Après avoir gagné et avoir été champion de F3000 et de Champ Car, avoir gagné les 500 miles d'Indianapolis en IndyCar et avoir atteint tous ses objectifs en F1 (à part le titre mondial qu'il perdit en 2003 de façon litigieuse), la F1 commençait à l'ennuyer et on le comprend!!! La Nascar est le championnat le plus relevé aux U.S.A. et un des plus spectaculaire au monde!!! Quand on voit le visage actuel de la F1, on ne peut que se réjouir de le voir partir dans une discipline où avoir la meilleure voiture et faire de bons arrêts aux stands ne suffit pas contrairement à la F1!!! Egalement, il a gagné avec Ganassi par le passé, et ça c'est un bon point lui!!! Après, l'apprentissage Nascar est dur donc il faudra sûrement attendre plusieurs courses pour le voir aux avant postes!!! Donc le pronostiquez pas gagnant aux Daytona 500 pour 2007!!!
Il devrait commencer en Nascar avant la fin de la saison, pour la date tout dépendra si Ron Dennis le libérera ou pas avant la fin de son contrat (contrat terminant en octobre)!!!
2006-08-29 05:24:03
·
answer #1
·
answered by sebmonto 2
·
0⤊
0⤋
par ce qu'il est nul et il aurait du jeter l'éponge bien avant comme Andretti
2006-08-29 04:31:42
·
answer #2
·
answered by Sonny Steelgrave 5
·
0⤊
0⤋
Parce qu'il veut jouer la vedette au Nascar.
2006-08-28 19:46:50
·
answer #3
·
answered by At Last WC2010 6
·
0⤊
0⤋
Montoya explique les raisons de son divorce avec Dennis et McLaren
Juan Pablo Montoya avait déjà eu l'occasion de distiller quelques petites phrases assassines à l'encontre de la Formule Un lors de l'officialisation de son transfert de la discipline reine du sport automobile mondial vers le plus grand championnat quatre roues du continent Nord-Américain, la NASCAR. Le Colombien est revenu plus en détail sur le désamour qu'il a ressenti vis-à-vis de la F1 et de son dernier employeur, McLaren Mercedes.
« Je m'ennuyais et n'appréciais plus de participer aux courses. J'ai passé du bon temps en Formule Un et j'y ai atteint quasiment tous mes objectifs - hormis remporter le championnat du monde » a expliqué Montoya au quotidien Colombien El Tiempo. « Mes chances de devenir champion du monde avec McLaren Mercedes étaient très minces. Il n'est pas marrant de terminer à la 5è ou 6è place. Mon équipier faisait de même ; cela ne venait pas de nous mais de la voiture » poursuit Juan Pablo en tentant de convaincre sa presse nationale qu'il faisait jeu égal avec Kimi Räikkönen, ce qui fut rarement le cas cette année comme en 2005.
« J'avais le choix : une autre offre en F1, le Champ Car ou la NASCAR. J'avais besoin d'un nouveau challenge et c'est ce que j'ai trouvé avec la NASCAR. Ce sera une nouvelle expérience pour moi, avec beaucoup plus de courses » souligne Juan Pablo qui n'aime rien plus que se frotter à la concurrence en compétition, et qui aura l'occasion de s'adonner à sa passion la saison prochaine avec plus d'une soixantaine d'épreuves à son agenda. « La technologie est zéro en NASCAR, ce sont des gros V8 avec carburateur, sans injection, installés dans des châssis tubulaires. »
Montoya a tourné le dos à la F1 sans remord ni regret, et n'a pas eu plus d'état d'âme à quitter Ron Dennis, l'homme qui avait affirmé qu'il polirait le diamant brut colombien en le mettant dans le meilleur environnement humain possible et qui n'a pas hésité à le mettre dos au mur dès le mois de Décembre 2005 en annonçant la venue d'Alonso chez McLaren Mercedes. « Lorsque je suis parti, son avocat a appelé le mien et lui a dit : 'voilà comment nous allons procéder'. C'est tout, ce fut par avocats interposés. Ma conversation avec Ron Dennis a duré 20 secondes. Je l'ai appelé et lui ai expliqué 'écoutez Ron, je veux que vous sachiez que je m'en vais avant que l'annonce soit rendue publique. Je vais en NASCAR courir pour Chip Ganassi'. Il n'a rien dit. »
« Mes relations avec lui étaient bonnes jusqu'à ce que je me casse l'épaule. Je l'ai appelé et lui ai dit ce qu'il s'était passé. La presse britannique a inventé une autre histoire et a commencé à se moquer de Ron pour avoir cru ma version. Il a pensé que je l'avais fait passer pour un idiot aux yeux du monde entier. A partir de cet instant, notre relation ne fut plus jamais la même. »
2006-08-28 14:59:31
·
answer #4
·
answered by wui_13 3
·
0⤊
0⤋
parce que il se faisait chier!! C'etait le monde de l'ennui dixit pablo lui même.
Il va courir en nascar ou il a déjà signé
2006-08-28 13:06:15
·
answer #5
·
answered by dgiante 1
·
0⤊
0⤋
c'est vrai il retourne en nascar
2006-08-28 10:07:29
·
answer #6
·
answered by g d 4
·
0⤊
0⤋
-
C est devenu un Gipsy King
MontoyéyoOOooooo, Montoyéya ...
-
2006-08-28 07:12:04
·
answer #7
·
answered by misou76 6
·
1⤊
1⤋
Parceque schumy est trop fort pour lui.
Juan Pablo Montoya est un gagneur qui ne supporte pas la défaite.
Il est incroyable de voir que même en ayant passé la moitié de la saison avec une voiture en dessous des renault, schumacher reste en course pour le chamiponnat mondial.
Ce gars est vraiment le meilleur pilote (tous sports auto confondus).
2006-08-28 07:13:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Parce qu'il a signé un contrat dans une équipe de Nascar sans prévénir son actuel employeur en F1 ... et ça c'est pas bien !
2006-08-28 07:12:55
·
answer #9
·
answered by Nonozirobot 2
·
1⤊
2⤋