une de mes version est qu'a l'origine nous sommes tous et toutes la même entité omnipotente et omnisciente (dieu si vous voulez) pour passer le temps nous avons crée un univers peuplé de créatures qui ne sont qu’une extension de nous même les cerveaux ne sont que des l’imitateurs a l’accès de cette intelligence unique il permettent également de crée de véritable identités individuels. A notre mort nous ne faisons que réintégré cette esprit unique ce qui permet de grandement relativiser sur nos conflits car les conflits ne sont finalement que contre nous même. Je vais développer cette idée sur mon futur site www.redwolf.fr (si j'ai le courage..)
ca ne reste qu’une supposition amusante.
(désolé il n'y a visiblement pas de famille métaphysique donc je poste cette question dans recherche)
drakken22@hotmail.com
2006-08-28
05:14:52
·
24 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences et mathématiques
➔ Recherche
Oui oui le coup de la même chose qu'avant la vie je le disais dejas a 10 ans donc il y a un moment. ;-)
sinon bien sur qu'il ne faut absolument pas prendre tel ou tel suposition pour du vrai c'est effectivement plus une nouvele pour un roman etc.
le coup de la religion par les 3 grands livres coran tora et bible non merci des livres de lois utilisés pour manipuler les hommes non merci encore une fois.
pour les reponses du genre il y a rien je vais répondre oui certes vous avez peu être raison même si pour vous aussi il ne faut rien affirmer il y a bien un univers physique qui lui existe il y a bien nous, vous et eux, la aussi ils existent maintenant l'univers a + ou - 15 milliards d'années et vous pensez que hop ce n'est seulement que maintenant que vous vivez?
je trouve ca bien étrange c'est pourquoi faute de mieux pour le moment je prefere ma version, ce n'est pas une question de ce rassurer ou non c'est par contre la plus fun. =D
allez mes mois, cherchez encore un peu hehehe.
2006-08-28
21:02:02 ·
update #1
vas-y voir tu nous raconteras!
2006-08-28 05:22:15
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Nous ne sommes qu'un nuage d'atomes, rien de plus, ... l'Evolution (au sens post darwinnien du terme) nous a amené a un niveau de conscience qui permet de nous poser des questions existentielles... mais qu'on se les pose ou non ne sert pas a grand chose, car nous le serons bientot, qu'est ce que 50, 70, ou 100 ans sur l'echelle de l'univers : un grain de sable... (et encore).
Personne jusqu'a present n'est revenu d'entre les morts pour nous le dire.... mais je pense personnellement que nous disparaisons, ou plutot que nous sommes reutiliser comme un vulgaire tas de fumier, ce que nous appelons conscience - ame - esprit ne sont que des mots qui nous font nous sentir "special", "au dessus des autres et du reste"; cette vision degradente du monde, et tres pejorative de l'Homme fait que certain ont besoin de trouver un "boss" sur qui se reposer, sur qui donner un sens a sa vie... il n'y a qu'a voir les l'Histoire de l'Humanité, elle est parsemé de chamans, druides, sorciers, pretres, ... qui pretende posseder un savoir d'ordre surnaturel afin non seulement de s'imposer au sein d'un goupe, d'en devenir le leader... mais aussi d'apprecier et de partager une vision chaleureuse, bienveillante, et paternaliste du monde dans laquelle la mort est une etape vers un monde nouveau.
Pour terminer et conclure, on aura beau se poser plein de questions, nous n'aurons jamais la reponse de notre vivant... (lol)
2006-08-28 13:01:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
une nouvelle vie
2006-08-28 12:59:52
·
answer #3
·
answered by fdiwa 2
·
1⤊
0⤋
La même chose qu'avant la vie. ;)
2006-08-28 12:18:24
·
answer #4
·
answered by tomazi75 3
·
2⤊
1⤋
Il n' y pas les mêmes sensations qu'avant de mourir. On a plus mal après la mort qu'avant. Et nous avons peur du contact humain parce qu'on les trouve plus effrayant après la mort parce qu'on sait qui ils sont. Chaque journée après la mort tu as peur de remourrir d'un seul coup dans n'importe quel moment et dans n'importe quel manière. Tu entends toujours des voix méchantes qui ne savent pas parler et ne fait que crier. Ces voix te mettent leurs portraits dans les yeux c'est tous des méchants que t'a rencontré dans ta vie et cela ne s'arrête jamais. T'es toujours crisper et énervé de les voir dans la tête et de les entendre. Elles empêchent de dormir et t'empêchent de te concentrer dans tes activités du réel jusqu'à te provoquer le vertige. Des brûlures se fait sentir au cerveau et à toutes les parties de ton corps des fois on tremble. Il faut toujours résister pour ne ne pas trembler et crier de part toi même et tu voudrais toujours taper partout dans les murs. Elles te touchent tout ton corps et surtout ton sexe jusqu'à ta propre désintégration de ceci. on ne peux plus marcher avec le sexe et c'est toujours brûlant et liquideux. Tu n'a pas le controle de ta tête et tu te demandes comment agir dans le réel tout en restant ton propre toi. Tu fais toujours des recherches sur la science pour connaître comment t'es toujours vivante dans le monde des vivants. T'attends toujours ton heure. Mais j'ai découvert l'amour avec un homme et il me fais oublier que je suis une morte parmi les vivants. Des phénomèmes se produits dans le réel qui ne sont pas humains et tu es le subisseur des actes d'insectes et de magie surnaturelles . Le champignon est l'élément que j'ai rencontrer le plus dans ma vie de morte. Des lumières vertes fluos appaissent la nuit et bougent sans cesse une naissance d'une nouvelle nature maléfique incontrolable, elle est sans cesse en mutation. Elle controle le monde c'est les envies des humains.
2006-08-29 04:50:19
·
answer #5
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
Ca t'angoisse qu'il puisse ne rien y avoir?
2006-08-28 12:16:52
·
answer #6
·
answered by petiteorange1 5
·
1⤊
1⤋
Rien ...tout comme avant ta naissance
2006-08-28 16:55:34
·
answer #7
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
1⤋
Si ça peut t'aider et les autres aussi,
voici les messages de Karine à ses parents…
Elle est passée de l'autre coté après son accident de voiture.
bonne lecture.
http://www.ephphata.net/La%20mort/apres-la-vie.html
2006-08-28 12:52:53
·
answer #8
·
answered by Scorpus 2
·
0⤊
1⤋
je pense que la mort c le meilleur moment de la vie , c pourquoi nous le gardons pour la fin,,et comme certains veulent se préparer au mieux pour ce moment idyllique il essai de repousser l'échéance.....mais ,,,,?
2006-08-28 12:44:18
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Bof.
Tu connais le principe du rasoir d'Occam? C'est un principe d'économie dans l'explication, développé par Bertrand Russell.
Ce principe veut que pour plusieurs explications conccurentes et également valables (c'est-à-dire ayant le même pouvoir explicatif ou predictif), la meilleure est celle qui fait l'économie du plus grand nombre de paramètres. En bref, l'explication la plus simple est la meilleure.
Alors qu'est-ce qui est le plus simple: Qu'il existe des entités indémontrables survivant après notre mort physique et dont on suppose qu'elles assurent la fonction de pensée (l'âme) ou qu'il n'y a pas d'âme, et que toutes ces facultés que nous possédons n'appartiennent qu'au corps (qui meurent, je vous le rappelle)?
Je pense qu'il n'y a pas d'âme et que ta théorie est fumeuse, mais élégante pour une nouvelle de science fiction.
2006-08-28 12:38:53
·
answer #10
·
answered by Gally Léo 5
·
0⤊
1⤋
Sympa ta théorie, mais apparement c'est tellement bien que personne n'en revient lol
2006-08-28 12:33:44
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋