English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec quel(s) composants pourrais-je créer un arc électrique avec un petit alternateur de 16V?

2006-08-27 23:29:28 · 3 réponses · demandé par G.N. 1 dans Sciences et mathématiques Physique

3 réponses

au départ je vais te parler d'une pile
d'un coté il y a le plus, c'est a dire que les produits qui sont de ce coté de la pile ont des atomes (noyau(protons plus neutrons)) avec un cortège d'électrons qui tournent autours de ces noyaux en nombre surnumeraire.les couches K,L,M,N,O,P sont pleines d'électrons et ces atomes sont prés a se débarrasser du surnombre de ces électrons.
DU Coté moins de la pile il y a des produits donc des atomes a qui il manque des électrons sur leurs couches électroniques, ces atomes sont donc avides d'électrons et son près dès qu'ils le pourrons a capter des électrons ET a partir de cet instant si avec des fils électriques tu relie le plus et le moins tu créeras un arc électrique car a l'endroit ou l'arc se formera c'est a dire a la pointe des 2 fils, là ou c'est le plus difficile a passer il y aura un echauffement et une petite fusion des fils électriques car en fait que se passe t-il?
Si tu met une lampe entre les deux fils, le filament se met a briller pourquoi? c'est la mème question
le courant électrique qui cours dans les fils va très vite du plus vers le moins pour se débarrasser de ses électrons et l'autre pour remplir ses couches électroniques vides.
Il faut se représenter le courant électrique en fait comme un courant d'électron ou comme un autoroute avec comme électron chacune des voitures qui y circulent.
Le problème de l'arc ou du filament qui chauffe et qui devient blanc( environ 3500 degrés celcius) c'est que sur cet autoroute il y a un rétrécissement et tout a coup toutes les voitures freinent et veulent toutes passer en mème temps et sa chauffe.
Le courant électrique est donc un cortège d'électrons qui circulent dans des fils.
Pour la pile lorsque l'un des deux produits plus ou moins est rempli ou a tout donné , la pile est morte..
POUR TON ALTERNATEUR ou ta dynamo si tu le fait tourner sache qu'il ne pourra donner que ce qu'il débite et si tu met un trop gros fil tu grilleras le système de production d'électricité qui s'appelle le rotors et le stator
c'est le bobinage de fil de cuivre du stator qui trop sollicité chauffera et fera fondre le vernis qui sépare chaque fil de l'enroulage et ton alternateur sera griller car en fait un alternateur est rarement fait pour faire un arc électrique car c'est comme s'il était en" COURT-CIRCUIT "
Dans une maison lorsqu'un appareil se met en court-circuit la protection qui se trouve ètre le disjoncteur se rend compte de l'énorme débit de courant qui tout a coup cours dans les fils et comme ceux-ci risquent de chauffer et donc de mettre le feu en faisant fondre puis s'enflammer le plastique de protection de ces fils est bien le disjoncteur par l'intermédiaire du différentiel coupe l'arrivée de courant pour toute la maison.
De toute façon un arc c'est facile a faire , il faut faire un court circuit ou alors avoir un poste a souder qui lui a des bobines capablesavecdu gros fil vernis aussi dans ses bobinages de supporter sans chauffer énormément des situation qui sont en fait des courts-circuit et ou au bout de la baguette de soudure on avoisine les 4000 degrés

2006-08-28 03:14:44 · answer #1 · answered by gilbert b 5 · 0 1

Si il s'agit de 16v alternatif tu peux utiliser une simple bobine HT de mobylette, mais tu n'obtiendra pas d'arcs électriques directement (contrairement à ce que la réponse de Jav laisse penser). Il faut nécessairement un rupteur et un condensateur.

Vu que l'intensité dépend de la tension (loi d'ohm) il est ridicule de dire que celle ci sera faible. Ce montage reste dangereux à utiliser si tu ne prend pas les précautions d'usage.

2006-08-28 10:26:31 · answer #2 · answered by Gerard Menvussa 5 · 0 0

Tu peux coupler ton alternateur avec une bobine assez puissante, tu obtiendra alors une tension pouvant dépasser 10.000 Volts (l'intensité reste très faible), ensuite tu branche deux fil à la sortie de ta bobine et en les mettant assez proche (0.5 cm a 2 cm, ça depend de la tension) tu obtiendrat un arc electrique.

2006-08-28 06:35:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers