Il faut comprendre une chose très importante, la plupart des ploticiens se fout complètement de nous comprendre nous autres pauvres petits français, ils ne veulent que faire du pognon et encore du pognon, voire un peu plus de pognon... Et le meilleur moyen pour ça, c'est de nous faire croire en leurs beaux discours... Malgré tout, rester inerte sans voter équivaudrait à lâcher le pays à des personnes sans doute encore moins bien intentionnées donc perso je continue à voter en essayant de respecter au mieux mes convictions.
2006-08-27 20:57:14
·
answer #1
·
answered by sandrine 3
·
0⤊
1⤋
Je suis assez d'accord avec Hollywood_Man.
Ce n'est pas le discours politique qu'il faut changer mais notre point de vue d'électeur sur la politique.
Si on se replace en 2002, on pouvait entendre ici et là que voter pour Arlette Laguiller, ou Besancenot, ou Taubira ou même Chevenement au premier tour, 1) ça faisait classe parceque ça sortait de l'ordinaire, 2) c'était sans conséquence puisqu'on voterait Jospin au second tour et que tranquillou bilou, la gauche passerait haut la main. Résultat, c'est la dispersion des voix de gauche qui a permi le second que l'on sait, digne d'un Etat d'Amérique Centrale.
Or, depuis 2002, qu'ont apporté ces soit-disants candidats au débat ? Rien, nada, nuts...
C'est donc peut être aux Français que nous sommes, et aux électeurs responsables que nous devons être de changer notre point de vue.
Sérieusement, vous la verriez Arlette à l'Elysée, ou Besancenot le révolutionnaire aux idées à 2 balles ?
Bien évidemment, les politiques auront intérêt à faire tous leurs efforts pour que le discours se dissocie des discours extrémistes, quels qu'ils soient, et qu'ils démontrent que ces derniers sont (souvent) de doux utopistes.
2006-08-29 11:43:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que "non", ils n'ont pas vraiment compris ou plutôt, ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour que cela change.
Mais c'est pas tellement ce qui m'inquiète.
La question qui me préoccupe encore plus c'est "les français ont-ils compris ?"
A l'entre deux tours 2002, on a vu les jeunes dans la rue contre Le Pen et pour la démocratie. Mais depuis, j'ai l'impression qu'ils ont oublié et j'ai bien peur que beaucoup d'entre eux n'aillent encore pas voter et fassent ainsi les affaires des extrèmes
2006-08-28 11:05:33
·
answer #3
·
answered by Seb29CC 3
·
1⤊
0⤋
bien sûr.... qu'ils n'ont rien compris! mais les français ont ils seulement compris les impératifs économiques et sociaux d'un pays qui se veut être une puissance mondiale reconnue?...... hum.... non!
Du coup, tout le monde raconte les mêmes débilités à chaque élection, que ce soit les politiciens ou les électeurs!
2006-08-28 04:54:07
·
answer #4
·
answered by Laurent B 2
·
1⤊
0⤋
mais comment donner satisfaction aux français puisqu'il y a 60 millions de sujets de mécontentements différents en France.
Les français ne sont jamais contents. Les jeunes indiens étaient écoeurés des manifs contre le CPE en France alors qu'ils vivent dans une précarité constante.
Les français sont trop gâtés!
2006-08-28 04:00:15
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Au lieu d'accuser les politiciens, est-ce que NOUS nous avons compris le 21 avril? Si le même schéma se reproduit en 2007, est-ce que ça ne sera pas aussi de notre faute?
Il faut réflechir sérieusement avant de voter, et ne pas prendre ça a la légère. Et il faut voter, les discours calqué sur la mode du "tous des pourris" est le meilleur moyen de se retrouver avec le plus pourri de tous.
Au lieu de rejeter facilement la faute sur les politiciens, votons pour un homme (une femme) politique convenable!
2006-08-28 21:07:05
·
answer #6
·
answered by Hollywood_Man 2
·
0⤊
0⤋
Ils sont comme pris entre 2 feux !
D'un coté, vu qu'il faut des électeurs (qui vont voter !) pour occuper leurs fonctions, ils sont bien obligés de faire écho à ce qui se passe à notre niveau; mais , en pensant à eux, à leur carrière, et non à nous.
D'un autre coté, l'Europe, la mondialisation, n'ont que faire de nos états d'âme et leur laissent une marge de manoeuvre bien faible dont on observe les conséquences:
selon ces mêmes hommes politiques, les français ne font plus la différence entre la gauche et la droite et c'est inévitable:
vous changez les joueurs autour de la table mais ils gardent entre leurs mains les mêmes cartes que ceux "d'avant" ! Pas facile dans ces conditions de tenir ses promesses et de répondre à l'attente des "spectateurs" de la politique que nous sommes.
2006-08-28 04:12:18
·
answer #7
·
answered by SIMPLE VISITE 6
·
0⤊
0⤋
En effet, debat sans fin...
Mais une partie de la reponse se trouve dans les dossiers de BFM de ce matin, l'age des dirigeants de la classe politique, et des tenors de partis, tous bords confondus est des plus élevé, en moyenne des 30 pays les plus riches de la planete.
Exemple citation résumé : "Chirac pourrait etre le pere de Merket et le grand pere de ..."
Ca répond pas a tout mais c'est a prendre en considération.
2006-08-28 04:03:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Abolition des privilèges de nos politiques, (ca me rappelle un vague souvenir)?
Je pense que le problème viens surtout du fait que les hautes fonctions d'état sont prise par nos politiciens comme un simple emploi avec contrepartie rémunérée, ce qui ne les motive pas.
Un vrai politicien est quelqu'un d'engagé qui a des convictions et qui ne devrai accepter aucune rémunération.
Beaucoup trop se dise ENA= diplome =travail bien payé assurer à vie
et n'ont aucune conviction politique ni meme soucis de piloter la nation
2006-08-28 04:00:56
·
answer #9
·
answered by gregory f 5
·
0⤊
0⤋
j'espère, nous étions quelques amis à avoir compris le risque de Le pen président. J'avais averti tous les personnes connues.La consternation aux résultats du vote, et le choix de Chirac pour une socialiste!!!
2006-08-28 04:00:50
·
answer #10
·
answered by claire de lune 7
·
0⤊
0⤋
J'ai rien compris à la question.
2006-08-28 03:55:33
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋