les violences scolaires sont dues au manque de sévérité des parents et au meme titre aux images de plus en plus violentes véhiculées par les médias.
2006-08-28 07:59:13
·
answer #1
·
answered by dzik 3
·
0⤊
0⤋
La détresse humaine, tout qui part en live. Pas de parents, des enseignants qui devraient les remplacer mais c'est pas leur rôle. Je crois que le mot en français est décadence. Si tout va si bien, pourquoi les écoles privées sont gavées ?
2006-08-28 17:44:02
·
answer #2
·
answered by McGoohan 2
·
0⤊
0⤋
En tant que grand'mère, et ex enseignante, je dirais que les parents n' éduquent plus du tout, avec, comme excuse suivant le milieu social, qu'ils doivent travailler, ou qu'ils ne sont pas intégrés..ou..n'importe quoi. Ils comptent sur l'école pour éduquer et pas seulement enseigner. Les parents ont donc baissés les bras et n'ont pas assez expliqué qu'avant d' avoir des DROITS on a d' abord des DEVOIRS.
2006-08-28 15:22:11
·
answer #3
·
answered by boulotte 2
·
0⤊
0⤋
slt
Je pense qu'il y'a de çà. Ce qui est sur est que les parents sont l'origine de la violence scolaire car s'ils étaient éduqués eux-meme ils sauraient certainements éduquer leurs"bourgeons" comme dit le dicton egyptien"le fils est la copie de son père".
On dit aussi "tel père tel fils".
Le milieu social est aussi responsable .
2006-08-28 15:14:39
·
answer #4
·
answered by bidhani2006 5
·
0⤊
0⤋
La violence en milieu scolaire a certainelent plusieurs facteurs, mais la misère n'en est pas un. En tout cas ce n'est pas une excuse.
Des enfants de 8 ans, en bas des barres d'immeubles, à 23 heures ne sont pas le résultat de la misère mais de parents démissionnaires. Ils ont certainement des difficultés financières, mais cela n'empêche pas de faire en sorte que leurs enfants aillent se coucher tôt.
Et puis "education nationale" est un mauvais terme, on devrait dire instruction nationale, parce que l'éducation n'incombe pas à l'état mais aux parents : (re)lisez donc le code civil.
Je vous passe les 4x4 conduits par des mineurs etc...
On va me traiter de fachiste, allez-y, mais il y a des endroits pour placer les enfants de parents démissionnaires.
2006-08-28 15:13:46
·
answer #5
·
answered by prince_pas_charmant 3
·
0⤊
0⤋
C'est plus compliqué que ça.
Il y a plusieurs raisons:
- Manque de surveillants et de personnel encadrant (les effectifs ont été incroyablement réduit)
- Manque de sévérité des profs et des parents (issu d'une génération de gaté pourris)
- Manque de moyens attribué à l'éducation nationale (et mauvaise gestion de ces moyens)
- Système éducatif archaique
-Trop d'élèves dans les classes
-Manque d'éducation (trop de télé, playstation...)
-Trop de lois qui protège les mineurs (on peut plus leur donner des baffes)
-Manque de motivation (beaucoup trop de jeunes diplomés ne trouvent pas de boulot)
et je suis sur qu'il y a encore pas mal de raisons à cela!
2006-08-28 15:10:35
·
answer #6
·
answered by Prostek 4
·
0⤊
0⤋
les années 68 ont été bonnes et néfastes. elles ont été les portes ouvertes à beaucoup de choses surtout au laisser aller dans l'éducation. Au début c'était sûrement bien, mais a force d'aller trop loin dans ce laisser aller les gens peu à peu ont perdu leur repères, puis les jeunes ont manqué de repaires, puis maintenant n'ayant plus de repères et bien on se demande si le retour du respect de la nature des choses des gens et des lois ne serait pas de bonnes barrières sociales afin que tout le monde se sente bien dans ce monde qui est quand même très beau et très agréable à vivre bien sur il faut se sentir concerné un peu par tout cela. si on en prend conscience l'avenir ne vous fera pas peur, ni aux vieux, ni à nos futurs jeunes.
il faudrait tous les jours avoir en tête ceci: "la terre nous ne l'héritons pas de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."et peut serons nous plus responsable et plus respectueux de la vie tout simplement.
2006-08-28 15:10:04
·
answer #7
·
answered by merlin lenchanteur 2
·
0⤊
0⤋
En grande partie, oui, mais regarde aussi la tele, les autres moyens media et, surtout les exemples donnes par "les stars".
2006-08-28 15:08:37
·
answer #8
·
answered by paris 5
·
0⤊
0⤋
Oui,
Evidemment que quand on a des parents qui n'apprennent pas à leurs enfants le respect, on se retrouve avec des phénomène qui se croient tout permis même quand ils n'ont que 5 ou 6 ans.
La société post 68 ne se réfère plus aux principes mais à une soit-disant "totale liberté" qui crée des incompatibilités entre les gens.
Un adolescent n'écoute pas ce que lui disent ses parents mais se réfère au monde qui l'entoure (cinéma, jeux, comportement des autres...). Et il se rend compte qu'aujourd'hui, ce qui marche c'est le passage en force !!!
2006-08-28 15:07:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que ce soit une cause toujours vérifiée. Je pense que les parents peuvent vite être "débordés" par les événements, même s'ils ont eux-même reçu une "bonne" éducation et parfois ils ne croient même pas que leur enfant a pu faire preuve de violence ou mal agir... C'est l'autorité qui fait défaut selon moi.
2006-08-28 15:06:47
·
answer #10
·
answered by flopolo 2
·
0⤊
0⤋
C'est une démission générale...il serait grand temps que ça change...revenir aux vraies valeurs, au respect , à la générosité, à l'entraide ...
Redéfinir les principes de l'éducation parentale ne serait pas un luxe...Il ne suffit pas de faire des enfants et de les nourrir....
2006-08-28 15:06:17
·
answer #11
·
answered by marou.B 2
·
0⤊
0⤋