est qu'effectivement les airbags ou les parachutes ne sont pas des solutions s'ils alourdissent l'avion, l'encombrent ou ne seront jamais assez efficaces pour réduire le nombre de morts et d'accidents. D'autant plus que je me demande quel airbag pourrait supporter le poids de la chute d'un avion. Ceci dit, je crois me souvenir qu'un hélicoptère soviétique de combat possédait un système d'airbags pour les pilotes si jamais l'engin se crachait au sol; mais un hélicoptère est beaucoup plus petit et léger que la plupart des avions de ligne, et surtout ils ne vont pas à la même vitesse et ne s'écrasent pas de la même manière.

Pour les caméras, l'intérêt ne me semble pas évident, puisque sans elles on arrive parfaitement avec les boîtes noires et les systèmes d'enregistrement existants à reconstituer les causes des accidents, et en tous cas, ce ne sont pas elles qui vont changer quelque chose s'il y a un problème, quel qu'il soit.

2006-08-28 18:54:39 · answer #6 · answered by Raf à Ailes 2 · 0 1

Les cabines de pilotage restaient souvent ouverte pendant tout le vol... Certe, les gens qui prennent l'avion etaient plutot raisonnable jusqu'à aujourd'hui, preuve en est le nombre etonnament faible de problemes causés par les passagers.
Cependant, les temps ont changés. C'est avant le décollage qu'il faut porter toute l'attention. Une fois en l'air, nulle invention ne peut etre vraiment efficace.
Peut etre mettre des menotes à tous les passagers pendant le vol serait un peu abusé...

2006-08-28 17:24:14 · answer #7 · answered by akalar_74 5 · 0 1

Disons que dans le monde merveilleux de l'aviation commerciale, tout est une question de coûts. L'installation d'un système vidéo en circuit fermé n'aurait de sens que si le support mémoire était aussi inviolable qu'une boîte noire. Or une boîte noire, ça coûte cher. Et même si elle est susceptible de fournir des témoignages édifiants qui se vendraient cher aux chaînes de télévision de la planète, une caméra vidéo n'a guère de chances d'empêcher la mise à feu d'une bombe, l'exécution de cinquante otages ou le détournement de l'appareil. Et si j'étais terroriste, je me dirais qu'une caméra dans une cabine d'avion, ça doit être bien simple à neutraliser.

Même train de réflexion pour les airbags géants, les parachutes monstrueux et les boudins sauveurs. Ça coûte cher, ça pèse lourd et à 30'000 pieds, à 500 noeuds et par -50°C, ça n'empêcherait personne de mourir.

2006-08-28 17:20:30 · answer #8 · answered by Sherman 4 · 0 1

C'est sur qu'il y à surement des ameliorations à apporter, et peut être tes idées sont dans la bonne voie...
Les avions actuels sont bourrés de systémes de securités actifs, mais quasi rien de passif, si ce n'est la derisoire ceinture bien inutile en cas d'accident!

2006-08-28 17:09:55 · answer #9 · answered by Ludo 5 · 0 1

on peut toujours mieux faire mais les compagnies aériennes préfèrent un crash de temps à autre, ça coûte moins cher qu'une maintenance renforcée.... ( je parle pas des risques liés au terrorisme etc... ), le risque 0 n'existe pas de toute façon.

2006-08-28 17:09:19 · answer #10 · answered by Mélanie 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers