English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je sais qu'un homme peut devenir une femme à part entière mais je me pose des questions sur le contraire...
Je sais que l'on peut faire une ablation de la poitrine mais en bas? Ca se passe comment? Comment réaliser cette opération? Comment le pénis puit-il se dresser? Question peut-être stupide pour certain, une vraie réflexion pour moi...

2006-08-28 04:46:42 · 12 réponses · demandé par Pandora 7 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

Je précise que je ne compte pas me faire opérer ! Je reste avec le corps féminin que mes parents m'ont donné et je remercie celui qui a donné un avis défavorable à ma question. Je m'y attendais à celle là

2006-08-28 13:54:19 · update #1

12 réponses

Les sources ne manquent pas, fais une recherche sur le net.

2006-08-28 04:51:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

On appelle ces hommes (ex-femmes) des F2M : female to male.

---

Tout comme les MtF, les hommes tranSsexuels doivent suivre leur petit cycle de rencontre avec messieurs les psy posur faire accepter leur demande de THC (Thérapie Hormono-Chirurgicale). Une fois cette demande acceptée, ces messieurs pourront entamer la prise régulière d'hormones masculinisantes. Les effets de celles-ci sont plus "specaculaires" que les hormones féminisantes (une carrure d'homme ne se perd ps. elle se modifie mais ne se réduit que très peu; alors qu'une carrure de femme peut plus facilement se développer en une silhouette plus imposante).

Cependant, même si la prise d'hormones se fiat aussi à vie et dans le même cadre qu les MtF, en ce qui concerne l'opération même, les résultats sont totalement différents autant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel. Alors que pour les MtF on peut approcher avec une certaine précision la ressemblance d'un vagin, pour les hommes tranSsexuels, les résultats sont beaucoup moins satisfaisants. Il n'y a pas assez de chair au niçveau du vagin pour constituer un néo-phallus.

Le seul changement "naturel" survient lors de la prise de testostérone: le vagin se ressert et un micropénis se forme à partir du clitoris (qui se sera allongé). Pour donner un aspect plus naturel aux organes, il peut être effectué une implantation de testicules en silicone. Certains décident de passer une "métoïdioplastie". Cette opération consiste (pour faire court) à dégager le clitoris déjà afin qu'il ait plus l'air d'un pénis. En plus de celà, une liposuccion au niveau des cuisses et des hanches peut être subie pour resculpter le corps.

Il n'est pas connu de moi qu'elque association ou lieu de rencontre pour la gente tranSsexuelle masculine. Les alliances de ce type sont beaucoup plus dévelopées et influentes aux Etats-Unis par exemple avec entre autre FTM International (une mine de ressources FtM).

Cependant les FtM ne sont pas réellement oubliés. Les principales associations tranS françaises comme le CARITIG et l'ASB ne les laissent pas de côté. Bien au contraire. Armand Hotimsku est président du CARITIG et Tom Reucher est l'un des fondateurs de l'ASB. Mais une associations répondant aux questionnement spécifiques des FtM ne serait-elle pas la bienvenue?

--------


Je pense que ça répond à ta question !!! bises !

2006-08-29 04:07:27 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Oui tout a fait ! et c'est très bien réussi !
il existe deux excellent chirurgiens qui la réalise très bien !
Le docteur Davério a lausanne en Suisse, et le pr Monstrey a Gent en belgique.
Le pénis reconstitué est fonctionnel et sensible.
l'opération se fait en une seule fois mastectomie+hystérectomie , puis il est pris un lambeau de peau sur le bras gauche, ainsi qu'une artère et des vaisseaux sanguins, un bout de peau est enroulé pour constituer l'urètre et un autre pour fabriquer le pénis, il est relier au clitoris qui a été innerver au préalable. le pénis sera sensible au bout d'un certain temps cela dépend de l'individu, 6 mois a un ans puis si la cicatrisation est bien finie il est mis une prothèse érectile, la technique de Monstrey est mieux finie au niveau du prépuce, il existe d'autre chirurgiens mais cela ressemble plutôt a de la boucherie !!tu peux aller voir sur différent site dysphorie de genre phaloplastie ! mais cela reste tout de même Monstrey le meilleur au monde...Bisous

2006-08-28 17:24:02 · answer #3 · answered by kenitouhorse 3 · 1 0

oui on peut j'avais vu une émission sur Arte qui montrait 2 parcours différents : un homme qui voulait devenir une femme (et qui l'était devenu, enfin "techniquement", pcq de tête il faisait pas illusion longtemps) et justement une femme qui voulait devenir un homme (très réussi, on s'y tromperait!), elle avait 16 ans et subissait outre l'ablation de la poitrine (grosses cicatrices dégueulasses quand même), la création d'un pénis artificiel, une prothèse en fait, ils n'ont pas montré à quoi ça ressemblait mais ça devait avoir l'air bizarre puisque la fille/mec en question n'osait pas aller dans les toilettes des mecs avec ça... Et elle ne ressentira jamais aucun plaisir sexuel non plus (car la prothèse n'est pas innervée).

2006-08-28 11:57:09 · answer #4 · answered by poetorisback 4 · 2 1

j'ai aussi vu ce reportage sur arte,c'était intéressant,sans aucun jugement de valeurs!!des témoignages bouleversant!!

2006-09-01 09:53:54 · answer #5 · answered by catwoman 2 · 0 0

Avec une prothèse mécanique dans le pénis on peut pas dire que ce soit complètement au point...

Pour le reste je pense que certaines gonzesses ont pas de mal à passer pour des mecs...

2006-08-30 10:17:31 · answer #6 · answered by trizomik75 4 · 0 0

le clitoris est ce qui est chez l'homme le pénis. Le clitoris avec sa base peut mesurer 11 cm de long. Il suffit de le ressortir par opération chirugicale..

Il est a noter que les hommes transexuels de peuvent pas devenir femme à part entière, en effet ils ne peuvent avoir le plaisir d'enfanter

2006-08-29 12:43:46 · answer #7 · answered by martine d 2 · 0 0

pour les info que j'ai, c'est possible mais il n'y a pas d'érection naturelle. Il faut passer par les techniques employées dans les cas d'impuissance ( piqures, pompe...)

mais je ne suis pas spécialiste, il y a des médecins spécialisés, peut être quelqu'un ici pourra t'en renseigner un.

bonne chance

2006-08-28 16:02:15 · answer #8 · answered by Chantal ^_^ 7 · 0 0

Oui mais je ne sais pas exactement comment ils font. je sais que c'est plus compliqué qu'à l'inverse
Mais tu devrais trouver les infos que tu cherches sur le net

2006-08-28 14:32:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

c est possible physiquement mais pas morphologiquement est c est vrai pour les deux sexes

2006-08-28 12:09:28 · answer #10 · answered by moez w 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers