je crois que l'essentiel de votre question porte sur un autre sujet : le pouvoir et la peur. Certains sages de par le monde hier et aujourd'hui, donnent un message de paix et d'amour sans arrière pensée. Ce sont ceux qui s'en servent qui dévoient le message. Pour des raisons qui orbitent toujours autour du pouvoir sur les autres mais aussi la peur d'affronter de nouveaux horizons de vie ouverts par ce message. Pour être vraiment porteur d'amour, ou de paix, il faut savoir se mettre à genoux devant les autres. Mais l'homme peut-il recevoir celui qui se met à genoux ? C'est une autre question. A mon avis et en résumé : la haine la guerre et l'intolérance provienne essentiellement de la peur de l'autre, et d'une régression spirituelle.
2006-08-27 21:21:03
·
answer #1
·
answered by raspoutine 3
·
1⤊
0⤋
C'est le propre de toutes les religions, me semble-t-il. La nature humaine est telle que, d'un message de paix, de fraternité, d'amour, l'homme réussit à faire un étendard pour ses guerres, sa haine, sa bêtise.
Donc, je comprends que tu te réfugies dans l'athéisme. C'est tout pareil pour moi.
2006-08-28 03:21:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Un certain nombre de choses ne peuvent pas s'organiser. il en est ainsi de la paix.
Les êtres humains vivent dans le conflit depuis toujours, le temps et l'évolution n'ont pas arrangé ce problème. Si l'évolution nos a amené une meilleure médecine, des moyens de communication rapide, elle nous a permis aussi de fabriquer des armes de guerre ultra sophistiquées.
Le temps n'est pas la solution de ce problème, et pourtant lorsque nous créons une organisation pour la paix ou l'amour entre les êtres, une organisation qui va propager un message, nous nous en remettons au temps pour que ce message devienne réalité et en attendant nous nous trouvons toutes les excuses pour continuer à vivre dans le conflit.
La paix ne se trouve pas dans le monde, elle existe en soi et c'est à chacun de nous de la trouver. Et même si quelqu'un peut vous l'indiquer ce sera à vous de faire tout le travail, et lorsque vous l'aurez trouvé, la relation que vous aurez avec ceux qui sont conditionnés à vivre dans le conflit nécessitera beaucoup d'intelligence et surtout pas la propagande stupide de gens qui prêchent des choses sans les vivre.
2006-08-28 07:43:28
·
answer #3
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
0⤊
0⤋
moi je te donne entièrement raison c est d'ailleurs pour ça que je suis totalement athée .
2006-08-28 05:01:48
·
answer #4
·
answered by Simples Questions 4
·
0⤊
0⤋
Le pouvoir donné à un homme ! Quand cet homme n'est pas un pur esprit ! Seuls ceux qui ont fait voeu de pauvreté peuvent avoir ce message !
2006-08-28 04:43:53
·
answer #5
·
answered by Philippe S 2
·
0⤊
0⤋
lorsqu'il est utilise dans un contexte religieux. mais je vois toujours pas en quoi il est preferable d'etre athee. le message qu'un athee peut envoyer peut-il eviter la haine, la guerre et l'intolerance?
2006-08-28 04:18:02
·
answer #6
·
answered by Duc Tony 3
·
0⤊
0⤋
1 - Est-on vraiment sûr que ça soit un message de paix et d'amour ? ça dépend de quelle religion on parle, suivez mon regard...
2 - Les gens sont en général trop idiots pour comprendre leur propre religion, ils ont tendance à se comporter comme des gosses qui veulent plaire à leurs parents : "est-ce que Dieu va être content si je fais ci ou ça" "est-ce que je vais aller en enfer si je fais ci ou ça", et ce comportement de merde finit par occulter le message dont tu parles, et qui est en fin de compte ce qui est important :
je suis agnostique, mais je pense que si jamais Dieu existe, il se branle complètement que j'aille ou pas à l'église le dimanche, que je bouffe du cochon ou que ma copine mette ou non un torchon sur son caillou... ce sont des préoccupations bonnes pour les simplets, les mêmes simplets qui par mauvaises assimilations, manque de culture, de recul, d'esprit critique et tout bêtement d'intellect finissent par transformer ce que tu appelles message de paix et d'amour en objet de haine, de guerre et d'intolérance.
Evidemment, ce que je dis ne s'applique pas à l'islam qui est lui, déjà à la base, un message de haine, de guerre et d'intolérance (cf message de Shaga, au dessus) :)
2006-08-28 03:57:35
·
answer #7
·
answered by Raph - 斬り捨て御免 3
·
0⤊
0⤋
C'est par ce que, parler de " message de paix et d'amour " sous entend, nécessairement, opposition et accusation d'état de conflit et de haine.
2006-08-28 03:42:06
·
answer #8
·
answered by jeff 2
·
0⤊
0⤋
"Nous sommes les seuls dépositaires de la paix et de l'amour, tout ceux qui ne veulent pas se posterner devant notre supreme divinité, faire la prière 100 fois par jour et obeir a toutes nos lois sont des méchants qui sont contre la paix et l'amour.
Donc on va leur fouttre de grand coup de pieds dans la gueule jusqu'à ce qu'ils se plient a notre religion, et accepte enfin la paix et l'amour."
2006-08-28 03:36:21
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un message de paix, ou n'importe quel message d'ailleurs, est toujours écrit dans un contexte culturel.
Une fois que la culture d'où le texte émane est oublié, l'interprétation du texte peut devenir incompréhensible voir totalement différente.
Voila pourquoi il y a tellement d'interpretations differentes des texte religieux.
2006-08-28 03:29:45
·
answer #10
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋