English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est toujours moi et mon pachira...

info sup
la fréquence d'arrosage: une fois en une semaine, je l'ai depuis la semaine derniere!!

les conditions de luminosité:dans une piece peu lumineuse

il est pret d'une porte et d'une fenetre (mais si faut le changer de place , je le ferai!!!)
je l'ai rempoté dans un pot plus grand avec un trou, je l'ai mis avec du terreau, et des cailloux en dessous. j'ai rajouter des tubes de "nourriture", et j'ai pulverisé les feuilles avec de l'eau minerale...
alors va t il sen sortir??????
allez, sauvez WILLY....

2006-08-27 20:21:10 · 6 réponses · demandé par kalimerette 1 dans Maison et jardin Jardinage

6 réponses

pour moi ton probleme viens :
1 de la luminosité cette plante à besoin de beaucoup de lumiere
2 cette plante n'aime pas trop les courants d'aire les feuilles du bas tombent
3 en hiver l'hygrometrie de ton appart. va chuter, c'est normal c'est simplement ton chauffage qui fait ca, la plante deteste cette situation pour elle c'est un état de stress tu peux mettre à proximité une assiette avec de l'eau assez simple ou mieux il existe des petite diffuseur d'eau à fixer sur le radiateur ca marche tres bien ... et le plus simplement du monde baisser de 2°c la température de la piece tu ne le sens pas,fait des économie d'enregie et en plus la plante se sentira bien mieux
l'hiver c'est simple laisse secher la plante, moin de lumiere = moin de température = moin d'eau tu va simplement ralentire son métabolisme en attendant les beaux jours ...
bon jardinage

2006-08-28 04:30:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

il manque seulement de lui parler gentiment, mais sans rigoler, il y a de grandes chances qu'il s'en sorte près de la fenêtre c'est parfait si le soleil ne lui tape pas dessus. Mais bon un Pachira ça ne pousse pas très vite, alors patience.

2006-08-27 22:29:24 · answer #2 · answered by oursbrun_1950 7 · 0 0

ben dis donc si avec ça sa marche pas, mais les petits graviers c'est au fond qu'il faut les mettre sinon tu ne verras pas la terre si entre deux arrrosages elle dessèche, mais patience les plantes sont comme nous ils leur faut un temps d'adaptation

2006-08-27 20:46:08 · answer #3 · answered by mariewhite0 5 · 0 0

don't worry

2006-08-27 20:37:56 · answer #4 · answered by Jay jay 6 · 0 0

Le pachira est un arbre au feuillage persistant et à croissance rapide qui pousse naturellement dans des zones marécageuses. Son tronc est renflé et lui permet de stocker des substances nutritives et des réserves d'eau. Le pachira est capable de résister à des périodes de sécheresse. Ses feuilles palmées mesurent environ 30 cm. Elles sont vert clair et brillantes, composées de 5 à 9 folioles elliptiques. Cette plante est surtout cultivée pour son port original et pour son beau feuillage, bien qu'elle puisse aussi fleurir en intérieur à n'importe quel moment de l'année. Elle est également cultivée en bonzaï. Le pachira apprécie une bonne lumière à longueur d'année, mais s'avère assez tolérant à cet égard. Il supporte le soleil à condition que celui-ci soit voilé aux heures les plus chaudes. Il peut résister à l'ombre passagère. Trop d'ombre risque toutefois de provoquer une stagnation de sa croissance.


Sans être vraiment difficile, la principale exigence de cette plante est une bonne humidité atmosphérique. Le pachira ne se ramifie pas facilement. Il faut le rabattre au printemps pour provoquer d'autres pousses.



Les températures habituelles d'un appartement conviennent toute l'année. Attention toutefois au chauffage central qui dessèche l'air en hiver. Durant cette saison, il est aussi possible de placer la plante à la fraîcheur, elle le supportera très bien. Ne la soumettez pas à des températures inférieures à 5°.



En été, arrosez régulièrement la plante sans jamais laisser le mélange se dessécher. En hiver, laissez le compost sécher sur quelques centimètres entre chaque arrosage. Réduisez encore plus les arrosages si la plante est hivernée à la fraîcheur.

Le pachira résiste bien à une certaine sécheresse mais si vous voyez que les folioles piquent du nez au lieu d'être bien horizontales, c'est que votre plante a soif.




Apportez une dose d'engrais tous les quinze du milieu du printemps jusqu'en automne. Le pachira est assez gourmand. Cessez tout apport en hiver.

2006-08-27 20:30:57 · answer #5 · answered by la Belle Strasbourgeoise 7 · 0 0

kalimerette c le féminin de caliméro?? si c le cas, c pas la peine, c perdu d'avance!looool adresse toi a un fleuriste!!

2006-08-27 20:28:01 · answer #6 · answered by JB 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers